Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement d'opérateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'opérateur

n°714711
alek91
Posté le 02-11-2013 à 21:05:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis chez free depuis maintenant plusieurs mois et bien que content au début... Je commence à en avoir marre des chutes de débits, des chargements de youtube ou plutôt non-chargement ^^
 
J'ai regardé sur degrouptest et mes choix sont pas top :
changer pour une autre offre adsl à 6 MB/s type sfr
ou alors une fausse fibre numericable ou bouygues 30 MB.
 
Ces fausses fibres sont elles si mauvaises ?
Comment savoir si je suis déjà câblé ou non ? Avec la prise par laquelle je reçois la tnt, je capte sur le canal 70 une chaine "numéricable" mais qui n'émet aucun signal.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 21:05:00  profilanswer
 

n°714736
Mekthoub
Posté le 02-11-2013 à 23:47:43  profilanswer
 

Salut!
 
Et bien d'abord, attention aux unités de débit dont tu parles: Le B majuscule est une unité anglaise, qui veut dire octet. Hors tu parles en bits, c'est à dire tout simplement 8 fois moins... Tu parles en Mbits/s, en clair.
 
Ensuite oui, avec le câble Numéricâble, tu as en général plus de débit qu'avec l'ADSL. Et une qualité TV bien meilleure... Chez Numéricâble, ou chez Bouygues. Tu peux savoir si tu es câblé, par exemple en trouvant la chaîne MCS, en TNT. Par contre, si tu as Canal+ Sport (crypté), c'est que tu as la TNT via une antenne.

n°714756
alek91
Posté le 03-11-2013 à 09:48:36  profilanswer
 

Oui c'est bien ça 30 MB divisé par 8. et j'ai actuellement 700 ko/s.
 
En chaine TNT j'ai bien MCS et aussi Canal Info, Numericable, Teva, Cine+ (Premier, Frisson, Star), Disney Channel, etc...
 
Et pas de Canal+ sport à l'horizon, a signifie que je suis déjà câblé ?
J'ai un cable coaxial qui traverse le mur et finit en boitier avec prises TV, SAT et R.
 
Sinon la qualité de ce réseau est pas mal quand même ? Pour du beinsport HD ça passe bien ?
 
Merci
 

n°714775
Mekthoub
Posté le 03-11-2013 à 11:39:02  profilanswer
 

alek91 a écrit :

Oui c'est bien ça 30 MB divisé par 8. et j'ai actuellement 700 ko/s.

C'est 30 Mbits/s... À peine plus que le maximum de l'ADSL, quoi. Dans l'idéal:
 
     http://www.speedtest.net/result/2930459345.png
 

alek91 a écrit :

En chaine TNT j'ai bien MCS

Ce qui signifie que tu es déjà câblé!
 

alek91 a écrit :

boitier avec prises TV, SAT et R.

Ouïlle! Je te conseille de prendre un RDV avec le technicien, dès le début de ton abonnement, pour faire changer cette prise triple TV/R/Sat, par une prise à deux sorties vissantes type F (comme la prise satellite). C'est gratuit.
 
     http://bbox-news.com/forums/img/m/235/p16vd86g48ndrnnt1e1k1eim1q1a1.jpg
 

alek91 a écrit :

Sinon la qualité de ce réseau est pas mal quand même ? Pour du beinsport HD ça passe bien ?

Ce réseau est tout simplement ce qu'il se fait de mieux pour la télé. Mieux que le satellite, mieux que la TNT, et beaucoup mieux que l'ADSL... en général. Par contre, il y a quelques exceptions: Bein Sport HD est l'une d'elles. Elles sont de meilleure qualité sur le satellite, et sont donc moins bonnes via le câble... Enfin ça reste tout de même bien meilleur qu'en ADSL, quoi.

n°714779
alek91
Posté le 03-11-2013 à 11:51:58  profilanswer
 

Après actuellement je suis dans le pire des cas de l'adsl donc^^
Mon adsl est en gros du 5 mb/s soit 6 fois moins. J'avais bein sport non hd par l'adsl donc ça sera à priori mieux. Je vais donc  prendre un rdv pour faire passer la fibre numericable !

n°714791
Mekthoub
Posté le 03-11-2013 à 12:29:48  profilanswer
 

Ah oui: En plus, quel que soit le débit que tu as en ADSL, la télé est en moins: La télé vient consommer de ce débit. La qualité HD est inaccessible en dessous d'un certain seuil de débit... Voir carrément pas de TV possible du tout, pas même en SD, pour des gens qui ont encore moins de débit que toi. Alors que sur le câble, la télé vient toujours en plus. Y compris en HD, en multi-TV, etc... Il n'y a aucun débit de consommé par la télé. Et 100% des gens éligibles au câble, sont éligible à la télé, et à la HD aussi.
 
Et aussi: Si tu veux avoir Bein Sport, tu n'as pas droit à l'abonnement le moins cher chez Numéricâble (iStart à 25€/mois). Tu as par contre le choix de n'importe quel autre abonnement, chez Numéricâble, comme chez Bouygues fibre. Je te signale en particulier que Bouygues a une promo avec Bein Sport gratuit pendant 1 an...
 

alek91 a écrit :

Je vais donc  prendre un rdv pour faire passer la fibre le câble numericable !  

Oui!  :lol:

n°714797
alek91
Posté le 03-11-2013 à 12:42:49  profilanswer
 

Bon bah je crois que j'vais  passer commande dans pas longtemps :-)
En plus la résiliation est remboursée donc c'est pas mal aussi ça !

 

Edit : Ça prend combien de temps en moyenne ?

 

J'ai fait la commande, du coup je prendrais RDV au plus vite possible.


Message édité par alek91 le 03-11-2013 à 13:13:42
n°714821
Mekthoub
Posté le 03-11-2013 à 14:42:32  profilanswer
 

Et bien tu es déjà câblé, donc ça prends une heure ou deux: Le temps d'aller en boutique chercher le matériel, et de rentrer chez toi le brancher, et ça roule. Ou au pire, si tu dois attendre le passage du technicien, ça prends une semaine ou deux...

n°715718
n0b0dY92
Posté le 06-11-2013 à 12:38:03  profilanswer
 

Lorsque j'habitais en Région Parisienne, l'activation de ma ligne avait pris 2j (souscription le lundi, synchro le mardi), la prise murale étant déjà présente il me manquait que le modem. Donc ca peut aller très vite (mais c'est aléatoire.. mon dernier déménagement en ADSL j'ai eu le dégroupage total en 2j.. véridique alors que mes parents ont mis plus de 2 semaines à avoir leur ADSL opérationnelle). Le facteur qui détermine la durée de l'installation c'est surtout la disponibilité du technicien.. un dégroupage c'est juste un bonhomme qui va dans le NRA et qui change le plot mais ça peut prendre du temps ^^


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement d'opérateur

 

Sujets relatifs
Conseil avant changement de fai orange vers Freechangement de FAI pour changer d'offre?
Ping instable après changement de CM(MSI 760GM-P23)OVH Hébergement Dédié Changement MDP Root
pour un changement de FAI en 2013Changement opérateur net (voir portable)
problème d'affiichage de page depuis changement d'operateur.Urgent CPL(liveplug) ou clé wifi
Changement d'opérateurDégroupage total: procédure pour changement d'opérateur
Plus de sujets relatifs à : Changement d'opérateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR