Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FT et dégroupage total... Honteux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FT et dégroupage total... Honteux

n°406272
illanou
Posté le 04-03-2009 à 01:52:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Un petit post pour exprimer ma grande frustration.
Abonné free en dégroupage total depuis janvier 2007, à 800m du DSLAM, j'avais jusqu'il y a 15 jours un debit descendant de 22M. La notion de dégroupage total a son importance car je n'étant pas client FT, je ne peux donc pas les contacter pour un dysfonctionnement, je n'existe pas à leurs yeux.
Puis FT est intervenu dans mon immeuble, sans doute pour cabler un nouveau locataire.
Depuis cet instant, mon debit est passé à 9M. Mon affaiblissement à bondi à 24db en down et 30dp en up ! ! ! Lorsque l'atténuation en up est supérieure à celle en down on à pour habitude de dire que la ligne est cablée sur un fil...
Free s'est déplacé chez moi à 2 reprises - Professionnalisme et compétence à toute épreuve, ils m'expliquent que nous sommes devant un vide administratif et juridique complet. Pour free tout est OK, il s'agit d'un dysfonctionnement sur la partie entre la sortie du DSLAM et mon pallier de porte. Partie sur laquelle ils n'ont aucune possibilité d'intervenir. Ils ont donc sollicité FT pour leur signaler le problème qui répond que 9Mega c'est TRES BIEN et que pour eux il n'y a aucun problème sur la ligne....
C'est donc un problème sans solution...
Je suis dégouté, mon débit a été divisé par presque 2 et demie sans rien pouvoir y faire...  
C'est un problème à se cogner la tête contre les murs...
 
Si vous avez des idées pour m'aider à faire avancer mon problème...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 01:52:48  profilanswer
 

n°406273
illanou
Posté le 04-03-2009 à 03:03:27  profilanswer
 

Je sais... Passer a la fibre avec numericable.. C dispo chez moi...

n°406369
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 04-03-2009 à 14:42:41  profilanswer
 

Si tu es gamer je te conseille pas numericable, (ping très variable et ça touche vraiment pas quand tu joues au fps).
Après niveau débit c'est pas mal en général, entre 15 et 90mb quand tout va bien.


Message édité par tomass le 04-03-2009 à 14:43:22

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°406372
illanou
Posté le 04-03-2009 à 15:02:51  profilanswer
 

Non je suis pas gamer... Par contre je m'interroge qu niveau hardware...
Qu'est-ce qu'il faut comme type de contrôleur et comme disque dur pour écrire à 90Mb/s ?

n°406374
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-03-2009 à 15:20:09  profilanswer
 

heeeee bienvenue au club des restriction FT :D
 
on est des millier en france a avoir eu son debit reduit du jour au lendemain (moi passer de 18 mega , suis a 378 m de la borne, a 2 mega en 1 jour :o )
 
moi je me suis battue 10 jour pour reavoir mon debit, heureusement j'avais des screen pour prouver mon debit
 
apres 10 jour mon dit : "on vous envoi un technicien, vous devrez le payer" , j'ai dit oki m'en fou de payer t'en ca marche avec le bon debit , le lendemain j'avais a nouveau le casiment bon debit 14 mega (et jamais vue la tete du technicien)


Message édité par saebalyon le 04-03-2009 à 15:21:02

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°406376
illanou
Posté le 04-03-2009 à 15:33:44  profilanswer
 

Auprès de qui tu t'es battu ?? FT ?? JE suis en dégrupage total...Je n'existe pas aux yeux de FT !

n°406378
Modération
Posté le 04-03-2009 à 15:49:57  answer
 

Topic Free, merci.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FT et dégroupage total... Honteux

 

Sujets relatifs
Squater les goulottes FT. Prix ? Rique ?Abus de FT
puis je re prendre la ligne FT quand ont est en degroupage ?Les interventions sur les centrales (borne adsl) des techniciens FT
Téléchargement très lent depuis dégroupage total free ?!Dégroupage total: procédure pour changement d'opérateur
[ADSL] Comment connecter le câble FT venant de la rue à la Freebox ? 
Plus de sujets relatifs à : FT et dégroupage total... Honteux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR