Salut à tous,
Un petit post pour exprimer ma grande frustration.
Abonné free en dégroupage total depuis janvier 2007, à 800m du DSLAM, j'avais jusqu'il y a 15 jours un debit descendant de 22M. La notion de dégroupage total a son importance car je n'étant pas client FT, je ne peux donc pas les contacter pour un dysfonctionnement, je n'existe pas à leurs yeux.
Puis FT est intervenu dans mon immeuble, sans doute pour cabler un nouveau locataire.
Depuis cet instant, mon debit est passé à 9M. Mon affaiblissement à bondi à 24db en down et 30dp en up ! ! ! Lorsque l'atténuation en up est supérieure à celle en down on à pour habitude de dire que la ligne est cablée sur un fil...
Free s'est déplacé chez moi à 2 reprises - Professionnalisme et compétence à toute épreuve, ils m'expliquent que nous sommes devant un vide administratif et juridique complet. Pour free tout est OK, il s'agit d'un dysfonctionnement sur la partie entre la sortie du DSLAM et mon pallier de porte. Partie sur laquelle ils n'ont aucune possibilité d'intervenir. Ils ont donc sollicité FT pour leur signaler le problème qui répond que 9Mega c'est TRES BIEN et que pour eux il n'y a aucun problème sur la ligne....
C'est donc un problème sans solution...
Je suis dégouté, mon débit a été divisé par presque 2 et demie sans rien pouvoir y faire...
C'est un problème à se cogner la tête contre les murs...
Si vous avez des idées pour m'aider à faire avancer mon problème...