Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déconnexions intempestives d'Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexions intempestives d'Internet

n°591175
Shahmate
Posté le 12-08-2012 à 10:07:03  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis chez SFR. Je subis une fois par jour une déconnexion intempestive d'Internet qui dure 2 à 3 minutes. Curieusement ma Neufbox est synchronisée, autrement dit connectée normalement à la ligne ADSL de mon fournisseur d'accès qui m'assure que la ligne ne présente aucune perturbation. Le téléphone fonctionne pendant la coupure. Le problème ne vient pas de mon ordinateur (j'ai branché en ethernet un ordinateur portable qui lui aussi perd la connexion). J'ai changé ma box. Sans succès !
 
Help !
 
Merci d'avance !
 
Later
 
   

mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 10:07:03  profilanswer
 

n°591179
aideinfo
Posté le 12-08-2012 à 11:13:16  profilanswer
 

Ce n'est pas un changement d'IP ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°591220
Shahmate
Posté le 12-08-2012 à 15:26:10  profilanswer
 

Heu, comment ? Mon adresse IP changerait à ce moment là toute seule ? Je pense pas mais je vais vérifier.

n°591238
aideinfo
Posté le 12-08-2012 à 17:55:42  profilanswer
 

Bah oui, généralement, elle change toutes les 24h.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°591254
Shahmate
Posté le 12-08-2012 à 22:15:39  profilanswer
 

Merci pour cette piste !
 
Mon IP ne change pas quotidiennement.
 
J'ai eu une dizaine de fois le service technique de SFR qui me mène en bateau.
 
Dans le cas où mon problème serait lié à un changement d'IP que puis-je y faire ?
 
Je vais procéder à de nouveaux tests et je reviens vers vous.

n°591292
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 13-08-2012 à 11:15:38  profilanswer
 

On parle bien de ton adresse IP publique, pas de l'adresse IP au niveau de tes PC.
Certains opérateurs changent l'adresse IP des abonnés tous les 24h pour différentes raisons. Tu ne peux rien y faire si ce n'est changer pour un FAI qui ne le fait pas.

 

Au mieux, tu peux faire en sorte que ce changement intervienne à un moment où cela t'impacte le moins en débranchant/rebranchant ta box à une autre heure (cela décalera ce changement d'adresse IP si c'est bien cela ton problème)


Message édité par o'gure le 13-08-2012 à 11:17:17
n°591307
Shahmate
Posté le 13-08-2012 à 12:18:44  profilanswer
 

IP publique ? Celle que je peux obtenir sur un site internet comme http://www.ip-adress.com/ ?

n°591315
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 13-08-2012 à 12:50:39  profilanswer
 

oui

n°596634
Shahmate
Posté le 11-09-2012 à 12:01:14  profilanswer
 

Re,
 
J'étais parti en vacances. Le problème persiste. Le service technique me mène en bateau : il devait me rappeler à mon retour, envoyer un technicien et maintenant on me dit que je ne dois pas brancher ma box sur une multiprise ! Le technicien devait passer hier. Je suis sur le point de résilier. Ils ont donc fait des gestes commerciaux (2 mois remboursés et 20% de remise sur un an). Si le technicien ne passe pas d'ici jeudi je passe chez Free.

n°596930
zelyria
Posté le 12-09-2012 à 09:38:19  profilanswer
 

Je subis la même chose ce qui mérite un up ! Je suis aussi chez SFR et de temps en temps je perds la connexion 30 secondes pour ensuite la récupérer et tout rentre dans l'ordre pour quoi.. 1/2h. Et bam je re-perds la connexion 20s.
 
Je suis branché en Ethernet et le téléhpone marche pendant la coupure. Très curieux donc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déconnexions intempestives d'Internet

 

Sujets relatifs
problème installation CMS pour créer un site internetAchat frauduleux sur internet
Internet pour quelques moisInternet sans abonnement france telecom
Configuration et choix routeur pour reset connexion internetPartage de fichier et connection internet avec routeur wrt54gs
coupure de ma connexion internetProblème partage internet Win7 > winXP après installation Connectify
Internet sans TV lequel choisir ?Déconnexions intempestives d'Internet
Plus de sujets relatifs à : Déconnexions intempestives d'Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR