Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Debrider DATA en roaming (Europe)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debrider DATA en roaming (Europe)

n°1207802
Shortlifev​ivant
Posté le 13-01-2023 à 14:26:08  profilanswer
 

Bonjour, bien que ca puisse paraitre incroyable et surprendre, un evennement m'avait permis aleatoirement de surpasser mon seuil de DATA maximale une fois completement epuise.
Je ne payais aucun supplement et mon debit restait illimite alors que j etais sense etre en debut reduit.  
C'est un sujet que j'evitais d'aborder car je ne voulais surtout pas que les operateurs s'en rendent compte.
 
Neanmoins, cette anomalie ne se reproduit plus depuis quelques annees, mais je vous parle de cette histoire pour vous demontrer qu'il existe toujours des possibilites a TOUT, meme si on ne sait pas TOUT.
 
Je suis un honnete payeur, et me trouvant en europe je paye des factures hallucinantes volontairement pour des options permettant d'augmenter ma DATA en haut debit.
Mais le rapport DATA/EUROPE est considerablement plus faible et couteux que celui de france. Je me retrouve donc avec un seuil de DATA excessivement eleve pour la FRANCE mais plus rien pour l EUROPE ...
 
Si j'agis ainsi c'est que je suis vraiment dans le besoin, notamment psychologiquement.
 
Alors ma question est simple, si je vous supplie de me venir en aide, pourriez vous trouver une solution pour me permettre d'utiliser le reste de ma DATA en haut debit de FRANCE (150GB), mais en EUROPE ?? (Mon seuil de DATA pour l'EUROPE est de 0 bien sur)
Je ne possede qu'un smartphone ANDROID.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 14:26:08  profilanswer
 

n°1207803
flash_gord​on
Posté le 13-01-2023 à 15:09:46  profilanswer
 

Ton forfait france est utilisable en europe, ça fait partie des lois européennes depuis 2017.
Tu peux pas avoir 150Gb en france et 0 en europe.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1207992
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-01-2023 à 08:34:49  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Ton forfait france est utilisable en europe, ça fait partie des lois européennes depuis 2017.
Tu peux pas avoir 150Gb en france et 0 en europe.


Ah ? Donc je peux aller foutre le feu à une boutique Sosh qui m'a facturé 15€ de hors forfait pour quelques centaines de Mo en Suisse cet été ?
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1207993
flash_gord​on
Posté le 16-01-2023 à 08:50:55  profilanswer
 

Tu n'es peut être pas au courant, mais la suisse n'est toujours pas dans l'europe...
 
Tu as aussi le droit de te renseigner avant de partir, ça évite les mauvaises surprises..
https://www.sosh.fr/info/roaming/


Message édité par flash_gordon le 16-01-2023 à 08:57:59

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1208003
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-01-2023 à 11:56:45  profilanswer
 

Attention à bien distinguer Europe et UE, ça n'est pas tout à fait la même chose... et l'accord sur le roaming concerne l'UE + quelques pays d'Europe hors UE à l'appréciation des opérateurs.
 
Revenons au sujet de départ :
@Shortlifevivant utiliser la data 4G en dehors de ton pays doit se faire de façon raisonnable et maîtrisée. Dès que tu le peux, utilise une connexion Wifi, ça te permettra d'économiser de la data sur ton forfait mobile.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1208023
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 16-01-2023 à 15:18:10  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Ah ? Donc je peux aller foutre le feu à une boutique Sosh qui m'a facturé 15€ de hors forfait pour quelques centaines de Mo en Suisse cet été ?
 


 
 
La Suisse ne fait pas partie de l'UE. Il faut un forfait qui mentionne clairement la Suisse sinon c'est décompté en hors forfait.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Debrider DATA en roaming (Europe)

 

Sujets relatifs
Internet "WorldWildWeb": BIG DATA - écologie et limites?Help! Consommation Data « system »
Wifi roaming sans 802.11fHubiC : Data Protection Failed ?
Application loi GDPR (général data protection regulation)Roaming 3g/4g orange bridé?
2 flux data (100Mb/s) + 1 ligne telephone analogique sur 1 seul cableréseau wifi + data 3g
Latence Europe/Afriqueinstallation routeur + repeteur en roaming
Plus de sujets relatifs à : Debrider DATA en roaming (Europe)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR