Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Application loi GDPR (général data protection regulation)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Application loi GDPR (général data protection regulation)

n°1009072
lexta
Posté le 24-01-2018 à 17:39:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurai besoin de votre avis sur la sécurité de données contenus dans un poste informatique dans mon entreprise.
En effet pour 2018 la Cnil durcit la loi sur la protection des données personnelles en imposant aux entreprises plusieurs démarchent pour rentrer dans la conformité.
https://www.cnil.fr/fr/ce-que-chang [...] rsonnelles
 
Cependant je ne sais pas si dans mon cas la loi s'applique.
Mon entreprise possède des postes informatiques (ayant été utilisés pas nos salariés) toujours fonctionnels sur lesquels nous souhaitons faire du réemploi.
Pour info le réemploi c'est une mise vente de produit pour le mettre sur le marché d'une 2ème vie (une occasion pour les professionnelles). et éviter de jeter des équipements qui fonctionnent toujours.
 
Ma question est la suivante :  
L'entreprise qui va récupérer, diagnostiquer/ réparer mes postes informatiques doit elle obligatoirement me justifier l’effacement des données avec un certificat type BLANCCO?
 
merci pour votre aide  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 17:39:56  profilanswer
 

n°1009078
grotius
Posté le 24-01-2018 à 18:15:33  profilanswer
 

Il y a des guides sur le site de cnil.
 
Mais meme avant la nouvelle réglementation, je dirais que c'est de ta responsabilité de t assurer que les données ne partent n importe tout.
Le plus simple c est donner les pc sans les disques durs, ou alors les effacer toi meme avec un programme, plutôt que te contenter d'un papier.

n°1009119
lexta
Posté le 25-01-2018 à 09:52:37  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
je suis tout à fait d'accord avec toi, nous ne sommes jamais mieux servi que par sois-même. Cependant le boss veut que cela soit réalisé par le prestataire.
De ce fait au delà de l'aspect logique de faire effacer le DD et d'en avoir la preuvre, je voulais savoir si c'était obligatoire avec la nouvelle législation.

 

Exemple: un salarié quitte la société, peut il demander la preuve que les données sur son poste de travail ont été supprimé?


Message édité par lexta le 25-01-2018 à 09:53:18
n°1014243
nicoduweb7​8
Posté le 02-03-2018 à 15:59:44  profilanswer
 

Cette loi est un casse tête monstrueux pour les entreprises oO

n°1025686
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 02-06-2018 à 00:26:26  profilanswer
 

nicoduweb78 a écrit :

Cette loi est un casse tête monstrueux pour les entreprises oO


 
... qui se contentaient de faire n'importe quoi avant.


---------------
' OR 1=1;--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Application loi GDPR (général data protection regulation)

 

Sujets relatifs
2 flux data (100Mb/s) + 1 ligne telephone analogique sur 1 seul cableNon reconnaissance du portail SFR WIFI FON (et hotspot en général)
réseau wifi + data 3gQuestions sur la technologie Wifi en general.
Application serveur / ressource clientapplication web pour documentation d'entreprise
[Virtualisation] virtualiser les disques DATA d'un NASNavigateur de pc qui consomme peu de data internet
Free - TV/Data sur CPL - 1 prise électrique[recherche] Application gestion de news en web
Plus de sujets relatifs à : Application loi GDPR (général data protection regulation)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR