Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Mon débit est il normal??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon débit est il normal??

n°409097
cedmes
Posté le 26-03-2009 à 15:22:46  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je viens de recevoir ma freebox HD et je fus très surpris en voyant le débit que j'ai.... j'ai moins de 2M.... et en téléchargement, je plafonne a 200Ko/s. le service télé, je vous en parle pas, ca marche quasiment pas du coup... alors qu'a mon ancien appart, j'avais 6M pour 1M de téléchargement.....
 
voici les données de ma ligne:
 
 Longueur :  3856 mètres
 
Affaiblissement : 42 dB  
 
 
est ce en correspondance avec mon debit ou y'a un pb qqpart?
 
merci!

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 15:22:46  profilanswer
 

n°409121
GROqµiK
Posté le 26-03-2009 à 18:56:03  profilanswer
 

Cela semble logique vu la longueur de ligne et surtout l'affaiblissement très important

n°409134
coco6868
Windows forever !!!
Posté le 26-03-2009 à 20:20:48  profilanswer
 

+1


---------------
My feed-Back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°409206
cedmes
Posté le 27-03-2009 à 10:07:03  profilanswer
 

Etant branché en CPL, j'ai mis les CPL directement sur une prise murale ( sans passer par des multiprises) et mon débit s'est vu amélioré, je télécharge a 310ko/s maintenant. Mais je pense pas pouvoir faire mieux, ca fait drole d'avoir un debit si bas :(
 
et ca sera pareil avec tous les opérateurs ou certains peuvent etre plus rapides? comment savoir celui qui aura la meilleur debit?

n°409210
coco6868
Windows forever !!!
Posté le 27-03-2009 à 10:40:10  profilanswer
 

ca sera pareil avec tous les opérateurs ...


---------------
My feed-Back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°409272
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 27-03-2009 à 16:59:08  profilanswer
 

Il faudrait que tu nous donnes les détails de ta connexion qui sont disponibles sur la télé.
 
débits
marge
erreurs FEC, HEC et CRC
 
 
Ensuite on pourra vraiment te dire ce qu'il en ai.
 
Pour ma part, je pense que tu devrais pouvoir envisager dans les environ de 5mb ou 6mb chez free, en nettoyant ta ligne (condensateur, te mettre sur la prise principale de ton installation à l'arrivée FT).
 
 
Un petit screen pour t'encourager (49db réel)
 
http://img216.imageshack.us/img216/7215/testrf5.jpg
 
 
Si tu n'as pas trop d'erreurs ni de déconnexions (avec des bonnes marges au dessus de 6), alors essaye le mode patate disponible dans la console free, tu gagneras peut être un peu en débit.
 
Free est le meilleur FAI en ADSL, alors essaye de tirer un max de ta bonne vieille ligne FT !
 
Pour ma part, je synchronise à 13300kb sur une ligne de 30 théorique et 39db réels en mode patate.
 
Si après un bon nettoyage, ça ne s'arrange toujours pas et que tu as beaucoup d'erreurs, alors téléphone à FREE pour qu'il demande à FT de tester ta ligne.
 
Pour ma part, j'avais une ligne pourrie à 10Mb et seulement 400kb en upload, le tout instable avec de multiples déconnexions, après une demande chez FT tout a été remis à plat et j'ai maintenant 13.3Mb en down et 1050kb en up, le tout très stable.
 
Et voila un petit graphique pour t'encourager encore :  
 
Les points rouge = les synchros obtenues par des freebox en adsl 2+
Les points bleus = adsl 1 ( mode sérénité ).
 
http://img144.imageshack.us/img144/9270/ratedist3.gif
 
On remarque ici que les freebox sur les meilleures lignes d'environ 42db synchronisent à environ 7MB ATM ! (700ko sur ton pc à peu près ! )


Message édité par tomass le 08-04-2009 à 13:15:12

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°409280
cedmes
Posté le 27-03-2009 à 17:29:18  profilanswer
 

super :)
 
je te donne ces infos dans les jours qui arrivent car pour le moment je ne peux pas branché le boitier HD vu que l'alim est couplé au freeplug et queje freeplug est connecté au pc a l'etage ^^
 
j'ai donc commander une alim en plus qui j'espere va vite arriver.
 
dés que j'ai ca, je post ces infos voir ce que t'en pense :)
 
encore merci pour ton aide

n°409282
cedmes
Posté le 27-03-2009 à 17:37:27  profilanswer
 

"te mettre sur la prise principale de ton installation à l'arrivée FT"
 
comment savoir quelle est la prise principale??

n°409294
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 27-03-2009 à 19:01:20  profilanswer
 

Un freeplug classic aurait suffit pour branché ton pc :hello:  
 
Es-tu en appartement ou en maison?  
 
Sur certaines installations, sur la prise principale il est écrit DTI.  
 
La prise principale généralement vient d'une gaine, puis les autres prises secondaires sont raccordées la prise principale donc il y'a plus de câbles qui arrive dedans que dans une autre prise classique.
 
Es-tu en dégroupage total ? si tu es en dégroupage total sans ligne de téléphone analogique, alors pour simplifier et réduire un peu les interférences tu peux débrancher tous les fils sauf le 1 et le 3, ce sont les seuls utilisés pour de l'adsl.
 
http://www.degroupnews.com/dossier [...] page1.html
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=13592
 
 


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°409420
cedmes
Posté le 28-03-2009 à 16:21:31  profilanswer
 

tomass a écrit :

Un freeplug classic aurait suffit pour branché ton pc :hello:  
 
Es-tu en appartement ou en maison?  
 
Sur certaines installations, sur la prise principale il est écrit DTI.  
 
La prise principale généralement vient d'une gaine, puis les autres prises secondaires sont raccordées la prise principale donc il y'a plus de câbles qui arrive dedans que dans une autre prise classique.
 
Es-tu en dégroupage total ? si tu es en dégroupage total sans ligne de téléphone analogique, alors pour simplifier et réduire un peu les interférences tu peux débrancher tous les fils sauf le 1 et le 3, ce sont les seuls utilisés pour de l'adsl.
 
http://www.degroupnews.com/dossier [...] page1.html
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=13592
 
 


 
je suis en appartement. C'est du neuf, je viens d'etre livré. Je suis en degroupage total.
 
je te post les infos demain ou lundi sur ma ligne, encore merci :)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 16:21:31  profilanswer
 

n°409608
cedmes
Posté le 30-03-2009 à 11:26:16  profilanswer
 

alors; voici mes infos en mode "patate"
 
etat de ligne: showtime
protocole: adsl2+
mode: interleaved
debit ATM: 3470Kbit/s        666Kbit/s
aténuation: 59.5Db   40.4Db
marge de bruit: 5.2db    6.1 db
FEC: 44    91
HEC: 0    11
CRC 0   0
 
par contre, sur mon compte sur le site de free, l'atténuation est a 46db, l'ecart est il normal?
 que sont les valeurs FEC, HEC, CRC?
 
merci

n°409609
cedmes
Posté le 30-03-2009 à 11:29:29  profilanswer
 

petite modif: sur le site, l'affaiblissement est de 42db et non 46

n°409685
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 30-03-2009 à 20:32:20  profilanswer
 

La différence normalement entre l'atténuation théorique et pratique est souvent situé vers 7db.
 
Une valeur acceptable est entre 7 et 10db de plus.
 
42db + 7db = 49db, toi tu as 59db c'est énorme ! tu devrais appeler free pour qu'il demande a France telecom de vérifier ta ligne. En débit tu as beaucoup à gagner, si tu passes de 59 à 49 db tu peux gagner environ 3MB, soit le double de ta connexion actuelle.


Message édité par tomass le 30-03-2009 à 20:35:44

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°410108
cedmes
Posté le 02-04-2009 à 11:30:52  profilanswer
 

j'ai envoyé un mail a l'assistance free, on verra bien leur reponse ^^

n°410245
cedmes
Posté le 03-04-2009 à 15:55:30  profilanswer
 

sinon, free mets combien de temps pour repondre a un mail en général? :(

n°410566
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 07-04-2009 à 10:19:17  profilanswer
 

Si tu es dans une grande ville, après nettoyage de ta ligne et que tu es sur que le problème ne vient pas de chez toi, le mieux est d'appeler l'assistance technique de proximité (temps d'attente gratuit, puis tèl payant), ensuite ils se déplaceront dans la journée gratuitement chez toi et testeront ta ligne, si le problème est constaté par le technicien il demandera un test de position pour vérifier les équipements free, puis si aucun défaut n'est constaté un "gamot" sera lancé auprès de France telecom pour vérifier la ligne téléphonique.
 
Je suis sur bordeaux et suite a un soucis sur ma ligne, cela a été résolu par FT dans les 3 jours :hello: .


Message édité par tomass le 07-04-2009 à 10:20:14

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°410605
cedmes
Posté le 07-04-2009 à 15:59:02  profilanswer
 

je suis sur bordeaux aussi enfin floirac maintenant ^^
 
voici la réponse a mon problème de l'assistance free:
 
"apres interrogation a distance de votre freebox, le debit mesuré est bien de 3533kb/s, selon les caractéristique de votre ligne. ce debit est largement suffisant pour un bon fonctionnement de l'ensemble des services. si vous pensez que le souci est tjs d'actualité, veuillez nous recontacter."
 
voila les grande lignes de leur reponse.... soit une réponse a coté de la plaque car ne reponds en rien en mon probleme d'affaiblissement constaté....
 
mieux vaut que j'appelle la hotline directement?

n°410701
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 08-04-2009 à 13:04:31  profilanswer
 

Essaye d'appeler la hotline en en rajoutant un peu, du genre déconnexions de la freebox etc. Pour simuler une déconnexion sur l'historique télé de la freebox tu as juste a débranché puis rebranché le cable adsl de la freebox.
 
Le problème c'est que ta ligne a apparemment peu d'erreurs, alors ils risquent de pas se bouger, normalement le déplacement du technicien reste gratuit car l'assistance technique de proximité est à l'essai et donc c'est gratuit.


Message édité par tomass le 08-04-2009 à 13:07:24

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°410702
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 08-04-2009 à 13:11:39  profilanswer
 

En attendant, je t'invite a relire mes posts précédents, surtout en ce qui concerne le nettoyage de ta ligne et le fait de se brancher sur la prise principale de ton logement, et si la prise est un peu vieille (oxydée) la remplacer par du neuf. (moi perso, j'ai débranché toutes les autres prises non utilisées et mis une prise neuve à l'arrivée FT.).
 
Si tu trouves un condensateur comme le noir ici, débranche le.
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur2.gif


Message édité par tomass le 08-04-2009 à 13:13:45

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°410764
cedmes
Posté le 08-04-2009 à 17:16:27  profilanswer
 

mon logement est neuf, je l'ai receptionné y'a qqes mois donc ca devrait aller, je vais regarder si j'ai des condensateurs alors ^^

n°410773
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-04-2009 à 18:40:18  profilanswer
 

pour moi son débit est normal , ma maison de campagne est a 2698 metre de la borne suis a 1,3 mb :D , en plus la tv et le phonne prend du débit, donc si il dl en ayant la tv brancher forcement ca aide pas


Message édité par saebalyon le 08-04-2009 à 18:41:10

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°410867
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 09-04-2009 à 14:17:54  profilanswer
 

:D  
 
Regarde un peu mieux les graphiques fourni, pour ma part j'ai une ligne avec 13mb en mode patate à 2000m, donc toi pour avoir à peine 1,3mb à 2700m tu as un gros soucis  :lol:  :lol: , d'ailleurs j'ai un ami qui a une ligne de 4 km avec plus 5MB (dl à 550ko).
 
On observe la vitesse de synchronisation du modem, et non la vitesse mesurée sur le pc, donc la télé et le téléphone n'impacte pas cette vitesse de synchronisation.


Message édité par tomass le 09-04-2009 à 14:21:16

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°410992
cedmes
Posté le 10-04-2009 à 09:43:56  profilanswer
 

bon, j'ai trouvé 1 condensateur sur la prise DTI test, je l'ai débranché mais ca n'a absolument rien changé, je suis meme a 60db d'affaiblissement au lieu des 59.5db :'(

n°411032
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 10-04-2009 à 12:15:39  profilanswer
 

As-tu bien resserrer les fils ?  :D  
 
Les condensateurs modernes perturbent moins a priori que ceux présent sur les vieilles lignes.
 
Ton affaiblissement pratique est vraiment gros par rapport a ton affaiblissement théorique, à ta place je gueulerai chez free, pour qu'il demande à FT de faire son boulot c'est à dire fournir une ligne cohérente par rapport à ce qu'elle devrait être...


Message édité par tomass le 15-04-2009 à 18:48:16

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Mon débit est il normal??

 

Sujets relatifs
[Wifi] Faible débitProblème de débit sur nouveau pc A L'AIDE
Problème de débit Internet+WiFi+XPDebit réseau Gigabit faible
problème débit wifi freebox v5Débit faible pour le my book world édition
Probleme de débit CPLDébit plus faible en 9box qu'avec mon modem !
optimiser mon debitdebit 700ko/s sur la cibox
Plus de sujets relatifs à : Mon débit est il normal??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR