Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  DartyBox THD et linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DartyBox THD et linux

n°406996
Krakorix
Posté le 08-03-2009 à 23:17:19  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai un problème assez étrange et je voulais savoir si d'autres avaient le même.
 
Je viens de souscrire à l'offre darty thd, et, après avoir changé de dartybox une fois, je suis obligé de me rendre à l'évidence: les dartybox thd n'aiment pas linux. Plus précisement, les requetes dns passée depuis une machine linux connectée à la box n'aboutissent pas ou alors au bout de plusieurs minutes.
 
Exemple:
ping google.fr
va donner

Citation :

PING google.fr (216.239.59.104) 56(84) bytes of data.


donc l'adresse est bien résolue. Mais ensuite, il va se passer plusieurs minutes (pendant lesquelles un ctrl+C ne marche pas) avant que le reste arrive (mais avec un ping de 20ms et sans ping perdu).
 
Mais un ping d'une adresse ip d'une machine distante marche parfaitement.
 
Les navigateurs internet mettent aussi plusieurs minutes à résoudre un ndd, les wget n'y arrivent même pas,...
 
Et le plus étrange, c'est que si je lance windows en machine virtuelle sur un linux, je n'aurais pas ce problème-là depuis ce windows!!
 
Et ce quelque soit le serveur dns utilisé et la distribution linux utilisée, ça va de soit.
 
Là j'ai été obligé de faire un tunnel vers un serveur de your-freedom.net pour faire passer juste mes requetes dns et utiliser internet normalement.
Il doit y avoir une partie du protocole tcp/ip qui n'est pas respectée par les dartybox, c'est la seule explication que je vois.
Donc deux questions: y a-t-il d'autres gens qui peuvent décrire d'ou vient le problème?
est-ce que je peux faire quelque chose auprès de darty ou est-ce qu'ils m'enverront chier parce que j'utilise linux?


Message édité par Krakorix le 08-03-2009 à 23:19:25
mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 23:17:19  profilanswer
 

n°407010
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 09-03-2009 à 07:26:06  profilanswer
 

un petit "route -v -e" ? La box, niveau ip si c'est bien formé, elle voit pas le diff entre une requête DNS / TCP ou autre provenant d'une boite Win ou Nux.

n°407342
Krakorix
Posté le 10-03-2009 à 22:44:45  profilanswer
 

Citation :

route -v -e                                                      
Kernel IP routing table                                                      
Destination     Gateway         Genmask         Flags   MSS Window  irtt Iface
192.168.1.0     *               255.255.255.0   U         0 0          0 eth0  
loopback        localhost       255.0.0.0       UG        0 0          0 lo
default         192.168.1.254   0.0.0.0         UG        0 0          0 eth0


 
Je ne comprend pas non plus pourquoi les paquets dns windows passerait mieux que ceux de linux, mais après avoir testé en connection wifi, ethernet, avec différents live cd de différentes distributions linux, en dhcp et en configuration manuelle de différents serveurs dns. je vois pas d'autres explications.

n°407380
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2009 à 10:22:46  profilanswer
 

J'utilise personnelement Kunbuntu, et je possède la DartyBox THD, et je n'ai absolument pas ce genre de problème.
 
Tu es certain que tu n'as pas simplement un problème de config réseau sur ton pc?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°407647
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-03-2009 à 22:10:19  profilanswer
 

un pb avec ça peut-être également ?
http://wiki.mandriva.com/fr/Mandri [...] ow_scaling  (valable pour toutes les distros)


Message édité par Mjules le 12-03-2009 à 22:10:44

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°433457
jarlib
Posté le 02-10-2009 à 20:15:24  profilanswer
 

Bonjour tous
Je remonte ce message car j'ai exactement ce problème avec la dartybox THD.
J'ai un portable dual-boot Windows XP pro et Ubuntu 8.10 ; à mon domicile les week-end sur Livebox orange ADSL tout fonctionne parfaitement.
Dans mon studio d'étudiant en semaine sur Dartybox THD c'est la galére quand je boote sous Linux : exactement le problème décrit : mauvaise résolution DNS.
Pire : après un boot sous Linux, si je redémarre sous windows jai la connexion réseau qui est aussi planté : je dois éteindre PC et DartyBox pour la récupérer.
Cela fait 15 jours que ça dure; je suis arrivé à fonctionner correctement sous Linux qu'un seul soir en éteignant et rallumant la box, et ça a tenu 1h30 avant que le problème ré-apparaisse.
Incompréhensible: tout le monde jure que les connexions réseaux sont indépendantes du système d'exploitation et je suis d'accord- et j'ai 5 ans d'expérience en gestion de réseau TCP/IP. Mais là je perd mon latin; j'ai tout essayer : adresses fixes et DHCP.

n°433459
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-10-2009 à 21:43:12  profilanswer
 

planté où ? résolution, ping, téléchargement d'un fichier ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°522462
g43l2
Posté le 29-04-2011 à 21:18:30  profilanswer
 

up
j'ai le même problème, et je ne trouve pas d'info sur le net, n'y a t'il eu aucune solution depuis 2009 à ce problème?
symptome:
la résolution DNS est trés lente sous Linux/Dartybox THD.
Merci pour votre aide.

n°522483
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-04-2011 à 21:55:59  profilanswer
 

tu as essayé de changer de DNS ? en utilisant par exemple ceux de google (8.8.8.8 8.8.4.4 ou ceux d'opendns ou encore oleane ?)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°522506
g43l2
Posté le 30-04-2011 à 08:13:21  profilanswer
 

problème résolu après passage à la derniere version de Ubuntu (10.04-11.04)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  DartyBox THD et linux

 

Sujets relatifs
Dartybox paralyséeRéseau entre pc Windows XP et pc Linux Debian
la sécurité réseau sous linuxConflit adresse ip et internet instable avec Dartybox
probleme avec dartybox pour tv ants, sopcast et streaming[THD] DartyBox THD
NAT statique Linux IPTABLES et traçage de connexionConfiguration réseau sous Red Hat Enterprise Linux Server release 5
connecter réseau : linux <--> windows 
Plus de sujets relatifs à : DartyBox THD et linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR