Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FAI PRO ?! pour cybercafé et salle de game

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FAI PRO ?! pour cybercafé et salle de game

n°407034
Ima33
Posté le 09-03-2009 à 12:41:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai comme projet d'ouvrir une salle de game/cybercafé avec environs 10/15 PC pour le cyber et 10/15 également pour le game.
 
Sachant que les utilisateurs ce serviront surement du net pour le game (ping inferieur à 10 si possible) et qu'au niveau du cybercafé des webcam/micro seront proposés sans compter le surf..
 
Pour quel solution dois-je opter d'après vs ?
 
Nerim en sdsl avec 8 Mbps symétriques ne serait pas assez peu être...
 
Je suis tout ouie.
 
merci bcp :)
 
A vous!  :D

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 12:41:53  profilanswer
 

n°407049
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 09-03-2009 à 14:17:14  profilanswer
 

Dans quel quartier souhaites-tu t'installer ?  
La fibre est disponible ou en projet dans certains quartiers de bordeaux, pourquoi ne pas en profiter ?
 
8Mb ça me parait vraiment faiblard en down, avec 3 pequins sur youtube et 3 autres qui surfent sur des sites lourds (images etc), ça va vite saturer et les joueurs vont lagguer.
 
 
Test un téléphone ou le téléphone d'un voisin pour voir a ce que tu as droit.
 
http://www.celeste.fr/test_eligibilite.php
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] .orange.fr
http://www.nerim.fr/


Message édité par tomass le 09-03-2009 à 15:49:23

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°407120
kobaia
Posté le 09-03-2009 à 19:22:11  profilanswer
 

heu tu réalises que déjà 8Mbits UP, ça demande 4 paires cuivrées ! bingo déjà coté abos' FT , et ensuite les tarifs Nerim sont bonbons aussi
 
à ce stade là, tu prends carrement une douzaine d'abo' Free DT  , si FT peut te filer tant de lignes et que y'a de la place au dslam  
 
enfin sur bordeaux y'a du cable 100Mbits pour 19,9€/mois, si t'es dans le bon coin ; t'en prends 3 ou 4 ! 400Mbits down... et 20Mits UP ...hopefully , par grand vent arriere  :whistle:  
 
et 3 ou 4 chez Free , "en appoint, secours, doublon" ; te voilà blindé  :sol:


Message édité par kobaia le 09-03-2009 à 19:23:46
n°407175
Ima33
Posté le 10-03-2009 à 03:54:38  profilanswer
 

Talence, oui j'suis d'accord au niveau des 8Mb.
J'vais chercher vers les offres fibre optique pro ( numericable d'apres tout ce qu'on entend j'vais m'abstenir...)
 
Je ne savais pas que l'on pouvais cumuler les abonnements et à vrai dire je reste sceptique. A vérifier, en tout cas ça peu être sympa.
 
merci bcp, si vous avez plus d'info je suis preneur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FAI PRO ?! pour cybercafé et salle de game

 

Sujets relatifs
Fibre optique - quel FAI choisir ?Quel FAI pour mon home network ? (meilleur Q/P)
Téléphonie fixe proposée par les FAI2 FAI chez soi
Aide pour localiser le pays d'un FAIFAI MyIP pour résidence étudiantes
FAI et pause dans l'abonnementQuel FAI avec TNT HD et bonne offre TV
Quel FAI choisir pour de la fibre ?comment changer de salle d'hébergement, provider etc ?
Plus de sujets relatifs à : FAI PRO ?! pour cybercafé et salle de game


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR