Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Coup de gueule SAV Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coup de gueule SAV Orange

n°912384
tomruijin
Posté le 04-03-2016 à 12:33:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
_____
 
Depuis 2 semaines je n'ai plus internet chez moi où à de rares occasions se limitant éventuellement à 5 minutes par jour et ce avec un débit d'une faiblesse telle qu'il m'est compliqué d'ouvrir une page Google en moins de temps que les dites 5 minutes.
Mon téléphone fixe ne fonctionne pas non plus depuis lors.
 
J'ai du appeler le SAV environ 6 ou 7 fois(Appels à mes frais il faut bien le préciser) et ce sans avoir une seule réponse pouvant arranger mon problème.
A mon grand malheur j'ai appris ne pas être le seul dans ma rue à avoir ce problème. Toute la rue a un problème de débit très faible sauf mon voisin et moi même qui n'avons juste plus internet.
 
Ce que je veux dire par ne "plus avoir internet" c'est le fait que la LiveBox n'arrive pas à se synchroniser.
 
Mon autre voisin bosse dans le réseau chez Orange et grâce à ça, nous attendions un technicien ce matin. Je viens de recevoir un appel de ce dit-voisin pour nous dire que le technicien est passé pendant son absence et qu'il a juste regardé nos lignes pour dire qu'elles n'avaient aucun problème. Ce après quoi il a remit la goulotte du poteau électrique droite pour ne pas être venu pour rien.
 
Néanmoins avant ce dit technicien nous avons déjà eu une proposition la semaine dernière pour faire venir un technicien chez nous. Contre la modique somme de 69 €... Que JE devrais payer même si c'est le câblage ou autre chose... J'ai donc poliment répondu que je ne payerais pas pour une prestation qui me semble naturelle au vu des circonstances => Je me suis fait raccroché au nez.
 
Nous avons vérifié avec un technicien Free(FAI du voisin qui n'a plus de connexion non plus) que le problème ne venait ni de chez nous, ni de quiconque dans la rue qui aurait pu créer des interférences.
 
Après avoir rappelé à l'instant on m'a précisé que je devrais être contact avec un technicien support de niveau 2 pour résoudre mon problème dans les plus bref délais. La personne ci-contre n'avait aucune connaissance en réseau et quand au bout de 10 minutes de "Vous avez débranché et rebranché la LiveBox ?"(A mes frais une fois encore) elle a dit qu'elle allait mettre ma ligne sous surveillance pendant 48 heures ce qui a déjà été fait à 2 reprises ces 2 dernières semaines.
 
_____
 
Voilà donc j'espère rapidement avoir une solution à ce problème. Si vous avez des idées de ce que je pourrais faire pour accélérer les choses et de quels dédommagements je pourrais demander.
Merci d'avoir lu cela,
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 12:33:40  profilanswer
 

n°912386
Kerri
Posté le 04-03-2016 à 12:45:47  profilanswer
 

Bonjour,
pour le dédommagement, voyez ce qui est indiqué dans la contrat que vous avez signé avec Orange.
 
Pour le technicien, normalement vous ne devez le payer que si le problème vient de votre installation


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°912395
tomruijin
Posté le 04-03-2016 à 13:20:57  profilanswer
 

Merci de cette réponse.
 
Je n'ai pas pensé à revoir mon contrat effectivement.
 
Ensuite pour le technicien c'est bien ce que je pensais à la base mais il semblerait que ça ne soit pas le cas, en 2 appels pour solliciter un technicien on m'a toujours dis que comme j'appelais c'était à moi de verser les frais de déplacements du technicien.

n°912419
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-03-2016 à 15:53:53  profilanswer
 

tomruijin a écrit :


Après avoir rappelé à l'instant on m'a précisé que je devrais être contact avec un technicien support de niveau 2 pour résoudre mon problème dans les plus bref délais. La personne ci-contre n'avait aucune connaissance en réseau et quand au bout de 10 minutes de "Vous avez débranché et rebranché la LiveBox ?"(A mes frais une fois encore) elle a dit qu'elle allait mettre ma ligne sous surveillance pendant 48 heures ce qui a déjà été fait à 2 reprises ces 2 dernières semaines.

 



c’est con, mais j'ai déjà eu le coup:

 

Moi : Vous savez, j'ai un Bac électronique, un BTS informatique, fait une école d'ing développement/réseau , 10 ans responsable info/internet dans ma boite, je connais un peut
je regarde au cas où
Moi: oups, excusez moi, passez une bonne journée
raccrochage du téléphone
Moi : BORDEL, QUI A TOUCHE LES PRISES DE TÉLÉPHONE ?

 

bref, ca coute rien de demander

 

[/3615Mylife]  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 04-03-2016 à 15:54:35

---------------
#mais-chut
n°912451
nnwldx
Posté le 04-03-2016 à 18:18:50  profilanswer
 

Il ne faut pas hésiter à faire déplacer le technicien de chez Orange.
comme le dit Kerri tu ne payes rien tant que ton installation marche bien.
Si tu ne fais pas cela, ton dossier ne pourra pas avancer car le technicien en hotline, même niveau 2 ne peut pas aller plus loin.
 
Une fois le technicien intervenu, ils savent que le problème ne vient ni de chez toi, ni de la rue, ils savent qu'ils doivent remonter plus haut.

n°912722
tomruijin
Posté le 07-03-2016 à 09:26:32  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


c’est con, mais j'ai déjà eu le coup:
 
Moi : Vous savez, j'ai un Bac électronique, un BTS informatique, fait une école d'ing développement/réseau , 10 ans responsable info/internet dans ma boite, je connais un peut
je regarde au cas où
Moi: oups, excusez moi, passez une bonne journée  
raccrochage du téléphone
Moi : BORDEL, QUI A TOUCHE LES PRISES DE TÉLÉPHONE ?
 
bref, ca coute rien de demander
 
[/3615Mylife]  ;)


 
Bonjour, autant je peux concevoir que cela puisse aider, ne sait-on jamais, autant au bout d'une semaine et demi on commence à en avoir ras-le cul de ces remarques.
 
On devait avoir un technicien vendredi à 17h, on l'a attendu avec mes voisins et au bout d'une demi-heure d'attente on s'est décidé à appeler Free : "Ah mais on a pas de technicien qui doit venir chez vous."
... ... Là je sens qu'on commence à nous prendre un chouia pour des cons.
 
Le technicien Orange vient/est censé venir ce soir, on va voir ce qu'il veut dire mais bon, après 2 semaines et un jour sans réponse quelconque de chez Orange ou même de chez Free je n'y crois plus trop...
 
De l'autre côté j'ai entendu d'un ami que hors plainte sur les réseaux sociaux, les FAI se moquaient des plaintes, vous pensez que c'est le cas ?

n°912734
Kerri
Posté le 07-03-2016 à 10:30:03  profilanswer
 

Bonjour,
Non. Si vous vous plaignez sur twitter, le community manager vous enverra un technicien, résultat similaire obtenu en appelant le service client.
Je n'ai pas compris pourquoi un technicien free devait passer?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°912740
tomruijin
Posté le 07-03-2016 à 10:51:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon voisin ayant le problème également et étant chez Free, il avait contacté un technicien Free qui devait passer justement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Coup de gueule SAV Orange

 

Sujets relatifs
Orange Pro : bridage de débit ?Bridage de ligne Orange
Orange Pro VDSL2 : upload faibleOrange VDSL2 : Modem
Orange : énormes latences en jeu à partir de 23h, Speedtest bizarrePasser de Fibre orange (45/mois) à Red fibre (11,99/mois)
Passer de Fibre orange (45/mois) à Red fibre (11,99/mois), bonne ou maConnecter modem/routeur Asus DSL-n66u au réseau fibre orange
Réseau @Home avec télévision par Orange 
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule SAV Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR