Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Copier l'historique de firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier l'historique de firefox

n°534513
Madeharl
Posté le 23-07-2011 à 16:35:42  profilanswer
 

Bonjour.
 
Avant toute chose, si la sous-catégorie choisie n'est pas la bonne, je m'en excuse d'avance, mais je n'en ai pas vue de plus pertinente (étrange qu'il y ait pas un forum/sous-cat' navigateur internet). :)
 
Passons à la raison d'être de ce topic: comment copier un historique firefox 4/5 d'un pc à un autre? Je m'explique: j'avais un portable depuis quelques temps, mais j'ai récemment changé de pc. J'ai copié quelques fichiers (me demandez plus lesquels, j'ai oublié), pour récup' mes login/MdP. Mais maintenant, j'aimerais bien aussi récup' mes favoris et mon historique.
J'ai bien vu qu'il était possible d'exporter un fichier via ctrl+maj+b -> importation et sauvegarde -> sauvegarder, mais j'ai peur que ce faisant, mes favoris/historiques de ma session actuelle soient purement et simplement remplacés par les anciens. Or, moi, je voudrais les ajouter à ceux que j'ai à l'heure actuelle sur mon nouveau pc.
 
En outre, les favoris, je m'en moque un peu, ils peuvent passer à la trappe. Par contre, pour ce qui est de l'historique, je souhaiterais le récupérer DANS SON ENTIER, et tel qu'affiché avec ctrl+maj+h. Quitte à obtenir un bête .txt. :/
 
 
Si quelqu'un pouvait m'aider? :(

mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 16:35:42  profilanswer
 

n°534515
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2011 à 16:59:00  answer
 

Quelle est l'interet de garder un historique ??
Le favoris encore je comprend mais l'historique ....
C'est comme si tu disait que tu voulais exporter le cache de ton navigateur.

n°534519
Madeharl
Posté le 23-07-2011 à 18:01:17  profilanswer
 

Il y avait, entre autres, des pages wiki, jvc, et quelques liens que j'aimerai bien récup'. :/

n°534524
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2011 à 18:47:32  answer
 

Justement pourquoi ne pas en avoir fait des favoris ??
C'est plus facile a récupérer.

n°534534
Madeharl
Posté le 23-07-2011 à 20:22:22  profilanswer
 

Bah parce que j'y ai pas pensé. :( Et là, tout ce qu'il me reste, c'est l'historique que j'arrive pas à exploiter... :(

n°534553
aideinfo
Posté le 23-07-2011 à 21:51:41  profilanswer
 

Tu peux utiliser MozBackup pour sauvegarder ce que tu veux dans ton profil Firefox.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°534798
rizpilaf
Posté le 25-07-2011 à 21:10:34  profilanswer
 

bah pourquoi vous vous compliquez la vie ?
 
vous connaissez pas firefox sync ????  [:biiij:1]  
 
on peut TOUT récupérer ou transférer avec
 
http://support.mozilla.com/fr/kb/q [...] refox-sync


Message édité par rizpilaf le 25-07-2011 à 21:11:02
n°534816
aideinfo
Posté le 25-07-2011 à 22:04:23  profilanswer
 

Perso, je ne confierais pas ce genre de données à Mozilla :D
De plus, ce n'est apparu que sous FF4. Tout le monde n'a pas forcément envie de passer à la dernière version.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°1131644
Bravoten
Brother 10
Posté le 04-08-2020 à 16:44:23  profilanswer
 

Bonjour même question en 2020 je vais augmenter ma ram et apparemment faut que je passe FF en 64 bit (je croyais que c'était fait mais c'est le cas)
 
et bon Si ça foire je veux une garantie.
 
J'ai pas envie de profil FF, sinon je en serai pas là, merci bien. (Pour des raison bien expliqué par aideinfo)

n°1131679
chermositt​o
Posté le 04-08-2020 à 19:41:21  profilanswer
 

Bravoten a écrit :

Bonjour même question en 2020 je vais augmenter ma ram et apparemment faut que je passe FF en 64 bit (je croyais que c'était fait mais c'est le cas)

 

et bon Si ça foire je veux une garantie.

 

J'ai pas envie de profil FF, sinon je en serai pas là, merci bien. (Pour des raison bien expliqué par aideinfo)

 


Bonjour,
 Vous pouvez sauvegarder les dossiers Mozilla dans  " nom d'utilisateur/appdata/roaming et nom d'utilisateur/appdata/local "

 

C'est celui dans roaming qui est important et contient pratiquement tout.
Je ne sais pas à quoi sert celui dans appdata/local

 

Pour ce qui est est de faire un compte Firefox, je ne vois pas le problème.

 

Vous créez le compte, sauvegardez tout et une fois le passage en 64 et la restauration terminée, vous vous déconnectez depuis firefox/outils/options/sync puis  vous supprimez le compte.

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/g [...] es-firefox

 

Vos données locales seront préservées mais les données chez firefox sync seront détruites.


Message édité par chermositto le 04-08-2020 à 19:43:32
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 19:41:21  profilanswer
 

n°1131735
Bravoten
Brother 10
Posté le 05-08-2020 à 09:43:36  profilanswer
 

Merci bien j'avais quelques soupçons !
 
Et Ça compte pour le reste de l'historique session en cour et tout ça?

n°1131975
chermositt​o
Posté le 06-08-2020 à 18:03:03  profilanswer
 

Bravoten a écrit :

Merci bien j'avais quelques soupçons !

 

Et Ça compte pour le reste de l'historique session en cour et tout ça?

 


barre de menus /outils/synchroniser maintenant, avant de fermer puis de désinstaller la version 32 et d'installer la 64

 

Bien cocher tout dans les options de firefox sync.

 

Mais quelque soit l'efficacité de firefox sync, il faut aussi sauvegarder les dossiers dans app data. On ne sait jamais.

 

En fait cela est arrivé il y a quelques années mais depuis deux ans au moins, cela fonctionne impeccablement.

 

l'intérêt de sync c'est que si leurs serveurs n'ont pas plantés par extrême malchance, tout est remis en place sans risque de bugs.

 

Attention , lors des mises à jour un fois  firefox 64 installé, il vaut mieux sauvegarder les dossiers app data, car des fois la mise à jour détruit tout, ou bien elle est merdiqu. et on veut revenir à l'ancienne et là, pas moyen avec le profil frais.

 


On pourra seulement avec celui sauvegardé en ayant pris soin de détruire toutes traces des dossiers Mozilla après désinstallation de la version à problème.

 

Ensuite on copie colle la sauvegarde roaming et local et on installe la version qui correspond à la sauvegarde.

 

Depuis deux ans, Firefox, à ce niveau, alors qu'avant cela fonctionnait sans problème , est devenu le pire des casse-coui....

 

J'avais même migré des profils de windows à Ubuntu et cela fonctionnait.


Message édité par chermositto le 06-08-2020 à 18:04:21
n°1132088
Bravoten
Brother 10
Posté le 07-08-2020 à 19:39:44  profilanswer
 

HA, j'avais spécifié que j'avais pas envie d'utiliser ça, simplement car j'utilise firefoxe d'une manière totalement différente sur mon PC et mon téléphone.

 

Et que j’ai envie que ça reste privé.
Ça sera vraiment détruit? Car j’ai fais exprès de pas finaliser la création de mon compte FF.
C'est facile à détruire son compte FF? D'après ce que j'ai vu c'est le truque assez chiant et harcelant.
Apparament oui.
Mais la question précédente concernait les données sur le disque dur.
Ça fait bizzard de poser ces questions stupides, ha je suis tellement parano depuis que j'ai essayé de jouer avec ces failles de sécurité exploitant la synchronisation du compte pour aider un white-hat. Ça m'a causé tellement de soucis avec chrome canari.


Message édité par Bravoten le 07-08-2020 à 20:14:34
n°1132096
Bravoten
Brother 10
Posté le 07-08-2020 à 20:55:19  profilanswer
 

J'ai foiré la sync.

 

Et comme un gros couillon j'ai fait confiance à la sync !
Parce-que j'avais pas envie de tout sauvegarder voulais juste sauver les fichiers de l'historique et tout.

 

Fini tous mes mot de passes, je suis baisé ! Tous mes paramètes au chiottes.... Tous mes addons aux chiottes.... Je suis Gros jean par derrière comme par devant !

 

Et j'ai plus la barre de recherche en haut à droite. J’ai oublié le nom de l'addon pour avoir un FF rétro.

 


P.S : Ha mais oui j'ai j'ai une sauvegarde de mon PC qui date de la fin de l'année dernière.... Mais du coup j’ai déjà commencé à récupérer de manière manuelle mon historique.... Je fais comment pour faire fusionner les fichiers?

 

P.P.S :
https://media.discordapp.net/attach [...] nknown.png

 

En faîte je suis baisé.

 

P.P.P.S : Non ça va j'ai l'ancien sauvegarde..... Si j'écrase mes nouveau logins avec les anciens ça passe?

 

EEEErrrrrrrrmmmmmmm Non....... j'ai tout perdu encore heureusement que j’ai fais une sauvegarde !


Message édité par Bravoten le 09-08-2020 à 02:22:39
n°1132264
Bravoten
Brother 10
Posté le 09-08-2020 à 02:26:21  profilanswer
 

Up, c'est possible de copier juste l'historique et d'écraser le nouveau? Si oui comment fait-on? Car je passe de 32 à 64.
Tous les ficheirs sont pas compatibles...
Il y a-t-il besoin de logiciel d'édition et de lecture des fichiers spécifiques pour faire ce que je veux faire?


Message édité par Bravoten le 09-08-2020 à 11:53:55
n°1146670
Bravoten
Brother 10
Posté le 15-12-2020 à 22:11:53  profilanswer
 

Up je cherches à récupérer quelques mots de passes.. Enfin j'ai le mot de passe je m'en souviens mais pas du login ni de l'e-mail pour deux sites...
 
J'ai toujours les anciens fichiers en .Json et en txt est-ce possible de récupérer les MDP?
Svp merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Copier l'historique de firefox

 

Sujets relatifs
Freebox V5 : Copier un fichier d'un DD externe vers DD FreeboxFirefox se ferme tout seul lors de la naviguation
help mon firefox devie mes requetes...Page d'accueil firefox sur postes clients
Problème bizarre avec Firefox[RECH.] Logiciel pour gérer de multiples proxy sous IE et Firefox
Gérer marques pages firefox sur réseau?!?Alternative au plugin Firefox Foxy Proxy Plus ?
IMPOSSIBLE de copier sur cle USB NB4Vérifier l'historique internet d'une personne
Plus de sujets relatifs à : Copier l'historique de firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR