Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bonne connexion le matin, ou le soir mais en torrent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bonne connexion le matin, ou le soir mais en torrent

n°744494
padichah
Posté le 19-02-2014 à 08:42:32  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens vers vous car j'ai un problème que je ne comprends absolument pas et j'espère que vous allez pouvoir à éclaircir la chose.
 
Tout d'abord j'ai une connexion adsl chez SFR, qui est plutôt bonne, avec 16MBs en download. Depuis quelques jours ma connexion est réduite à 1.5MBits seulement, l'après midi et la soirée. Le matin tout marche normalement.
Mais lorsque ma connexion est à l’agonie, et que j'essaye de télécharger péniblement à 60ko/s, si je lance un torrent je retrouve toute ma bande passante. Je ne comprends pas pourquoi je peux avoir un débit correct seulement sous P2P et pas ailleurs.
 
J'avais rien d'autre de branché en parallèle qui pomperait de la bande passante quand j'ai effectué mes tests.
 
Pour moi ce qui m'arrive est une énigme. Donc si y'en a parmi vous qui ont une petite idée de ce que se  passe chez moi, je suis preneur !  :)  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 08:42:32  profilanswer
 

n°744497
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-02-2014 à 08:54:22  profilanswer
 

On va évité de parler de torrent ou de P2P ici.
 
Ton soucis de bande passante date de quand ? vendredi soir ?
Il ne faut pas oublier que la bande passante de dépend pas que de ta connexion mais aussi de tous les éléments entre toi et le serveur où tu télécharges (serveur web ou autre).
 
Si tu es en zone C, c'est les vacances scolaires, donc pas mal d'élèves/étudiants sont en vacances et sont susceptibles d'utiliser internet dans ton secteur.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°744503
padichah
Posté le 19-02-2014 à 09:05:54  profilanswer
 

Heu... le p2p n'est pas illégal en soit. En général je télécharge mes iso ubuntu en torrent par exemple. C'est d'ailleurs en téléchargeant un de ces iso que je me suis rendu compte qu'en passant par torrent je retrouvais mon débit.
Mon soucis date du début de la semaine dernière. Et j'ai ma connexion depuis 3 ans, ça ne m'a jamais fait ça, période scolaire ou non. De plus ce que je comprends pas c'est que même si la ligne était saturée, la connexion p2p devrait pas être aussi élevée et devrait subir le même sort.  :(

n°744505
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-02-2014 à 09:08:21  profilanswer
 

P2P va ouvrir plusieurs connexions simultanées ce qui aide au d/l par rapport à un simple d/l
 
Mais je vais me répéter : un d/l qui fonctionne le matin et moins l'après-midi / le soir  est lié à une saturation de la bp entre toi et le serveur.
De la même façon que les bouchons pour les voitures.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bonne connexion le matin, ou le soir mais en torrent

 

Sujets relatifs
Connexion faible ( fibre SFR )Probleme Connexion internet ( Fibre )
Connexion wifi impossible FN+F8J'aimerais pouvoir couper la connexion internet
13.000 connexions sur mon site depuis ce matin venant de mon IP ?!partager connexion internet reçu par cable rj45 non croisé
Probleme connexion / boitier de communicationdoublon
Connexion au reseau local n'a pas de configuration ip validePas de connexion
Plus de sujets relatifs à : Bonne connexion le matin, ou le soir mais en torrent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR