Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Conflit Orange Numéricable ? s.o.s.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit Orange Numéricable ? s.o.s.

n°874714
achara
Posté le 25-09-2015 à 13:18:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis client câble Numéricable (cable box HB + modem sur ethernet) et le propriétaire de mon immeuble vient de signer un contrat pour l'installation de la fibre dans les appartements avec Orange. Actuellement, la fibre installée par Numéricable dans la rue s'arrêtait au pied de l'immeuble et ensuite on retrouvait le bon vieux fil de cuivre.
Il me semble que les technologies des deux FAI sont différentes.
Mes questions :
- Faut-il accepter cette installation gratuite qui va se substituer au raccordement de mon FAI?
- N'y a t-il pas un risque de me retrouver sans Net/TV/tel une fois le support changé ou est ce invisible pour l'utilisateur?
Désolé de ces interrogations sans doute très naïves. :sweat:  
 
Merci d'avance


Message édité par achara le 25-09-2015 à 13:19:24

---------------
Configuration 06/2014 à jour en profil.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 13:18:33  profilanswer
 

n°874716
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 25-09-2015 à 13:22:32  profilanswer
 

Les deux choses n'ont rien à voir et sont totalement séparées.
 
Réseau FTTA/B Numéricable d'un côté (avec prise coaxiale chez toi) et réseau FTTH Orange.
 
L'installation de la fibre Orange dans l'Immeuble s'ajoute au réseau Numéricable existant.
 
Tu peux donc tout à fait garder Numéricable, changer pour Orange ou même avoir les deux...
 
Si tu veux la fibre Orange, un technicien devra se déplacer pour faire les derniers mètres de raccordements (depuis des boitiers d'étage) et poser une prise.

n°874718
achara
Posté le 25-09-2015 à 13:27:16  profilanswer
 

Ah enfin une réponse simple et claire que le gars passé comme une fusée inscrire les locataires état incapable de donner.  
Il s'agit d'un ajout de raccordement + prise et donc pas d'une substitution. Donc rien à perdre. Merci. :jap:


---------------
Configuration 06/2014 à jour en profil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Conflit Orange Numéricable ? s.o.s.

 

Sujets relatifs
ADSL et Mobile Orange ou FreeAlternative au standard orange pro de la livebox ?
Mise à niveau abonnement ADSL Orange, que faire ?Fibre Orange / SFR + Bridge ou DMZ - Possible ?
Modem NumericableConfiguration NAS DLINK DNS 320L + Labox Numericable
Wifi 4 fois moins rapide que mon ethernet / Box NumericableAvoir internet sur prise murales RJ45 (numéricable box)
Réduction coût abonnement fibre orange ! 
Plus de sujets relatifs à : Conflit Orange Numéricable ? s.o.s.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR