Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel choix : VDSL Orange 84Mo ou Fibre coaxiale SFR 100 Mo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel choix : VDSL Orange 84Mo ou Fibre coaxiale SFR 100 Mo ?

n°936325
asob
Posté le 12-08-2016 à 15:26:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je déménage mi-septembre à Montpellier dans un appartement.
 
Je possède actuellement une livebox play dont je suis satisfait. Je suis en VDSL 25 Mo.
 
À Montpellier d'après les infos sur degrouptest, je pourrai bénéficier :
- du Vdsl 84 Mo chez Orange
- ou de la fibre à terminaison coaxiale 100 Mo chez SFR.
 
Nous sommes 2 et nos usages internet se limitent à du surf, la télé par internet, le téléphone en VoIP, pas de jeu en réseau.
 
Plusieurs questions dont la principale :
Quelle offre prendre ? Sfr ou Orange ?
Je lis tellement de choses différentes que je m'y perds.
 
Chez Orange je paierai environ 40€ par mois. Est-ce qu'en leur disant que je veux résilier (suis client chez eux depuis 11 mois) et passer à la concurrence ils concèdent facilement une remise?
Si je reste chez eux, puis-je déménager mes équipements (livebox play et décodeur TV) sans avoir à les renvoyer et à attendre un nv matériel ?  
 
Chez SFR, les rdv d'installation de la fibre sont ils longs à obtenir et puis je demander à l'installateur de mettre l'arrivée coaxiale dans une pièce en particulier?
Le tarif serait de 33€ la première année.
 
Merci pour vos conseils et expériences!
 
Arnaud.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 15:26:26  profilanswer
 

n°936769
jungledede
Posté le 16-08-2016 à 23:26:04  profilanswer
 

prend le forfait orange :o
 
Avec un théorique de 84M en down tu va pouvoir plus de 10/12M en up, alors que chez SFR tu ne va pas dépasser les 5M en up pendant les heures creuses ;)
 
Et puis vus la mauvaise réput d'SFR et les conneries de Drahis, orange est moins pire comme mafia ( :o )


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°936979
Kerri
Posté le 18-08-2016 à 12:47:04  profilanswer
 

Il y a eu un doublement de l'upload chez sfr (hormis red), c'est 10Mb/s en zone 100 maintenant.
http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=4117
 
L'autre avantage du câble c'est que regarder ta tv ne diminue pas ton débit


Message édité par Kerri le 18-08-2016 à 12:49:11

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°936991
MagmaMDK
Posté le 18-08-2016 à 14:08:00  profilanswer
 

jungledede a écrit :

prend le forfait orange :o
 
Avec un théorique de 84M en down tu va pouvoir plus de 10/12M en up, alors que chez SFR tu ne va pas dépasser les 5M en up pendant les heures creuses ;)


 
Et surtout que c'est clairement un critère qu'il veut prendre en compte......  :o  
 
Pour l'aspect installation, je pense que l'appart que tu récupères est déjà câblé donc la prise câble se trouve (certainement) dans le salon. (pour le câble c'est l'endroit le plus logique).
 
Comme l'a noté Kerri, en câble le débit TV n'est pas partagé avec le débit internet (comme en adsl vdsl): d'un autre coté avec 84mbps en VDSL, je pense pas que sera "pénalisé" par ce partage.
 
 
Enfin coté câble SFR, le réseau fonctionnement par "poche d'abonnés", il faut juste se renseigner (voisinage, forum) pour savoir si le réseau sature beaucoup aux heures de pointes (en gros "poche" mal dimensionnée). Si c'est le cas reste chez Orange


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel choix : VDSL Orange 84Mo ou Fibre coaxiale SFR 100 Mo ?

 

Sujets relatifs
Non reconnaissance du portail SFR WIFI FON (et hotspot en général)programmation pour orange
OneDrive ou Orange CloudProblème de lag chez Orange ADSL
Problème débit téléchargement fibre orangeChanger de modem ADSL Orange (débutant)
[résolu] nouveau branchement FTTLA avec SFRinstallation existante pour numericable SFR
Est-ce cela la gaine technique pour raccorder la fibre ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel choix : VDSL Orange 84Mo ou Fibre coaxiale SFR 100 Mo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR