Bonjour,
Je m excuse d avance si ma question est techniquement stupide!
Je viens de prendre un abonnement numericable SFR , celle qui passe par la technologie cable.
En rentrant chez moi j ai connecté la box au cable tv dans mon salon, je n ai pas de prise murale mais un cable tv qui sort du mur, j ai d ailleurs du acheter un raccord femelle femelle, mais ça ne marche pas, un technicien doit venir mais pas avant 10 jours
Mon logement etant éligible il doit bien y avoir un arrivee du cable, j ai un boîtier dans le garage puis un fil qui passe dans le mur jusqu au salon. ( encastré)
Ma question est , est ce que le probleme vient du cable tv (faut il un autre type de cable) et dans ce cas, faudra certainement que le technicien tire un cable très long et me l emmene jusqu au salon ( sauf à passer par le même chemin que le cable encastré mais je ne sais pas si c est possible, en attachent le cable au bout de l autre et en tirant...?)
Ou bien faut il juste faire une intervention sur le boîtier du garage ? En rebranchement le bout du cable existant dans une autre prise.
bref le probleme est ce le cable lui meme ou là où il est relié côté arrivee de la reception.
J ai cherche ma reponse sur le net sans succès, j aurai certainement la reponse dans dix jours mais j aimerai avoir avant , comprendre le souci et savoir ce qui va être réalisé, est çe que quelqu un peut me renseigner? Au besoin je peux mettre les photos boîtier et arrivee cable TV.
Merci grandement de m aider à gerer mon stress naturel quand les choses ne vont pas comme je veux des le debut.