Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  installation existante pour numericable SFR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation existante pour numericable SFR

n°934797
lulu59370
Posté le 27-07-2016 à 21:43:38  profilanswer
 

Bonjour,  
Je m excuse d avance si ma question est techniquement stupide!
Je viens de prendre un abonnement numericable SFR , celle qui passe par la technologie cable.
 
En rentrant chez moi j ai connecté la box au cable tv dans mon salon, je n ai pas de prise murale mais un cable tv qui sort du mur, j ai d ailleurs du acheter un raccord femelle femelle, mais ça ne marche pas, un technicien doit venir mais pas avant 10 jours   :pfff:  
 
Mon logement etant éligible il doit bien y avoir un arrivee du cable, j ai un boîtier dans le garage puis un fil qui passe dans le mur jusqu au salon. ( encastré)
 
Ma question est , est ce que le probleme vient du cable tv (faut il un autre type de cable) et dans ce cas, faudra certainement que le technicien tire un cable très long et me l emmene jusqu  au salon ( sauf à passer par le même chemin que le cable encastré mais je ne sais pas si c est possible, en attachent le cable au bout de l autre et en tirant...?)  
 
Ou bien faut il juste faire une intervention sur le boîtier du garage ? En rebranchement le bout du cable existant dans une autre prise.
 
bref le probleme est ce le cable lui meme ou là où il est relié côté arrivee de la reception.
 
J ai cherche ma reponse sur le net sans succès, j aurai certainement la reponse dans dix jours mais j aimerai avoir avant , comprendre le souci et savoir ce qui va être réalisé, est çe que quelqu un peut me renseigner? Au besoin je peux mettre les photos boîtier et arrivee cable TV.
 
Merci grandement de m aider à gerer mon stress naturel quand les choses ne vont pas comme je veux des le debut.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 21:43:38  profilanswer
 

n°934798
aout2012
Posté le 28-07-2016 à 05:38:56  profilanswer
 

lulu59370 a écrit :

Bonjour,  
 
Mon logement etant éligible il doit bien y avoir un arrivee du cable, j ai un boîtier dans le garage puis un fil qui passe dans le mur jusqu au salon. ( encastré)
 


 
maison individuelle ?  dans un lotissement,  copropriété ??
 
Le câble d'antenne est le même, mais si tu étais  branché sur une antenne de toit, il faut brancher le fil d'antenne sur le réseau câblé, le fil arrive peut être déjà dans ton boitier dans ce cas là tu peux le faire toi même ou sinon il faut attendre le technicien.
 
avec le câble c'est des raccords à visser comme pour le satellite.
 
http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxNTY3/z/TsMAAMXQ2dBSDgdq/$(KGrHqJHJFEFH3Rjq9uzBSDgdqO85Q~~60_35.JPG

n°934799
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-07-2016 à 10:34:22  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  installation existante pour numericable SFR

 

Sujets relatifs
numericable, analogique ou numeriqueFibre optique SFR
SFR Presse: option forcée à 19.99€partir de numericable
Pb serveur multimédia sur labox SFRConseil à la configuration d'une installation domestique
Installation box sfr maison neuve en ethernetInfos techniques box RED by SFR
Installation téléphonique maison 
Plus de sujets relatifs à : installation existante pour numericable SFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR