Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de lag chez Orange ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lag chez Orange ADSL

n°935288
Berclav
Posté le 02-08-2016 à 14:12:36  profilanswer
 

Re-bonjour
 
Voilà suite à ce que je disais précédemment mais on a été coupé  :whistle:  
j'ai appelé le 3900 et ils m'ont rétabli mon débit dans les 20'  
 
Ceci dit bon j'avais un souci de lag avec des pings qui ne passent pas
 
de plus alors j'ai voulu savoir si je ne pourrais pas avoir l'ADSL 2 ou 2+ mais visiblement Orange n'assure plus le suivi, en gros c'est box+fibre ou va te faire voir  :sweat:  
bah non moi c'est nobox+nofibre tavu  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 14:12:36  profilanswer
 

n°935293
keos92
This is the way..
Posté le 02-08-2016 à 14:25:34  profilanswer
 

[:obdal:4]

n°935298
Berclav
Posté le 02-08-2016 à 15:07:44  profilanswer
 

Je les ai rappelé là et en gros c'est jusqu'à 8 mega, ça va comme  ça, mais au delà comme ma ligne va jusqu'à 15 mega, c'est uniquement avec box ... alors que mon modem est compatible ADSL2+ font chier !

n°935300
Berclav
Posté le 02-08-2016 à 15:12:04  profilanswer
 

Et encore j'ai du rentrer un peu dedans en disant bien que j'avais testé ma ligne chez Ariase et Degrouptest qui me donnent 15 mega, sinon j'en serais resté à la version de départ, à savoir : "comme vous avez la fibre c'est ça ou rien"  :D  
j'ai eu droit à la question "mais pourquoi vous ne voulez pas de box ?" à laquelle la bonne réponse est "c'est gratuit" ? non bon  :sarcastic:

n°935302
Berclav
Posté le 02-08-2016 à 15:15:08  profilanswer
 

J'ai oublié de dire : "vous savez il n'y a pas que vous sur ce marché" :(

n°935331
Andorria
Posté le 02-08-2016 à 17:42:19  profilanswer
 

Te revoilà  
 
 [:petoulachi:5]

n°935344
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-08-2016 à 19:38:55  profilanswer
 

Tu peux très bien prendre un abo Orange avec la box, et repasser en agence moins d'1 semaine après pour la rendre ensuite en disant "elle ne fait pas ce que je veux, j'ai déjà mon matos".
Vu qu'il s'agit d'une location, à part de l'abonnement, Orange sera tenu de te la reprendre.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°935423
Berclav
Posté le 03-08-2016 à 13:45:24  profilanswer
 

Ah oui c'est une idée ça
 

n°935678
Berclav
Posté le 06-08-2016 à 09:07:19  profilanswer
 

Bon je crois que mon parcours avec Orange va s'arrêter là, la technicienne vient de me dire que c'est 69 € l'intervention si la panne vient de chez moi ... en cas de déplacement ... donc non merci. J'ai donc dit que je préférais changer de crèmerie mais elle m'a dit que ce serait probablement pareil :lol: elle ne savait pas que j'avais le câble NC .. la chute a été rude .. bouche béée

n°935689
marounis
Posté le 06-08-2016 à 11:02:24  profilanswer
 

Berclav a écrit :

la technicienne vient de me dire que c'est 69 € l'intervention si la panne vient de chez moi ...

Ça me parait au contraire normal.
Imagine si un FAI devait déplacer gratuitement un technicien pour simplement connecter soit un autre ordinateur, ou encore booter une session live de linux pou constater qu'il n'y a aucun problème, et donc confirmer que le XP vérolé et tripatouillé de l’utilisateur est en cause, qui trouverait ça "normal" ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 11:02:24  profilanswer
 

n°935759
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-08-2016 à 19:52:37  profilanswer
 

Berclav a écrit :

Bon je crois que mon parcours avec Orange va s'arrêter là, la technicienne vient de me dire que c'est 69 € l'intervention si la panne vient de chez moi ... en cas de déplacement ... donc non merci. J'ai donc dit que je préférais changer de crèmerie mais elle m'a dit que ce serait probablement pareil :lol: elle ne savait pas que j'avais le câble NC .. la chute a été rude .. bouche béée


Si tu pars ailleurs, ça sera le même tarif pour les problèmes ADSL/VDSL.
Après "chez toi", c'est après le DTI. Si c'est clair à ce niveau, après le DTI, tu payes zéro.
Tu es locataire ? -> tu demandes à ton bailleur de faire le nécessaire, et d'appeler un électricien. Là aussi, tu ne dois normalement rien payé.
Tu es propriétaire ? -> tu vois ton installation, c'est pas très compliqué [:spamatounet]
Tu es propriétaire récent ? -> ça peut passer en vice caché et l'ancien propriétaire devra payé l'intervention d'un électricien pour la remise au norme.
 
Quand au "câble NC", bah Numéricable, faut éviter d'en parler, tu vas avoir que des moqueries dessus [:s@ms:2] (débits non tenus, incompétence de la hotline - pire qu'Orange -, problèmes de résiliation, etc)
 
@marounis : le technicien ne vérifie pas ça, il se connecte sur le DTI, voit les valeurs envoyés depuis son appareil de test, et c'est tout.
Il ne regarde pas la configuration de la box, ni ton PC. Il peut (et encore, pas tous) venir avec un modem de test et voir à quelle valeur ça se synchronise, mais c'est tout.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°935762
marounis
Posté le 07-08-2016 à 21:28:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Il ne regarde pas la configuration de la box, ni ton PC. Il peut (et encore, pas tous) venir avec un modem de test et voir à quelle valeur ça se synchronise, mais c'est tout.

... je disais .. "Imagine si un FAI ...", ce qui signifiait implicitement qu'il ne le faisait pas (évidemment), ou alors s'il a démontré que le problème était bien côté client après DTI, donc que c'est au client de payer, il peut éventuellement regarder en 1 minute s'il n'y aurait pas un problème flagrant côté modem Orange, voir même si ce n'est pas le modem qui est en cause.
Entre la théorie et la pratique, le degré de sympathie du technicien, il doit y avoir une marge de manœuvre possible.
 
@Berclav
Avais-tu confirmé que tu avais le même problème avec tes 2 modems ?
Avec tes fils de discussion coupés puis réouverts, je ne suis plus.


Message édité par marounis le 07-08-2016 à 21:37:11
n°935899
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-08-2016 à 18:24:54  profilanswer
 

Marounis, sais-tu qu'il existe des "dépanneurs informatique à domicile" ?
Ceux-là oui, ils vont regarder l'intérieur de ton PC, avec ce qui est installé comme logiciels. Et au besoin passer sur une distribution Linux en LiveCD/LiveUSB pour voir si au niveau hardware c'est OK ou pas.
 
Après, à voir la suite, je sens qu'on va avoir l'épisode suivant "J'ai des problèmes avec Numéricable" [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°935944
marounis
Posté le 09-08-2016 à 22:15:46  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Marounis, sais-tu qu'il existe des "dépanneurs informatique à domicile" ?
Ceux-là oui, ils vont regarder l'intérieur de ton PC

Non j'ignorais.
En tout cas, je voudrais surtout pas qu'ils touchent à mon PC.
 

n°935945
marounis
Posté le 09-08-2016 à 22:16:26  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Marounis, sais-tu qu'il existe des "dépanneurs informatique à domicile" ?
Ceux-là oui, ils vont regarder l'intérieur de ton PC

Non j'ignorais.
En tout cas, je voudrais surtout pas qu'ils touchent à mon PC.
 

n°935946
marounis
Posté le 09-08-2016 à 22:16:53  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Marounis, sais-tu qu'il existe des "dépanneurs informatique à domicile" ?
Ceux-là oui, ils vont regarder l'intérieur de ton PC

Non j'ignorais.
En tout cas, je voudrais surtout pas qu'ils touchent à mon PC.
 

n°935993
Berclav
Posté le 10-08-2016 à 11:53:21  profilanswer
 

marounis a écrit :

Ça me parait au contraire normal.
Imagine si un FAI devait déplacer gratuitement un technicien pour simplement connecter soit un autre ordinateur, ou encore booter une session live de linux pou constater qu'il n'y a aucun problème, et donc confirmer que le XP vérolé et tripatouillé de l’utilisateur est en cause, qui trouverait ça "normal" ?
 
 


 
Je ne vois pas comment ça pourrait être mon XP en cause puisque ça marchait très bien avant et qu'il n'y a pas eu de changement de mon côté. Par contre oui si les connecteurs s'oxydaient ... mais je les ai vérifiés.  
Par contre eux ont installé la fibre optique et c'est depuis ça que ça merde, bizarre non ?  
D'autant qu'une de leurs employées côté commercial m'a bien dit en voulant me fourguer la fibre : "mais vous n'avez pas des difficultés avec votre connexion justement en ce moment ?" ... ... ...  
 
En tout cas depuis qu'ils m'ont mis les 3 jours sous surveillance, ça n'a pas re-merdé ... et les pings sont bons à chaque test
bien qu'ils ont dit après test qu'ils considéraient toujours ma ligne comme instable.
 
Bon je ne sais pas si ça peut jouer mais j'ai une prise de téléphone qui est branchée sur la prise ADSL et qui a une autre entrée téléphone inoccupée, il doit y avoir moyen de remplacer ça par une simple fiche. Pour le reste tout est ok.

n°935995
Berclav
Posté le 10-08-2016 à 11:56:59  profilanswer
 

Donc en fait je conserve orange jusqu'à ce que j'ai fini d'installer NC et ensuite on verra mais il est vrai que le 2 mega fourni gratuitement par eux risque de ne pas me suffire vu qu'Orange m'a permis de tester et 2 Giga avec Google Earth ça rame vraiment pour afficher une zone correctement, alors jouer à l'avion j'en parle même pas.

n°936124
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-08-2016 à 09:19:19  profilanswer
 

Berclav a écrit :

Par contre eux ont installé la fibre optique et c'est depuis ça que ça merde, bizarre non ?  
D'autant qu'une de leurs employées côté commercial m'a bien dit en voulant me fourguer la fibre : "mais vous n'avez pas des difficultés avec votre connexion justement en ce moment ?" ... ... ...


Le "eux" c'était qui ? Orange ou Numéricable ?
Si c'est Orange, et que tu as ces problèmes depuis leur passage, ça me semblerait gros.
Si c'est Numéricable, ça ne m'étonnerait pas.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de lag chez Orange ADSL

 

Sujets relatifs
Problème débit téléchargement fibre orangeChanger de modem ADSL Orange (débutant)
Branchement Cables Boitier DTI Test et Boitier ADSLOrange ADSL Modem D-Link Contrôle parental
Deux paires ou une paire de fils cuivre pour ADSL?opérateur? pas d'appel illimité vers les mobil chez sfr box ???
Vitesse de Dl moins bonne en ADSL qu'en VDSL2Problème avec ADSL chez Orange (connexion qui se bloque)
Problème ADSL Orange sur la Sarthegros problème réseau Orange Internet ADSL
Plus de sujets relatifs à : Problème de lag chez Orange ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR