Hankz a écrit :
Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir un nouveau topic, j'espère que ce n'est pas mal venu..
Nouvellement installé dans mon appart, je bataille depuis 1 mois et demi pour liberer ma ligne ADSL (prise par l'ancienne abonnée ADSL).
Problème N°1: La ligne va se liberer courant mais. Si je ne souhaite pas attendre un mois et demi encore, 55€ de frais france télécom pour écraser la ligne..
Problème N°2: Les caractéristiques de la ligne ne sont pas très bonnes. A 3 km du DSLAM, j'ai 45Db d'atténuation, en plein centre de Lyon
Voila mes résultat sur degrouptest:
Orange: 3,4 Mbps
SFR: 2,4 Mbps
Bouygue: 3,4 Mbps
Darty: 1,9 Mbps
Budget Tel: 4Mbps
La TV HD nul part, et la TV simple uniquement chez Orange & SFR.
Quel FAI ?
Freenaute par le passé, la Freebox v6 me plait, et je n'ai jamais envisagé autre chose que Free jusqu'ici..
L'alternative ?
Le Cable (pas encore équipée fibre ou je suis). Numéricable m'équiperait en 100 MBits. Leurs "semi"-fibre est dispo chez moi, avec un débit théorique de 100Mbits (soit en moyenne 20 fois plus rapide que Free).
Les inconvénient ? 7€ de plus par mois pour un Abonnement similaire, appel vers les portables inclus..
En revanche, j'économise 13€ pendant les 4 premiers mois, et j'ai en plus 50€ si quelqu'un me parraine. Le principal inconvénient: l'engagement de 1 an.. et surtout, la totale inconnue.. NC a mauvaise réputation, je ne sais pas ou je m'engagerais avec eux...
Économiquement, si je décide de payer les 55€ pour avoir free rapidement, j'ai un coût de reviens à 40€ / mois la première année.
Avec NC et ses diverses promo, je m'en sort à 35€ / mois la première année.. Après, je serais libre (moyennant 40€) de résilier pour passer à une offre FTTH Free par exemple..
Existe-t-il d'autres alternative ?
Que feriez-vous à ma place ? rester chez free, en dépit du faible débit, ou tenter NC ?
Merci à tous pour vos réponses
P.S: j'ai déja poster sur le topic NC, mais je me dis qu'un avis d'utilisateurs d'horizons divers ne serait pas le plus mal venu.
|