Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Chargement Youtube trop lent....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Chargement Youtube trop lent....

n°522318
Anjaan
Posté le 28-04-2011 à 22:44:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai Alice, j'ai Windows XP Edition Familial et j'utilise Firefox, depuis quelques semaine le chargement d'une vidéo sur youtube est très lent pourtant je n'avais pas ce problème avant.
 
Merci si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 22:44:16  profilanswer
 

n°522319
rafalis
Posté le 28-04-2011 à 22:48:58  profilanswer
 

il semblerai que des fai brident les connections vers youtube comme orange ou free en dégroupage donc alice appartenant à free il est possible que cela soit ça. sinon cela peut être un téléchargement pendant que vous visionnez la vidéo. si c'est du wifi non protégé peut être un voisin... bref plein de possibilités

n°522320
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-04-2011 à 23:06:50  profilanswer
 

Même soucis chez moi avec Free en dégroupage, même pas possible de regarder une pauvre vidéo en 360p...  
 
Du coup je télécharge les vidéos avec Vdownloader pour pouvoir les regarder, pas super pratique...
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°522321
Anjaan
Posté le 28-04-2011 à 23:12:13  profilanswer
 

Mais ce n'est pas un problème de wifi ou téléchargement... Même quand rien est ouvert ni msn ni téléchargement, le chargement reste lent.
 
Bref si quelqu'un trouve une solution, merci pour son aide.

n°522322
schrute
BBBBBAAAAAAAAAAA........
Posté le 28-04-2011 à 23:13:54  profilanswer
 

Hello rien à voir mais j  ai un prob avec trojan TR/Emuni.F.  Avira a mis en quarantaine normalement mais ça beug encore.PC semble fonctionner si non connecté au net mais sinon obligé d'être en mode sans échec...HELP !!!


---------------
Heureusement que Jésus Christ n’est pas mort dans son lit.Sinon, en Bretagne,il y aurait un sommier en granit à chaque carrefour.
n°522323
rafalis
Posté le 28-04-2011 à 23:26:06  profilanswer
 

Anjaan a écrit :

Mais ce n'est pas un problème de wifi ou téléchargement... Même quand rien est ouvert ni msn ni téléchargement, le chargement reste lent.
 
Bref si quelqu'un trouve une solution, merci pour son aide.


et bien si ce n'est pas un problème de wifi ou de dl alors c'est votre fai donc personne n'a la solution. A la rigueur passer par un proxy ou un vpn

n°522324
-Atemo-
Posté le 28-04-2011 à 23:30:29  profilanswer
 

rafalis a écrit :

il semblerai que des fai brident les connections vers youtube comme orange ou free en dégroupage donc alice appartenant à free il est possible que cela soit ça


 
Voici la bonne réponse  :)  
 
Je suis aussi chez free, et cela nous l'avait fait il y a quelques mois déjà !
 
Pour éviter la pub, voici un article d'un site assez connu :
 

Citation :

La rumeur enfle de jour en jour : Free aurait depuis peu décidé de brider l’accès aux sites de téléchargement direct (Megaupload, Rapidshare…), de streaming (YouTube, Vimeo…) et même de catch-up TV.
 
D’après les rumeurs, ces bridages surviendraient principalement sur les lignes des abonnés en dégroupé, dans le but de réduire les coûts en terme de bande passante, et de pousser ses abonnés à souscire à son service TV Replay (pour le catch-up TV). Bref, en attendant d’en savoir plus, impossible pour nous de ne pas réaliser notre petit sondage maison : êtes vous de votre côté touché par ce « bridage » ?


n°522325
tottus
Posté le 29-04-2011 à 03:28:15  profilanswer
 

Tu peux tester ta connexion internet avec http://www.speedtest.fr/ pour voir si cela vien de ta connexion, tu peux aussi éssayer d'utiliser un autre navigateur internet tels que internet explorer etc... Je te conseille d'utiliser Google chrome comme navigateur il est très rapide et propose beaucoup de fonctionnalité.

n°522326
chermositt​o
Posté le 29-04-2011 à 06:59:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui You tube ou d'autres sites de téléchargement ont des problèmes dont on ne connait pas l'origine. Le FAI ou Google. Chez moi c'est surtout vers la fin de journée que cela se manifeste. Pas le matin entre 5 et 9.
Oui par proxi ou VPN le débit semble revenir.
Chrome ne changera rien à ce problème et Firefox est très rapide aussi et moins capricieux.

n°522327
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 29-04-2011 à 10:29:48  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 10:29:48  profilanswer
 

n°522459
Anjaan
Posté le 29-04-2011 à 21:15:23  profilanswer
 

Et comment ça marche par proxy ou VPN?

n°522480
freds45
Posté le 29-04-2011 à 21:46:02  profilanswer
 

-Atemo- a écrit :


 
Voici la bonne réponse  :)  
 
Je suis aussi chez free, et cela nous l'avait fait il y a quelques mois déjà !
 
Pour éviter la pub, voici un article d'un site assez connu :
 

Citation :

La rumeur enfle de jour en jour : Free aurait depuis peu décidé de brider l’accès aux sites de téléchargement direct (Megaupload, Rapidshare…), de streaming (YouTube, Vimeo…) et même de catch-up TV.
 
D’après les rumeurs, ces bridages surviendraient principalement sur les lignes des abonnés en dégroupé, dans le but de réduire les coûts en terme de bande passante, et de pousser ses abonnés à souscire à son service TV Replay (pour le catch-up TV). Bref, en attendant d’en savoir plus, impossible pour nous de ne pas réaliser notre petit sondage maison : êtes vous de votre côté touché par ce « bridage » ?




Un article qui date plus de 7 mois, avec des erreurs dedans, c'est assez moyen comme source :/
Voici quelque chose de plus récent et de plus crédible : http://www.universfreebox.com/article13931.html :

Citation :

Univers Freebox avait déjà évoqué les problèmes de ralentissement concernant You Tube en septembre dernier. Si le souci semblait avoir été réglé depuis, les témoignages se multiplient ces derniers jours, sur nos forums, dénonçant un bridage du site de vidéo en ligne. Ces problèmes sont principalement rencontrés en soirée, une période durant laquelle le chargement de la vidéo peut prendre de nombreuses minutes.
 
Les raisons de ce problème n’ont pour le moment pas été évoquées par l’opérateur, mais, selon les témoignages, il semble qu’il ne soit rencontré principalement depuis une connexion Free dégroupée. On ne peut toutefois s’empêcher de mettre cela en parallèle avec les propos de Xavier Niel et Maxime Lombardini en 2010, qui évoquaient la possibilité de faire payer You Tube pour l’utilisation de la bande passante. Nous avons interrogé Free à ce sujet et espérons pouvoir vous apporter une explication quant à ces ralentissements.  
 
Mise à jour : Interrogé sur ces ralentissements, Free nous indique qu’il ne procède à aucun bridage et que cette situation peut être due à la saturation d’un lien.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°522527
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-04-2011 à 12:09:13  profilanswer
 

Entre la position officiel et le lâché (involontairement) par un technicien de chez Free, j'aurais plus tendance à croire ce dernier :o
Il ne faut pas oublier que c'est un peu le nerf de la gueguerre entre Orange et les autres FAI, d'indiquer quand il y a le moindre problème qu'il n'y a pas de bridage chez eux.
 
A titre perso, je n'ai aucun problème de débit en allant chercher sur Jamendo, alors que des collègues chez Free et Neuf/SFR sont surbridé [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°522534
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2011 à 13:04:43  answer
 
n°522626
Anjaan
Posté le 30-04-2011 à 23:33:31  profilanswer
 

Quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche par proxy ou VPN. C'est où que je peux trouver VPN?

n°522685
ahweb
Posté le 01-05-2011 à 17:17:56  profilanswer
 

Je confirme le débit inutilisable sur Youtube, chez Free, c'est très chiant...

n°522719
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 01-05-2011 à 20:37:59  profilanswer
 

pareil pour moi, pour des videos en plus que je visionne depuis longtemps....
 
bridage de mayrde !!!!!!


---------------
Le vélo c'est la vie
n°522777
scorbutic
Posté le 02-05-2011 à 08:31:07  profilanswer
 

Oui enfin soit disant il n'y a pas de bridages, mais en debridant le lien via un service bien connu, les videos en 720p se chargent à la bonne vitesse.
 
Donc pas de bridage ? Peut etre, mais par contre le problème reste bien réel et peut être contourné en utilisant un débrideur de lien.

n°522799
freds45
Posté le 02-05-2011 à 11:10:27  profilanswer
 
n°522823
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-05-2011 à 15:39:10  profilanswer
 

Ca remarche maintenant, hein étrangement...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°522829
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 16:24:33  answer
 
n°522831
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 02-05-2011 à 16:33:15  profilanswer
 

ouais pas sur que ca remarche, faudra verifier dans le temps
 
edit: pensez que ca marche ca ?  
 
http://www.informa25.com/debrider- [...] t1484.html


Message édité par leonidas21 le 02-05-2011 à 16:35:20

---------------
Le vélo c'est la vie
n°522890
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-05-2011 à 19:23:42  profilanswer
 

Mouais d'un côté aussi Youtube ils n'ont pas mis à jour leur player ?
Par exemple de base je n'ai accès qu'au 240 et 360p, dès que j'active l'expand je peux choisir le 480p, et sur certaines vidéos obligé de mettre le pleine écran pour avoir au-dessus :pt1cable:  
 
2ème chose étrange : jusqu'à ce soir aucun problème, et là ça tombe en débit pour Youtube, alors que la semaine dernière et tout le week-end zéro soucis et débit maxi :pfff:  
 
@leonidas21 : le coup d'OpenDNS (valable aussi avec les DNS de Google), ça marche parfois. Le soucis étant que certains sites (ou contenu de Youtube) géo-bridé en France te seront inaccessible :pt1cable:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°522908
yeti357
Posté le 02-05-2011 à 20:35:04  profilanswer
 

Pour info, les FAI sont en gueguerre ( comme en maternelle ) avec google ( entre autre). Les FAI ont les tuyaux, et google le contenu. Google fourni de la vidéo gourmande en bande passante, et les FAI, en ont ras le cul de dépenser l'argent pour augmenter la taille des tuyaux, donc ils veulent que google paye. Lui, ne voulant pas, bien les FAI s'en tapent et attendent la saturation du réseau. Il fût une fois ou Dailymotion avait un peu subit cette gueguerre, cela a été débloqué par la multiplication d'appel vers les hotlines pour leur dire d'aller dépenser un peu de flouz.

 

Eux ils gardent cela juste pour le très très haut débit, ( tant qu'il ne le garde pas pour le très très très très hyper ultra haut débit, nous devons nous estimer heureux de faire des dons :) )

 

Origine en plus détaillé et plus long : http://www.korben.info/fai-la-stra [...] ement.html


Message édité par yeti357 le 02-05-2011 à 20:36:45
n°522909
cyber-sola​ris
Posté le 02-05-2011 à 20:37:54  profilanswer
 

Je confirme que Youtube est inutilisable chez Free. Même avec ma Clé 3G (en Edge) c'est plus rapide :o


---------------
Mon Feed-back
n°522925
canard rou​ge
coin coin
Posté le 02-05-2011 à 21:32:49  profilanswer
 

en ce moment youtube sur free ça charge comme sur un modem analogique 33.6k, c'est ridicule.  :sarcastic:


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°522927
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 02-05-2011 à 21:34:10  profilanswer
 

envoi le cheque de 20 milliard a l'etat pour qui mette des nouveau tuyau trans atlantique , personne veut payer :o
 
si tu veut payer , on fera une statue a ton honneur


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°522936
canard rou​ge
coin coin
Posté le 02-05-2011 à 22:23:38  profilanswer
 

il y a une différence entre réduire le débit pour éiter la saturation du tuyau et brider à mort pour que les clients aillent se plaindre sur le site pas responsable de ce même tuyau, juste fournisseur des infos qui vont y circuler.
 
j'ai rien contre le fait que ça soit 4 ou même 8 fois plus lent le soir parce qu'il y a du monde sur la route de l'info, par contre quand c'est réduit à 100 fois moins pour me forcer à aller gueuler contre google alors que c'est Free qui bride volontairement et bien en dessous du débit possible même réduit par la congestion des tuyaux, je ne suis plus d'accord.
 
si tu aimes être manipuler pour être utiliser comme une marionnette dans leurs règlements de compte de gamins avares c'est ton droit, moi je n'ai pas cette envie.  
 


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°522938
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 02-05-2011 à 22:35:53  profilanswer
 

baaa dans ce cas les fai peuvent augmenter de 15 euro les abo et plus de problème , au taf (je taf dans les réseau) on avais calculer que ca donnerai ca environ en prix , suis sur le client vas dire oui bien sur 15 euro ca me fait rien


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°522940
canard rou​ge
coin coin
Posté le 02-05-2011 à 22:49:11  profilanswer
 

ok donc tu fais exprès de ne pas comprendre.
 
moi y'en a être d'accord utiliser 1/8 du tuyau pour video pr0n parce que 1/8 tuyau dispo et pas 1/1 du tuyau parce 7 autres y'en avoir visionner aussi video pr0n, moi y'en a pas être d'accord utiliser 1/100 du tuyau pour video pr0n quand 1/8 tuyau dispo.  
y'en a nul part question sous pour tuyau plus gros. y'en a question bridage volontaire pour énerver moi contre fournisseur pr0n alors que fournisseur pr0n pas propriétaire tuyau et pas origine bridage.
 
Surtout n'hésite pas à répondre en faisant semblant de ne toujours pas avoir compris, je suis curieux de voir jusqu'ou tu vas pousser ton troll.  :)  
 


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°522950
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-05-2011 à 23:31:14  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

moi y'en a être d'accord utiliser 1/8 du tuyau pour video pr0n parce que 1/8 tuyau dispo et pas 1/1 du tuyau parce 7 autres y'en avoir visionner aussi video pr0n, moi y'en a pas être d'accord utiliser 1/100 du tuyau pour video pr0n quand 1/8 tuyau dispo.  
y'en a nul part question sous pour tuyau plus gros. y'en a question bridage volontaire pour énerver moi contre fournisseur pr0n alors que fournisseur pr0n pas propriétaire tuyau et pas origine bridage.


Oui mais : Free/Orange/les autres ne veulent payer que le minimum, pour se mettre le maximum dans leur poche (apparemment surtout Free en ce moment, pour préparer l'arrivée du FTTH/FTTB dans les villes moyennes et contrer directement Numéricable et Orange sur ce marché)
Résultat : 1/8 dispo, mais 1/99 payé, et 1/100 utilisable au final par toi.
 
@saebalyon : à 20 milliard le câble, elle a intérêt à être en or blanc la statue, et plus grande que Sarko (je sais elle est facile :whistle: )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°522980
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-05-2011 à 09:25:46  profilanswer
 

bardiel , tu oublie pas un truc dans la fibre optique par hassar ? tu en a déjà installer ? moi oui au taf

 

la longeur maxi actuelement dans des labo suise ne depasse pas 3 km avant d'avoir un repeteur de signal

 

tu a essayer de foutre un repeteur au fond de l'ocean ? tu l'alimente comment ton repeteur en energie ? je vais te le dire grace a une sorte de turbine qui fonctionne avec les flux marin , ou avec un cable sous marin qui passe le courant

 

dans les 2 cas c'est très chère, en plus c'est limiter a 3/4 to par fibre , ce n'ai pas  mais au moin 10 quil faut en mettre

 

p.s : 20 milliard c'est pour l'intregaliter du continent europeen les infra entier, fibre, borne , poste de repartition, ....

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 03-05-2011 à 09:27:10

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°523024
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-05-2011 à 12:44:29  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

p.s : 20 milliard c'est pour l'intregaliter du continent europeen les infra entier, fibre, borne , poste de repartition, ....


AAhh ok :D
 
Bah Sarko il peut payer alors, avec tous les impôts qu'il nous sort [:pioupiou]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°523031
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 03-05-2011 à 13:59:40  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

bardiel , tu oublie pas un truc dans la fibre optique par hassar ? tu en a déjà installer ? moi oui au taf
 
la longeur maxi actuelement dans des labo suise ne depasse pas 3 km avant d'avoir un repeteur de signal


 
Ca dépend uniquement du type de fibre et de la modulation des signaux, tu ne peux pas sortir un chiffre comme ça, dans le cas précis des cables transatlantiques, on est plutot à un repeteur tous les 100 à 200 km


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°523099
angry mach​ine
───────────────
Posté le 03-05-2011 à 20:44:18  profilanswer
 

Bridage de youtube par les FAI. Pleurez mes frère, la fin est proche.

n°523113
pullthetri​gger
Posté le 03-05-2011 à 21:28:04  profilanswer
 

Le fait de passer par un proxy ou VPN est légal ?

n°523115
cyber-sola​ris
Posté le 03-05-2011 à 21:31:22  profilanswer
 

Bien sur que c'est légal les VPN et les Proxy. C'est destiné au monde professionnel à la base.
Je dois utiliser un VPN pour me connecter sur le réseau du boulot à partir de chez moi ou en 3G.
 
Si c'était illégal, t'aurais beaucoup de monde au chômage technique, moi y compris :D


---------------
Mon Feed-back
n°523120
pullthetri​gger
Posté le 03-05-2011 à 21:42:19  profilanswer
 

Lol d'accord.
Par contre, Anjaan a demandé à deux reprises plus haut comment cela fonctionnait et il n'y a pas eu de réponses. Je me suis permis de chercher par moi même et j'ai découvert que la majeure partie des VPN était payante et que pour un simple "débridage" pour YouTube, ce serait beaucoup plus simple de passer par un proxy, seulement je sais à peine ce que c'est, je ne sais ni en configurer un et surtout lequel prendre ?

n°523125
cyber-sola​ris
Posté le 03-05-2011 à 22:00:15  profilanswer
 

Tu veux savoir quoi au niveau des VPN ? J'ai mis en place des NVG Nortel avec protocole IPsec dans ma boite, afin que l'ensemble de mes délégués qui bossent exclusivement sur le terrain, puissent se connecter sur le réseau local de l'entreprise.
 
En gros ça fonctionne comme ça : Dans la salle informatique t'as un boitier VPN qui fait office de passerelle et sur les postes utilisateurs t'as un client VPN. Le Client VPN permet de se connecter sur le boitier VPN grâce à Internet. Il a besoin de l'adresse IP du boitier (passerelle), d'un login et mot de passe utilisateur. (Voire même un login/password de groupe) L'ensemble du flux est sécurisé par chiffrement et passe dans un unique tunnel, indépendamment des différents protocoles et données à transmettre. C'est l'encapsulation.


---------------
Mon Feed-back
n°523128
pullthetri​gger
Posté le 03-05-2011 à 22:17:12  profilanswer
 

Ah d'accord, je comprends mieux. Merci de ton explication :) .
 
Mais pour contourner ce bridage des FAI vis à vis de YouTube, que doit on faire concrètement avec un VPN et/ou un proxy ? Cela doit être différent que dans une entreprise ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Chargement Youtube trop lent....

 

Sujets relatifs
FREE bride Youtube !?Probleme avec Youtube.
demarrage lent apres avoir installer un linksys NMH405 en reseaudébit très lent, CPL ??
Debit sur newsgroup anormalement lent....Routeur Sagem F@st3464 - très lent
reseau local trés lentvitesse réseau local entre ethernet et wifi par livebox 2 lent
Question sur YouTubeWifi freebox super lent
Plus de sujets relatifs à : Chargement Youtube trop lent....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR