Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  changez de FAI ! oui mais pour autre chose.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changez de FAI ! oui mais pour autre chose.

n°418486
thepilot64
Posté le 10-06-2009 à 22:11:23  profilanswer
 

Salut a tous  
 
J'ai un petit dilemne...
 
Je suis actuellement chez orange (avec 30 € par mois, pour 1 méga youhouuuu, avec tél illimité).
 
Seulement j'habite dans un petit village, et je suis persuadé que je peux chopper un débit un peu plus poussé, je suis actuellement en download de 125 ko/s.
 
Bref c'est pas tip top au jour d'aujoud'hui, et d'autant plus que je suis étudiant a Pau (ville pionnière de la fibre !), et après y avaoir gouté a la fibre, ben on a du mal a s'en passé ... (ben quand un DL un film a 8Mo/s, c'est pas dégueulasse du tout !)
 
J'ai trouver un site qui permet de choisir les offres, et j'ai l'offre orange 1 mégamax et chez SFR, je peux lire 8 méga, téléchargement a 350 ko/s, bref j'y comprend plus rien. Suis je donc limité par l'offre d'orange (par ailleur le 8 méga de orange, d'après le site n'est pas possible), ou suis je bien limité par la ligne ? (mais dans ce cas comment SFR peux me fournir du 8 méga, ou un peu moins)?
 
Je me méfie de ces sites quand même  :(  
 
Merci, par ailleur, sa me fait un peu peur de quitté orange, j'ai pas spécialement eu des problémes avec eux, je m'attends au pire avec le reste....

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 22:11:23  profilanswer
 

n°418553
thepilot64
Posté le 11-06-2009 à 11:45:25  profilanswer
 

Uppppppppp

n°418627
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 11-06-2009 à 19:06:17  profilanswer
 

Tout dépend de ta longueur de ligne, avec une ligne téléphonique très courte, tu pourras avoir de l'adsl 1 jusqu'à 8MB (environ 1000ko/s), si le central est compatible adsl 2+ tu pourras monter jusqu'à environ 2000ko/s.
 
Il y a aussi des cas à la campagne ou le central téléphonique n'est pas fibré et ou même avec une bonne ligne téléphonique, tu ne pourras pas dépasser 2MB (300ko/s).
 
Pour ma part je suis en adsl2+ sur une ligne de 2000m et 30db d'affaiblissement chez free et cela me donne environ 12MB soit environ 1200ko/s.
 
 
Il faut donc que tu regardes quelle est ta longueur de ligne et quelle offre te propose chaque fournisseur.
 
 
Tu peux regarder ici : http://www.degrouptest.com/, puis ensuite clique sur "plus de détails", cela te permettra d'estimer environ le débit théorique atteignable sur ta ligne


Message édité par tomass le 11-06-2009 à 19:11:23

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°418770
thepilot64
Posté le 13-06-2009 à 01:23:24  profilanswer
 

ma longueur annoncé de la ligne est de 6000 m environ (un peu plus mais dans les 6000).
 
Je peux espérer quoi ?

n°418814
artoo-deto​o
Posté le 13-06-2009 à 14:25:30  profilanswer
 

j'étais chez Free, enfin je le suis encore actuellement ( résilation en cours ) avec une ligne de 4383 m et 65 db d'affaiblissement, j'avais du 1.2 mb sur speedtest et je dl au max à 150 ko/s  :sweat:  
 
je suis abonné cable numericable depuis quelques jours ( pourtant d'après degrouptest je ne suis pas éligible ni sur le site de numericable lol ) et maintenant j'ai du 75/85 mb en moyenne et 5 mb en upload, j'aimerai bien savoir quel aurait été la situation si j'avais été éligible lol

n°418844
bidulux
Posté le 13-06-2009 à 18:31:53  profilanswer
 

pour 6000 m t'as déjà un bon débit

n°418853
thepilot64
Posté le 13-06-2009 à 20:42:58  profilanswer
 

mais je crois que les sites dans le genre sont complètement inutile. Parce que apparemment la je me tape du 125 ko/s avec un affaissement de 65 dcb. (je ne sais pas a quoi sa correspond). Et la je me traine avec du 1 méga.
 
Donc d'après vous sa m'a l'air pas trop mal, donc vous me certifiez que je peux avoir réellement plus que 125 ko/s ? En tout cas chez orange je ne peux pas (bien indiquez sur degrouptest), alors neufbox me propose jusqu'a 20 méga.
 

n°419029
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 15-06-2009 à 19:10:28  profilanswer
 

Avec 6000m en adsl (très mauvaise ligne), c'est presque un miracle d'avoir 1MB.
 
Comme artoo-detoo, si tu es éligible au cable de numericable (pas l'adsl) , ca vaut le coup d'essayer, tu pourras surement avoir  facilement entre 15 et 100MB.
 
A Pau, il y'a aussi des offres fibre optique, je sais pas ou tu habites dans le 64...


Message édité par tomass le 15-06-2009 à 19:12:41

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°419106
thepilot64
Posté le 16-06-2009 à 11:21:58  profilanswer
 

justement je suis étudiant a Pau, (un copain a la fibre, j'ai dl a 6,2 mo.s), mais j'habite a une heure de pau environ, dans la campagne je suis donc loin d'avoir la fibre :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  changez de FAI ! oui mais pour autre chose.

 

Sujets relatifs
Freebox V4 - Renouvellement V5 à 30€ ou nouveau FAI?Belgacom et FAI Belge , raison des quota et legalité ?
Le FAI MyIP - Configurer un autre modem, réparer le modem fourniQuelques questions et votre avis sur choix de FAI?
Aide pour réaliser du FTP avec FAI NumeoAvoir deux FAI : ADSL et Cable dans le même foyer
quel FAIConfigurer compte messagerie compatible plusieurs FAI
Quel FAI pour la TVVoIP et IPTV : peut-on éviter de louer la box du FAI ?
Plus de sujets relatifs à : changez de FAI ! oui mais pour autre chose.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR