Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changer de DSLAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de DSLAM

n°851850
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 21-05-2015 à 18:39:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Abonné chez Free, je suis relié à un DSLAM assez loin de chez moi (3.5Km).
Un nouveau DSLAM viens d'être installé beaucoup plus près de chez moi (moins de 500m) du coup cela serait beaucoup plus intéressant pour moi d'y être raccordé.
J'ai appelé Free ce soir et ils me disent ne pas pouvoir agir sur ce genre de cas.
 
Du coup je me demande comment faire pour profiter de la situation. Dois je appeler Orange? La mairie peut elle m'aider (j'en doute car c'est une toute petite commune)?
Si vous avez des idées sur la question je suis preneur.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 18:39:14  profilanswer
 

n°851857
ApiStart
Posté le 21-05-2015 à 19:24:46  profilanswer
 

bonjour.
 
normale le DSLAM n’appartiens surement pas a free mais a orange/France télécoms
 
ApiStart

n°851864
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 21-05-2015 à 20:28:59  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'imaginais.
Mais du coup si ils en ont fait un nouveau, c'est bien pour servir aux usagers, donc on devrait pouvoir demander à y être relier si il est plus près que celui dont on dispose actuellement ...


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°851867
ApiStart
Posté le 21-05-2015 à 20:34:49  profilanswer
 

faut appeler orange et demander a changer de dslam.


Message édité par ApiStart le 22-05-2015 à 08:45:25
n°851868
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-05-2015 à 20:35:25  profilanswer
 

Ou pas... car quand c'est installé, c'est soit :
- un NRA-ZO qui justement peut servir à augmenter le débit pour les personnes comme toi, et dans ce cas tu seras contacté par la municipalé ou ça sera proposé par ton FAI s'il fait un minimum de travail (Free hmm :o )
- un NRA qui a été posé pour desservir un nouveau quartier/zone commerciale/industrielle, et là tu ne pourras pas du tout aller dessus car cela avait déjà été dimensionné sans toi
 
Tu peux tenter de voir avec Orange, mais ils te répondront sûrement que c'est non.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°851884
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 21-05-2015 à 21:26:37  profilanswer
 

J'habite une petite vallée, la ville la plus grosse fait moins de 3000 habitants donc je doute qu'ils installent un nouveau NRA/DSLAM pour quelques centaines de nouveau abonnées potentiels ...
Par contre je voit bien ce nouveau point comme une solution de dés-engorgement du point principal, le nouveau est dans un fond de vallée donc potentiellement le seul à pouvoir fournir une connection digne de ce nom aux habitants isolés.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changer de DSLAM

 

Sujets relatifs
Internet + Mobile? "Packs"? Changer de FAI?Changer son adresse IP locale (LAN)
Changer adresse ip de ma liveboxChanger l'adresse ip de ma livebox
Changer de modem routeur 150mbps par un 300 mbpscpl free par quoi les changer
dslam équipé en adsl2+, dégroupage prochain?[Free] Résilier/se réabonner ou changer de FAI?
Impossible de changer le profil réseau windows 7 en privé.Changer son DSLAM, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Changer de DSLAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR