Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  fournir internet a un pc fixe via le wifi d'un pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fournir internet a un pc fixe via le wifi d'un pc portable

n°453595
colonel_an​gel
Posté le 18-03-2010 à 18:01:36  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
je suis étudiant et reçois internet dans mon kot via un réseau wifi où seul mon pc portable sait se connecter (une histoire d'adresse mac...). Le problème, c'est que j'ai également un pc fixe et que j'aimerais bien avoir internet dessus aussi! Je possède deux clés clés wifi (une pour le pc fixe, une autre pour le portable) afin de relier les deux pc entre eux, en plus de la carte wifi intégrée au portable pour la connexion internet.
Je suis coincé car je ne sais pas comment faire pour faire en sorte que le pc portable agisse comme un relai internet, et permette au pc fixe d'y avoir accès... si vous pouviez me donner un coup de main ce serait super!
 
merci d'avance  :hello:


Message édité par colonel_angel le 18-03-2010 à 18:28:24
mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 18:01:36  profilanswer
 

n°453601
colonel_an​gel
Posté le 18-03-2010 à 18:27:50  profilanswer
 

j'ai oublié de préciser, j'ai bien réussi à créer la connexion a la fois
-entre le pc fixe et le pc portable et
-entre le pc portable et le wifi-internet
 
ce que je n'arrive pas à faire, c'est de faire en sorte que le pc portable serve de relai au pc fixe pour avoir internet (je sais pas si c'est très clair :p)

n°453605
colonel_an​gel
Posté le 18-03-2010 à 18:43:22  profilanswer
 

après un peu de persévérance j'ai finalement réussi à me débrouiller :P pour ceux qui désirerais faire la même chose que moi, voila comment faire:
 
-deja, il faut une carte wifi par connexion, donc si vous voulez faire un pc relié à deux connexions wifi, il vous faut deux cartes/clés wifi
-reliez votre premier pc à internet
-avec l'un de vos deux pc, créer un réseau local ("connexion had hoc" sous windows)
-connectez votre autre pc à la connexion que vous avez créé
-sur le pc possédant la connexion internet, allez dans "gérer les connexions réseau" => clic droit sur la connexion réseau ayant internet => propriétés => onglet "partage" => cochez la case pour partager internet => selectionnez la connexion réseau entre vos deux pc => et hop c'est bon! (attendez eventuellement 30 secondes)
 
@+

n°453704
Audran44
Posté le 19-03-2010 à 13:50:10  profilanswer
 

Et quid du résultat ??? Le débit est bon et stable ?

n°453779
colonel_an​gel
Posté le 19-03-2010 à 21:05:38  profilanswer
 

l'internet que je recois est partagé pour tout un immeuble de 10 étage donc à la base l'internet n'est vraiment pas rapide! Sur mon pc fixe je télécharge entre 25 et 50ko/sec (idem pour le portable). Tout à l'heure (plus trop de monde dans l'immeuble) j'ai fait une pointe à 150ko/sec sur le pc fixe, donc ca a l'air de fonctionner pas trop mal :)


Message édité par colonel_angel le 19-03-2010 à 21:06:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  fournir internet a un pc fixe via le wifi d'un pc portable

 

Sujets relatifs
débit faible sur 2ème PC en wifi, bloqué à 90ko/s en downSécuriser le wifi d'une 9box ?
partager une connexion internetEtendre wifi avec second routeur
Réseau Wifi Favori & PrioritaireProbleme de perf wifi avec Linksys WRT320N
Problème clef Wifi D-link : Débit bon mais internet impossible !Influence de la carte wifi sur la qualité de réception
Reseau wifi en limite de porté 
Plus de sujets relatifs à : fournir internet a un pc fixe via le wifi d'un pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR