Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement de FAI & IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de FAI & IP

n°424713
maldebaran
Posté le 03-08-2009 à 19:08:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je vais quitter neuf.telecom, mon FAI depuis 4 ans, pour free....
 
Vais-je au passage changer d'IP ?
 
C'est une question simple et directe...Mon ancienne IP sera-t-elle effacée ? Ou, pourra-t-on remonter jusqu'à la nouvelle ?
 
Merci d'avance !


Message édité par maldebaran le 03-08-2009 à 19:09:13
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 19:08:30  profilanswer
 

n°424717
mikamika
Posté le 03-08-2009 à 19:22:11  profilanswer
 

Oui, vu quue tu changes de FAI, et si tu passes chez free en dégroupé ton ip sera fixe.

n°424720
maldebaran
Posté le 03-08-2009 à 19:33:36  profilanswer
 

donc mon pc change d'identité....
 
merci mikamika !
 
.... :jap:

n°424746
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 03-08-2009 à 22:08:28  profilanswer
 

Sous l'autorité d'un juge, l'Etat peuvent te retrouver.
 
Un hacker, y'a peu de chances.
 
Ton PC ne change pas d'adresse, l'adresse IP est attribué au modem.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°424880
maldebaran
Posté le 04-08-2009 à 20:32:46  profilanswer
 

tomass a écrit :

Sous l'autorité d'un juge, l'Etat peuvent te retrouver.
 
Un hacker, y'a peu de chances.
 
Ton PC ne change pas d'adresse, l'adresse IP est attribué au modem.


 
Mais c'est le modem et son IP qui sont en première ligne....c'est au moyen  de cet IP qu'hadopi contacte le FAI et que le FAI balance...
 
L'idée c'est seulement que mon nouveau FAI ignore mon ancienne IP...que je reparte nickel, charge à moi de télécharger intelligent ensuite..
 
Il y aurait quand même cet avantage...
 

Je change pas de FAI pour celà uniquement, j'espère une diminution de ma facture avec ce nouveau contrat et les services de neuf aparaissent moins performants...je ne peux même plus créer de nouvelles adresses mail malgré mes coups de téléphone répétés....

n°424885
mikamika
Posté le 04-08-2009 à 21:24:13  profilanswer
 

Euh même si tu as fait des choses illégales avec ton ancienne ip, les fai conservent les logs de connexion pendant un certain temps.

n°424904
maldebaran
Posté le 04-08-2009 à 23:52:12  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Euh même si tu as fait des choses illégales avec ton ancienne ip, les fai conservent les logs de connexion pendant un certain temps.


 
je n'aurais jamais fait une chose pareille !  c'est purement théorique :)
 
non, je m'engage dans une nouvelle direction résolument anti-hadopi, je suis pour la licence globale...ce soir j'ai raqué 2,90€ pour un streaming de ' expédition lune ' sur le vod de france2, en moins bonne qualité d'image et de son que si je l'avais téléchargé sur la mule...
 
Il s'agit seulement de ne pas céder s'ils sont incapables d'offrir une alternative au dvd à 20€....
 
On peut certainement devenir vierge de toutes infractions si on s'organise. Le temps effaçant les traces même sur internet, c'est le droit à l'oubli.
 
Dans tous les cas merci pour vos réponses...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement de FAI & IP

 

Sujets relatifs
récupérer mail chez le FAIbranchement camera IP sur freebox besoin d'aide !! merci
Changement LB: Brancher/Débrancher câble éthernet pour avoir internetprobleme conflit d'adresse IP + DNS
Envoi de mail par une caméra IPUrgent CPL(liveplug) ou clé wifi
Quand souscrire au nouvel FAI?FAI Finistère Adsl seul, sans frais de résiliations ?
besoin Conseils FaiLivebox sous vista, XP et IP en 169.....
Plus de sujets relatifs à : Changement de FAI & IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR