Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  cable coexial perimé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cable coexial perimé?

n°512058
mimiauperr​eux
Posté le 21-02-2011 à 13:51:48  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai voulu changer de FAI et prendre numericable, lors de la venue du technicien, celui m'a dit que le cable est trop ancien (18ans) dans mon appartement pour supporter a la fois la tv et internet!
il peut mettre un nouveau cable, mais qui traverse l'appartement, donc tres visible :pt1cable:  
Par contre, Dartybox, qui utilise le meme réseau, ne voit aucun probleme pour utiliser le cable actuel.
J'ai l'impression qu'ils sont tous techniciens comme moi :)  
Donc, si vous en savez un peu plus, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 13:51:48  profilanswer
 

n°512068
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-02-2011 à 14:37:39  profilanswer
 

Un câble coaxial périmé ? :pt1cable:  
Il peut "éventuellement" ne pas être à la bonne norme (niveau impédance), et donc n'être que pour la TV. Mais pour Internet, en général on s'en fiche un peu.
 
Après Darty c'est de la fibre ou de l'ADSL, pas du câble. Réseau différent donc :non:  
 
Je dirais donc qu'il est plutôt moins technicien que toi, mais plus commercial :lol:  
 
Go Dartybox, Freebox, ou OVH (si en zone A ou B, c'est gagné :D ).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°512073
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 21-02-2011 à 14:58:54  profilanswer
 

Darty utilise le réseau Numericable.
Un câble "périmé" pourrait désigner un câble au blindage insuffisant, ou à l'atténuation trop forte. Chez moi, le technicien NC a vérifié le blindage avant d'accepter de se raccorder au réseau existant.
Les techniciens installateurs doivent surtout savoir s'adapter à la diversité des situations. Leur comportement sur le terrain est, disons, variable.
 
A+

n°512074
mimiauperr​eux
Posté le 21-02-2011 à 14:59:09  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Un câble coaxial périmé ? :pt1cable:  
Il peut "éventuellement" ne pas être à la bonne norme (niveau impédance), et donc n'être que pour la TV. Mais pour Internet, en général on s'en fiche un peu.
 
Après Darty c'est de la fibre ou de l'ADSL, pas du câble. Réseau différent donc :non:  
 
Je dirais donc qu'il est plutôt moins technicien que toi, mais plus commercial :lol:  
 
Go Dartybox, Freebox, ou OVH (si en zone A ou B, c'est gagné :D ).


 
La fibre arrive au bas de l'immeuble pour les anciennes constructions, apres c'est le cable qui prend le relais, darty utilise bien le reseau de numericable, ainsi que auchan.

n°512075
mimiauperr​eux
Posté le 21-02-2011 à 15:03:44  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

Darty utilise le réseau Numericable.
Un câble "périmé" pourrait désigner un câble au blindage insuffisant, ou à l'atténuation trop forte. Chez moi, le technicien NC a vérifié le blindage avant d'accepter de se raccorder au réseau existant.
Les techniciens installateurs doivent surtout savoir s'adapter à la diversité des situations. Leur comportement sur le terrain est, disons, variable.
 
A+


 
Oui, tu as bien raison, mais le mien (technicien), a priori, n'a pas voulu se prendre la tete avec mon installation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  cable coexial perimé?

 

Sujets relatifs
CPL cable ethernetCâble réseau à définir avant mise en place dans les saignés
Réseau de vidéocommunications = câble ? (photos inside)Quel cable RJ45 pour construction maison ?
Freebox, quel câble ethernet choisir ?Résiliation Numéricable => Encore la TNT par le cable?
carte réseau ne détecte plus mon câbleCable reseau prise murale -->box
probleme connexion avec modem cable et routeur wifiCPL, Cable réseau, rallonge téléphonique: meilleur débit?
Plus de sujets relatifs à : cable coexial perimé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR