Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bloquer les Torrent via livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer les Torrent via livebox

n°453739
biohazdarx
Posté le 19-03-2010 à 17:45:45  profilanswer
 

Bonjour
 
voila comme dit dans le titre j'aimerai bloquer les logiciel de téléchargement par le moyen des torrent
 
mon frère télécharge tout les soir et il a pas l'air de piger que il prive tout le monde car il bouffe toute la bande passante  
 
j'ai bien essayer de bloquer via la box dans le par-feux en bloquant une plage de port qu'il utiliser mais rien y fait
 
et quand je bloque le port de téléchargement qu'il utilise dans "serveur lan " du menu de la box sa fonctionne mais que a un certain moment car
 
sont logiciels de torrent réactualise le port et en ouvre un autres dans la box (car les port s'ajoute automatiquement dans la box Y_Y)
 
j'ai lu qu'il fallait bloquer le port 6969 en TCP ce que j'ai fait mais je doute que sa est changer quelque chose
 
voilà j'espère avoir LA réponse après mes longue heure de recherche  
 
 
merci :D
 


---------------
FEED
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 17:45:45  profilanswer
 

n°453741
nemrod
Posté le 19-03-2010 à 17:56:01  profilanswer
 

Chérie ça va couper :D

n°453743
biohazdarx
Posté le 19-03-2010 à 18:00:26  profilanswer
 

?


---------------
FEED
n°453744
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-03-2010 à 18:10:22  profilanswer
 

avec une simple livebox : c'est simple tu peux pas    :(


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°453745
biohazdarx
Posté le 19-03-2010 à 18:14:20  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

avec une simple livebox : c'est simple tu peux pas    :(


 
et si je bloque le lien du tracker ?  


---------------
FEED
n°453746
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-03-2010 à 18:18:11  profilanswer
 

Faut bloquer tous les plus gros trackers et les plus gros sites de référencement et encore, cela va peut-etrel imiter le traffic mais cela ne suffira pas pour le bloquer totalement avec juste ta livebox.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°453747
biohazdarx
Posté le 19-03-2010 à 18:20:18  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Faut bloquer tous les plus gros trackers et les plus gros sites de référencement et encore, cela va peut-etrel imiter le traffic mais cela ne suffira pas pour le bloquer totalement avec juste ta livebox.


 
ouai ba c'est ce que j'ai commencer a faire mais bon vu le nombre de site 0_0
 
 
comment font les écoles par exemple pour bloquer les trackers ?  


---------------
FEED
n°453748
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-03-2010 à 18:21:40  profilanswer
 

ils installent un serveur proxy ou bien un firewall "avec des fonctions avancés" entre le modem et le reste du réseau de l'école/entreprise. et là, tu ne bloques pas les trackers mais l'intégralité des flux p2p, messagerie instantanées, et autres joyeusetés

Message cité 1 fois
Message édité par vrobaina le 19-03-2010 à 18:22:32

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°453749
biohazdarx
Posté le 19-03-2010 à 18:23:53  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

ils installent un serveur proxy ou bien un firewall "avec des fonctions avancés" entre le modem et le reste du réseau de l'école/entreprise. et là, tu ne bloques pas les trackers mais l'intégralité des flux p2p, messagerie instantanées, et autres joyeusetés


 
 
a okai le serveur reçoit la connexion et filtre tout sa et renvoie vers les différent pc  
 
bon je vait bloquer les site un par un Y_Y
 
 
merci pour t'est réponse vrobaina


Message édité par biohazdarx le 19-03-2010 à 18:24:15

---------------
FEED
n°453751
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-03-2010 à 18:25:53  profilanswer
 

en "gros" c'est ça. et D'une manière générale on peut dire qu'il est devenu impossible de bloquer les flux p2p uniquement avec un filtrage basé sur les ports.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 18:25:53  profilanswer
 

n°453752
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-03-2010 à 18:30:12  profilanswer
 

biohazdarx a écrit :


sont logiciels de torrent réactualise le port et en ouvre un autres dans la box (car les port s'ajoute automatiquement dans la box Y_Y)
 


 
Pour bloquer ce mécanisme, désactive l'uPNP dans la box.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°453753
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-03-2010 à 18:32:03  profilanswer
 

Comme ça plus de fonctionnalités avancées de msn ou autre.... et en plus cela ne suffira pas.  ;)


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°453754
biohazdarx
Posté le 19-03-2010 à 18:36:02  profilanswer
 

eu ouai sa va pas le faire sa xD
 
avant la livebox ne rajoutait pas les port automatiquement (saloperie de maj livebox)


---------------
FEED
n°453800
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-03-2010 à 22:21:52  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Pour bloquer ce mécanisme, désactive l'uPNP dans la box.


Moyennement efficace :o  
 
Par contre, c'est vraiment limité, ça bloque pas la mule :/
 
De plus, même en bloquant "au pire" il y aura une certaine limitation... mais sera toujours actif.
Ainsi même sans entrer de config particulière, bizarrement j'ai remarqué sur mon client torrent (du légal, GPL&co) qu'une très faible influence sur les débits :kaola:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°453805
biohazdarx
Posté le 19-03-2010 à 22:41:49  profilanswer
 

yop
 
donc j'ai bloquer le uPNP  je me souvient maintenant l'avoir activer pour mon serveur  
 
sa désactivation na pas affecter msn et les port ne s'ajoute plus dans la box j'espère! que sa va durer comme sa !
 
merci de votre aide les gens :D


---------------
FEED
n°453837
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-03-2010 à 00:05:03  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Comme ça plus de fonctionnalités avancées de msn ou autre....


 
N'importe quoi.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°453903
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-03-2010 à 14:29:47  profilanswer
 


Au lieu de balancer ce genre de phrase, comme ça qui n'a rien de constructif, argumente un peu et développe,  :sarcastic:


Message édité par vrobaina le 20-03-2010 à 14:32:49

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°453904
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 14:36:14  answer
 

Misssardonik a écrit :


 
Pour bloquer ce mécanisme, désactive l'uPNP dans la box.


 
+1 :jap:
 
Et profite aussi de changer le mdp d'accès administratif à la box si ce n'est toujours pas fait :whistle:
 

vrobaina a écrit :


Au lieu de balancer ce genre de phrase, comme ça qui n'a rien de constructif, argumente un peu et développe,  :sarcastic:


 
Commence déjà à balayer devant ta porte, parce que tu n'as toujours pas développé quelles sont ces fameuses fonctionnalités avancées :o


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2010 à 14:40:02
n°453905
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-03-2010 à 14:48:05  profilanswer
 

l'assistance à distance, il me semble qu'il fonctionne avec l'upnp.  Je rajouterai pour les anciennes versions de Live Messenger, le partage de dossier qui nécessite aussi l'upnp.
 
Quant aux autres logiciels fonctionnant avec l'UPNp, on peut citer windows media player 11, Windows Connect, Winamp (avec certains plg-ins), Nero media home..etc...     ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vrobaina le 20-03-2010 à 14:48:33

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°453907
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 15:21:14  answer
 

vrobaina a écrit :

l'assistance à distance, il me semble qu'il fonctionne avec l'upnp.
 
>>> Pas obligatoire : une plage même étroite peut être déterminée manuellement : les ports de l'assistance à distance sont documentés.
 
Je rajouterai pour les anciennes versions de Live Messenger, le partage de dossier qui nécessite aussi l'upnp.
 
>>> D'où l'utilité de mettre à jour WLM en dépit des protestations de certaines personnes :whistle:
 
Quant aux autres logiciels fonctionnant avec l'UPNp, on peut citer windows media player 11, Windows Connect, Winamp (avec certains plg-ins), Nero media home..etc...     ;)
 
>>> Même chose que le point 1 : fixation manuelle d'une plage de ports.
 


 
Maintenant, c'est soit on veut le beurre, soit on veut l'argent du beurre. Sécurité ou maniabilité.
 
On utilise l'UPnP pour diverses raisons dont le partage de medias sur Internet et qu'on ne veut pas se faire ch*** en jonglant avec des plages de ports très étroites.
 
Seulement l'UPnP autant que l'ouverture manuelle de ports entrants, c'est déjà une porte ouverte sur d'éventuels exploits :
 
* externes : les lecteurs multimedia ont toujours des failles potentielles de sécurité : un ver peut exploiter ces failles via un ou plusieurs ports ouverts par les players et prendre le contrôle de la machine. D'où la nécessité de procéder à des mises à jour régulières de sécurité du système et des programmes ;)
 
* comme internes : rien n'empêche le petit frère de scanner l'IP publique de la LB pour découvrir les ports ouverts par UPnP, et d'en choisir un pour son client P2P.
 
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut : il faut juste être vigilant, c'est tout :jap:


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2010 à 15:22:28
n°453917
leyee1603
Posté le 20-03-2010 à 17:40:00  profilanswer
 

biohazdarx a écrit :

Bonjour
 
voila comme dit dans le titre j'aimerai bloquer les logiciel de téléchargement par le moyen des torrent
 
mon frère télécharge tout les soir et il a pas l'air de piger que il prive tout le monde car il bouffe toute la bande passante  
 
j'ai bien essayer de bloquer via la box dans le par-feux en bloquant une plage de port qu'il utiliser mais rien y fait
 
et quand je bloque le port de téléchargement qu'il utilise dans "serveur lan " du menu de la box sa fonctionne mais que a un certain moment car
 
sont logiciels de torrent réactualise le port et en ouvre un autres dans la box (car les port s'ajoute automatiquement dans la box Y_Y)
 
j'ai lu qu'il fallait bloquer le port 6969 en TCP ce que j'ai fait mais je doute que sa est changer quelque chose

voilà j'espère avoir LA réponse après mes longue heure de recherche  

 
merci :D
 


 
La communication (ou la violence) en expliquant à ton frère que ses téléchargement sont d'une part illégaux (j'imagine qu'il ne passe pas ses soirée à télécharger des distributions linux :ange:) et nuisent au bon fonctionnement du réseau pour les autres utilisateurs. C'est comme ça que j'ai en grande partie résolu les pb de DL où je travaille (la communication pas la violence hein)


Message édité par leyee1603 le 20-03-2010 à 17:40:19

---------------
Mon FEEDBACK
n°454007
biohazdarx
Posté le 21-03-2010 à 13:41:53  profilanswer
 

yop
 
pour répondre au différente suggestion
 
j'ai bien sur changer les login de la box  
la communication > j'ai bien essayer mais il pige pas (c'est mon grand frêre) pi il s'énerve d'un rien .
 
bon maintenant que j'ai trouver la solution en virant l'uPNP certes cela ne va pas bloquer la totalité du téléchargement mais cela va lui réduire considérablement le débit donc en espérant que sa va lui lasser d'attendre des semaines avant d'obtenir sont fichier :D


Message édité par biohazdarx le 21-03-2010 à 13:46:12

---------------
FEED
n°454020
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-03-2010 à 16:40:23  profilanswer
 

Au pire, il laissera tourner la journée quand il va en cours/au boulot... et ça ne règlera pas le soucis.
 
Sinon tu ne t'es pas penché sur son logiciel ?
Avec une programmation horaire, des limitations de débits (en up et down) ?
C'est un pis-aller, mais bon :/ euh... qui est le "propriétaire" de l'abonnement ? (et qui pourrait simplement lui couper la liaison), si c'est tes parents, parles-leur d'hadopi :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°454026
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-03-2010 à 17:34:47  profilanswer
 

bon, en même temps s'il a le débit suffisament diminué vous pourrez à nouveau utiliser internet, non ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°454035
biohazdarx
Posté le 21-03-2010 à 19:09:02  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Au pire, il laissera tourner la journée quand il va en cours/au boulot... et ça ne règlera pas le soucis.

 

Sinon tu ne t'es pas penché sur son logiciel ?
Avec une programmation horaire, des limitations de débits (en up et down) ?
C'est un pis-aller, mais bon :/ euh... qui est le "propriétaire" de l'abonnement ? (et qui pourrait simplement lui couper la liaison), si c'est tes parents, parles-leur d'hadopi :D

 


bon enfaite avec le blocage sa DL quand même Y_Y

 

sur le soft ouai il ya  des plage de programmation horaire j'ai tout limiter mais bon il va peut etre s'en rendre compte

 

ma mère est proprio de l'abonnement mais le problème c'est que je télécharge moi aussi (un manga par vendredi =250 mo) c'est rien comparer a mon frangin (21 go en 1 mois selon sont soft + 16 go d'émmission et encore j'arrivai a lui blocker sont téléchargement de 17h a 0h ...) mais bon connaissant ma mère je serait perdant elle coupera la ligne et j'aurai perdu moi aussi

 

quand il est pas la et qu'il télécharge je peut aller sur internet car je lui débranche sont câble internet (le switch qui distribue la connexion est dans ma chambre ...) et quand il est la ba avant je bloquait les port dans la livebox mais comme dit plus haut sa bloquait temporairement


Message édité par biohazdarx le 21-03-2010 à 19:11:11

---------------
FEED
n°454070
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-03-2010 à 00:12:41  profilanswer
 

et oui, je te le disais : tu ne peux bloquer des flux p2p en utilisant le filtrage de ports d'une "box" (ou la désactivation de l'upnp comme certains l'annonçaient....)

 

=> tu récupères un vieux pc (pas besoin qu'il soit puissant) , tu lui mets 2 cartes réseau dedans et tu installes dessus une distribution linux ou débian dédiée au firewalling/filtrage. Tu intercales ce PC entre la box et le switch => et là ton frangin  il sera bien couic plus de p2p et en plus tu pourras gerer les priorité des flux (http, ftp, games...) qui transitent sur ton réseau.  ;)

 

autre solution : tu achètes un routeur/firewall d'occase genre un routeur Linksys WRT54GL (40 à 60€ max) , tu lui greffes un firmware alternatif, tu l'intercales entre la box et le switch et là, tu seras tranquille.

 

PS: autrement tu as la méthode la plus radicale : la taloche ! très efficace et peu chère.....  :D

 


Message édité par vrobaina le 22-03-2010 à 00:23:15

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°454148
biohazdarx
Posté le 22-03-2010 à 17:47:08  profilanswer
 

okai merci vrobaina  
 
pour le moment il a pété sont câble(pas de jeux de mot ^^) suite au modif que j'ai fait directement sur le logiciel  
 
bref  il ma souler je l'est carrément débrancher (il faut bien qu'il se rendre compte qu'il dépend de moi pour internet)  
 
a l'avenir je ferait certainement ce que tu viens de me suggérer (en même temps sa m'auto formera pour mes futur étude :D)
je parle bien sur de la solution avec le pc car bon il a 5 ans de plus que moi et pèse bien 20kilo de plus :O
 
PS: ya pas de soft sur windows qui pourrait permettent cette prouesse ? ma rampage a 2 port réseau...


Message édité par biohazdarx le 22-03-2010 à 17:56:27

---------------
FEED
n°454175
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-03-2010 à 21:31:47  profilanswer
 

Fais un mail forgé de "nepasrepondre@tonfai.com" et envoie le à ta mère, disant que des ayants droits ont relevé l'adresse ip de votre abonnement, pour le téléchargement de "tu mets qq trucs qu'il a téléchargé", tu dis les peines encourues etc.
 
Ta mère va recevoir ça, elle va prendre peur, elle va le calmer vite fait.

n°454190
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-03-2010 à 22:58:53  profilanswer
 

sauf qu'elle risque de vouloir arreter l'abo......  ;)


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°454193
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 23:01:08  answer
 

N'espérez pas trouver en HFR une nurserie idéale pour régler les petits problèmes de famille :ange:
 
Si ta mère n'est pas capable d'assumer son autorité parentale sur ton frère, ce n'est pas nous qui le ferons :o

n°454279
biohazdarx
Posté le 23-03-2010 à 17:35:43  profilanswer
 


 
 
a la base c'était pour bloquer le torrent osef de ma mère et tout le bourdel :O


---------------
FEED
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bloquer les Torrent via livebox

 

Sujets relatifs
Problème options Livebox.Partage de connexion livebox ou neubox entre 2 réseaux différents
utiliser le wifi d'un routeur relié à la liveboxRemplacer Livebox par routeur Wifi ADSL VOIP
livebox(web &mail KO) IE OK...Bloquer trafic smtp sous XP : question subsidaire
Déconnexion du pc sur ma liveboxProblème wifi livebox et netbook
Besoin d'un type de lettre de résiliation livebox pro[orange] wifi livebox HS
Plus de sujets relatifs à : Bloquer les Torrent via livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR