Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  B-Box 3 de Belgacom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

B-Box 3 de Belgacom

n°735596
houckaye
Wouff
Posté le 14-01-2014 à 08:33:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai été chercher hier ma B-Box 3 à la téléboutique Belgacom car j'ai demandé à passer de l'ADSL 2+ au VDSL 2.
 
Je suis pour le moins horrifié par cette dernière, pour que vous soyez au courant, voici les principaux griefs :
 
1. Il y a 3 niveau de connexion :
   a. User : votre niveau à vous
   b. Admin : pour Belgacom et vous n'y avez pas accès
   c. Expert : pour le constructeur et vous n'y avez pas accès
2. Vous n'avez droit qu'à peu de réglage : par ex le Firewall c'est : bas, moyen, haut
3. mon Synology DS1512+ ne peut configurer ce modem
4. Vous ne pouvez gérer les adresses IP dans le DHCP que dans la plage x.y.z.1 à x.y.z.63
5. Vos réservation d'adresse ne peuvent se faire que dans la plage x.y.z.1 à x.y.z.63
6. Je n'ai pas trouvé de page de status permettant de vérifier les vitesses de connexion ou autre
 
Bref, sauf si vous avez des informations contraires, je suis assez déçu du passage B-Box 1 à B-Box 3 car c'est un modem très fermé et bridé.
 
De plus, j'ai lu sur le net que Belgacom utilisait son monopole pour interdire les modems d'autres marque.  
 
Un peu de doc
 
http://www.belgacom.com/be-fr/news [...] BBOX3.page
 
https://support.fr.belgacom.be/euf/ [...] -box-3.pdf (aussi succincte que les possibilités du modem)
 
 
Si vous avez des procédures ou des retours sur cette boite, pouvez-vous me les donner


Message édité par houckaye le 14-01-2014 à 08:34:43
mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 08:33:32  profilanswer
 

n°850128
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-05-2015 à 12:07:45  profilanswer
 

donc impossible de changer le range ?  [:fegafobobos:2]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°850210
houckaye
Wouff
Posté le 12-05-2015 à 20:52:00  profilanswer
 

Je n'ai plus cherché :o  
En fait j'ai un autre serveur DHCP (TP-Link) qui supplée au manque de la BBOX 3.  
Sinon, peut-être avec les accès admin/expert pour débrider :??:

n°850264
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-05-2015 à 09:44:52  profilanswer
 

non, on peut pas apparemment, mais spa grave, j'ai changé tout le réseau de mon client :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  B-Box 3 de Belgacom

 

Sujets relatifs
Config routage Box vers DMZCherche parrain pour B&Y
Achat routeur ciscoEA 2700 probleme avec BBOX2 belgacomB&You adsl, une expérience courte et frustrante...
Box internet + 2 ème réseau wi-fi via ethernet...B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?
[Topic unique] Box & youBox Numéricable et CPL DLink 500 DHP-P309AV/E
Conso d'une BoxBox numericable et cable RJ 45 ?
Plus de sujets relatifs à : B-Box 3 de Belgacom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR