Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Free Mini ou Bbox what else

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free Mini ou Bbox what else

n°880347
zver
Posté le 01-11-2015 à 22:52:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème. Je dois démanger et j'hésite entre 2 FAI, free et sa mini 4K ou bouygues et sa bbox miami.
 
Ce que je cherche : Bon débit, TV, appels fixes
 
Je vais habiter sur Amiens (506 rue de rouen),  
 
J'ai été en magasin bouygues, pour 25,99€ j'ai une box intégrant la TV, le vendeur m'a demandé combien j'avais chez free, je lui ai dit 10 Mb alors que j'ai 20 Mb, résultat il me dit que j'aurais 15Mb chez bouygues, un bon commercial en gros (sans vérifier sur internet qui plus est). Sur internet on m'annonce jusqu'à 12Mb sur degrouptest et 10 chez un autre et 8 directement sur bouygues.  
 
Pour Free : La mini 4K, me semble bien, sachant quel comprend la TV contrairement à la révolution où il y a un supplément, et étant étudiant je n'ai pas 38€ à mettre dans internet. Sur un site on m'annonce jusqu'à 20 Mb.
 
Et pour couronner le tout, ma futur ligne m'annonce ça via un site :
 
central téléphonique : AMIENS SUD
longueur de ligne :1958 mètres
affaiblissement théorique :  29.37dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.1 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
 
Donc question, est ce que je vais avoir une réel différence entre les 2? si j'avais été en fibre le problème ne se posait pas, mais ce n'est pas le cas. De plus j'ai toujours été chez free je n'ai jamais eu de problème, donc pour le moment je serait partant pour la mini 4k, est ce quelle est de qualité ? je ne parle pas spécialement de son système et des différents problèmes rencontré avec son OS, mais plutôt de la qualité du débit internet.
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 22:52:43  profilanswer
 

n°880377
uranium11
Posté le 02-11-2015 à 08:45:58  profilanswer
 

En fonction du NRA, de ta ligne, de la box et du chipset utilisé par celle-ci il y aura une différence mais minimal, tout au plus 1mega dans un sens ou dans l'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Free Mini ou Bbox what else

 

Sujets relatifs
[Resolu] Free Baisse de débitFREE et mobilité
ADSL et Mobile Orange ou FreeFaible connexion internet : comment optimiser le débit ? Opéra-Mini ?
Faire de Free Mobile son FAI…BBOX avec routeur
Connexion Bbox sous windows 8Xiaomi mini wifi router
serveur DNS ne répond pas (free)★ Mini-BBox / ADSL dual play ★
Plus de sujets relatifs à : Free Mini ou Bbox what else


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR