Oui, enfin, vous vous battez sur des fonctions qui n'ont rien à voir avec l'accès internet lui-même au final
Je pense que c'est free qui a mis dans la tête des gens que la TV, les fonctions NAS etc devaient dépendre de l'opérateur internet, moi je suis pas hyper d'accord avec cette approche et je prefere m'en passer, tout comme les adresses mails de l'opérateur.
Forcément, ça me coute un peu plus cher d'avoir mon propre NAS, Htpc etc, mais au moins je suis content et je ne râle pas parcequ'une boite dont ce n'est pas le métier, le fait mal ..
Je sais pas, c’est bizarre, j'ai vraiment du mal à m'installer, à décider que je vais dépendre de fonctions proposées par un opérateur internet, de savoir que je ne pourrais pas aller voir à coté si c'est moins cher parceque j'utilise le lecteur video, qui est une fonction qui n'a rien à voir avec l'abonnement lui-même..pareil pour le mobile d'ailleurs... SFR GPS ? serieux ? non je vais jamais utiliser ça
Après, je suis peut-être un peu concon et je passe peut-être à coté de truc formidables, mais j'en ai pas vraiment l'impression.