Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Améliorer la réception d'une clé 3G ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer la réception d'une clé 3G ?

n°418857
Janvier741
Posté le 13-06-2009 à 22:09:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je possède un abonnement Bouygues telecom internet 3g avec une clé 3g Huawei e169
Habitant dans une région reculée, je ne capte pas toujours super bien en UMTS ou en HSDPA (je suis plus souvent en edge). Pourtant, 50m plus loin, ça capte.... (mais c'est pas vraiment pratique)
Existe t-il un moyen d'augmenter la réception de la clé 3G pour pouvoir mieux capter, ou bien un autre matériel compatible avec ma carte sim Bouygues mais qui réceptionne vraiment bien l'internet ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 22:09:42  profilanswer
 

n°418972
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-06-2009 à 11:19:20  profilanswer
 

helas non ... la 3G c'est très sensible, j'ai le meme problème avec mon EEEPC  
 
a 10 metres pres je suis en 3G ou en edge, tu peut tenter de trouver un endroit  ou la clef marche le mieux
ensuite mettant la clef au bout d'une rallonge USB ca peut aider a passer les obstacles, moi je sais qu'a l'interieur je capte rien du tout et en la passant par la fenetre au bout de la rallonge c'est nettement mieux    
 
sinon essaye de jouer sur l'orientation de ta clef, de la tourner vers l'emetteur ca peut faire gagner les qlq % qui te font passer de 2G a 3G  
 (chez moi c'est vertical, cable USB en bas et orienté vers le nord,  l'antenne est dans cette direction)  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°419193
Janvier741
Posté le 16-06-2009 à 19:56:55  profilanswer
 

Ok dommage merci quand même, j'etais pourtant sûr que tu matériel plus puissant existait pour mieux capter la 3g, tant pis

n°419199
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-06-2009 à 20:41:58  profilanswer
 

plus puissant c'est difficilement, la puissance emise est bridée par la norme  
 
donc tu peut "tricher' avec des antennes directionnels mais c''est cher et rare


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Améliorer la réception d'une clé 3G ?

 

Sujets relatifs
puissance signal 3GS'identifier sur hotspot neuf avec cle 3g SFR
Clé 3G Laquelle??Récéption wifi sur portable
Clé 3G et port FTP/SSH/SSLAmélioration du signal 3G / Antenne indoor perso
Partage de connection clé 3G en wifi, des conseils...Question Internet par 3G+ svp
Problème de reception des messages d'une boite wanadoo chez l'abonné. 
Plus de sujets relatifs à : Améliorer la réception d'une clé 3G ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR