Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Clé 3G Laquelle??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé 3G Laquelle??

n°414577
bidouille4​2
Posté le 13-05-2009 à 10:57:53  profilanswer
 

Bonjour
Je désire une clé 3G et j'hésite entre SFR et Bouygues je veux le forfait sans engagement car je vais l'utiliser environ 3 à 5 week-end par an.
Mon forfait mobile est chez Bouygues et mon forfait internet est chez NeufSFR.
Si vous pouviez me donner vos impressions positives et négatives sur ces deux clés en tant que client cela m'aideraient beaucoup dans mon choix.(couverture, fluidité de surf, etc...)
J'attend avec impatience vos commentaires.
A+

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 10:57:53  profilanswer
 

n°414618
pataluc
Posté le 13-05-2009 à 17:55:41  profilanswer
 

salut,

 

si ton tel le permet (genre smartphone ou pdaphone, notamment win mobile), chez bouygues tu peux l'utiliser comme modem 3G sans que ca passe en hors forfait. en tout cas pour moi ca marche, sans aucune bidouille particulière. (avec un htc touch hd)


Message édité par pataluc le 13-05-2009 à 17:55:54
n°415431
bg69_sam
Posté le 18-05-2009 à 17:28:12  profilanswer
 

slt !
 
Je confirme avec le HTC touch HD(même pas besoin de logiciel), avant je le faisais avec un vieux samsung D900 ça marchait nickel(fallait le logiciel samsung par contre ...)

n°415471
bidouille4​2
Posté le 18-05-2009 à 21:06:13  profilanswer
 

Bonsoir
Merci pour vos réponses je vais certainement prendre la clé 3G chez Bouygues avec le forfait 3G+/EDGE 1 jour mais j'aurais voulu avoir plus de précision, si ça rame, les points positifs et négatifs, si les utilisateurs sont satisfaits ou mécontents de la clé et de ce forfait.

n°415558
Galoula
Petit à petit Galoula grandit
Posté le 19-05-2009 à 15:37:55  profilanswer
 

Normalement ta 3G fait si je me souvien bien aux alantours de 5Mb et la 3G+ 7,5M.
 
Cequi est est important : Lors de tes WE c'est l'endrois où tu seras : Prend ton téléphone (de preferance 3G+) et ragarde si tu est en GPRS/3G/3G+ (G / 3G / H).
 
Car tu aurais beau avoir le dernier dongle 3G+ si tu capte le GPRS, du iras pas tres vite.
 
Et comme les deux messages précedents, je te conseille de passer par ton téléphone pour plusieurs raison (ce que je fait perso aussi malgrer que j'ai les dongle 3G de chez SFR et M6 mobile)
 
1) J'ai pas trouver de truc avec une aussi belle arnaque : Regarde les prix des pass's.
2) Tu doit encore payer un dongle et en general (en tout cas pour SFR) le logiciel + Dirver du dongle tu pourri literalement ton Windows si tu utilise Windows.
3) C'est pas pratique ce machin qui depasse
4) Pas d'utilisateion pendant un certain temps, c'est comme une mobi carte : On te la ligne.
4) Si tu as à trimballer que ton téléphone (et oui tu doit le faire souvent) t'as pas à te soucier si tu as bien pris l'adapteur.
5) Parfois, le fait d'utiliser Internet via le téléphone est compris dans ton forfait, et si ce n'est pas le cas, et que tu veux comme tu le site une utilisation occasionelle, tu payeras pas plus cher qu'avec un dongle.
6) Pas de nouveau contrat pour la ligne 3G+ :D - Non negligeable !
7) De toute facon la 3G+ seras aussi bridé niveau VoIP tout comme la connexion via ton tel.
8) Les driver de ton TEL ne pourrisent pas l'OS.
9) Tu peut prendre un abonement complementaire directement sur le TEL + PC si tu compte consomer bien plus.
10) T'as pas à cherche ou à payer en ligne des pass's avec un durée limitée et à consoment en une tres petite periode : Ton tel c'est comme avant avec le 56K : accès libre !!
 
Voilà 10 bonnes raisons pour moi de ne PAS prend ces dongle en plus d'un abonement, La PUB dit la liberté car tu auras Internet partout, sache que tu l'as DEJAS. C'est uniquement pour te vendre des trucs pour encore tirer sur ton RIB :D.

n°415699
bidouille4​2
Posté le 20-05-2009 à 18:11:42  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Galoula je vais attendre encore un peu. Pour le téléphone portable j'ai un petit forfait chez Bouygues sans internet.
A+

n°418517
bidouille4​2
Posté le 11-06-2009 à 09:10:20  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai commandé la clé 3G de Bouygues et surprise ça passe super bien. Je l'ai essayé ce week-end pas de déconnexion, surf assez fluide, certaines pages s'ouvre moins rapidement que d'autres mais c'est plus rapide que le bas débit que l'on avait dans les années 2000 et j'était en EDGE, par contre ADSL-TV ne passe pas, mais peut-être passe-t-elle en 3G+. Pour le coùt j'ai payé la clé 9€ (remise immédiate de 30€ et 20€ offert sur consommation car je suis déja chez eux) j'ai pris le forfait sans engagement 1 jour donc je paye que si je me connecte. Le week-end me revient à 10€.
A+ :bounce:  :bounce:  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Clé 3G Laquelle??

 

Sujets relatifs
Clé 3G et port FTP/SSH/SSLAmélioration du signal 3G / Antenne indoor perso
Partage de connection clé 3G en wifi, des conseils...Cle WIFI USB sous linux. D-LINK DWA-140 ?
Question Internet par 3G+ svpClé usb wifi mode monitoring
Clé Wi-Fi Thomson ne répond plusDéconnexion Fréquente avec Clé WiFi SMC
Clé 3g (Connexion temporaire)CLE 3G en reseau sur deux ordis comment faire?
Plus de sujets relatifs à : Clé 3G Laquelle??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR