Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [TV par ADSL] tv via wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TV par ADSL] tv via wifi ?

n°314578
n4r1nd4
Posté le 03-09-2007 à 23:19:34  profilanswer
 

bonjour a tous,
voici mon souci :
la livebox est situé dans notre chambre. Pour internet pas de souci, on passe par le wifi.
Mais pour la TV, j'ai un doute : l'encapsulation se fait elle par le protocole IP (je pense que oui car on peut connecter un pc sur la 2 eme prise ethernet dispo pour la TV) et si oui puis je utiliser un pont wifi (point d'accès en répétiteur) pour ne pas avoir a tirer un fil jusque dans le salon ?
par avance merci de  votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 23:19:34  profilanswer
 

n°314601
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 04-09-2007 à 03:09:15  profilanswer
 

+1
 
ça m'interesse.


---------------
FEEDBACK HFR  
n°314648
monsieur
Posté le 04-09-2007 à 11:19:25  profilanswer
 

oui, c'est du protocol IP, en multicast (le flux tv est broadcasté à toutes les IP branchées sur cette prise) donc un pont réseau wifi devrait fonctionner.
Faut juste que ton pont réseau soit bon (pas trop de perte de signal) histoire de pouvoir chopper au moins du 3500 Ko/s (donc bonne réception et pas de wifi en dessous de 54 Mbps) sinon tu risques d'avoir des gros pixels sur ton image TV.


Message édité par monsieur le 04-09-2007 à 11:20:42
n°314714
n4r1nd4
Posté le 04-09-2007 à 16:55:36  profilanswer
 

ok, merci de ta réponse ;)
la ou ca fait mal, c'est que mon AP 11 Mbits va pas faire l'affaire grrrr

n°315259
monsieur
Posté le 06-09-2007 à 16:26:22  profilanswer
 

Non, là en 11Mbits c'est clair que ça va pas passer.
En 54Mbits ça passe, mais faut pas abuser du traversage de murs avec le wifi, car ya pas énorme de marge.
 
Tu peux recycler deux petites Fonera en pont réseau en y mettant un firmware alternatif, si tu en trouves pour pas cher  :D  
 
Sinon certains constructeurs (netgear, d-link, etc...) vendent des ponts wifi pour "wifiser" des appareils disposant d'un port ethernet (comme des consoles de jeu) mais ça coute un peu cher.
 
Brancher un gros AP/routeur sur la prise TV de la neufbox c'est un peu du gâchi car il n'y a que les flux de streaming tv qui passe par cette prise, donc ça ne servira qu'à un seul client wifi (la neuftv), sauf si tu as plusieurs neuftv chez toi  ;)  auquel cas (étant donné qu'un seul flux tv ne passe à la fois via la neufbox) tu ne peux regarder la TV que sur une seule neuftv à la fois.
 
Note: peux-tu mettre ton topic dans la sous-catégorie "Tel / TV sur IP", ça serait cool.


Message édité par monsieur le 06-09-2007 à 16:29:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [TV par ADSL] tv via wifi ?

 

Sujets relatifs
configuration routeur wifi impossibleHelp !! probleme wifi ad hoc et ouverture de ports
Qui a la charge d'installer les lignes téléphoniques et adsl?Partager connection internet wifi en filaire
Probleme LIVEBOX Inventel : 3 pc en wifi impossible ?Réseau wifi et communication inter ordi
partage de fichier wifi windows/max avec freebox hd en routeurWifi : meme IP pour 2 pc
fibre optique, livebox et wifiModem routeur wifi
Plus de sujets relatifs à : [TV par ADSL] tv via wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR