Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Adieu Nerim , nouveau fai?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°289726
farika
Posté le 05-07-2007 à 18:13:05  profilanswer

Je suis en train de me faire ruiner a 52 euros par mois par nerim  :D  (alors que le tarif est de 42 sur le site qui est tout de même cher).

Il me faut un nouveau FAI assez rapidement. Sachant que je suis non degroupé et que je dispose d'une ligne ADSL MAX 8mbits /1 en upload.

Cette ligne a demandé plus de 4 passages de FT au dslam pour que elle fonctionne a ce débit... Avec un noise marging de 8 j'arrive à tenir a 660 ko/s sans aucune déconnection pour un affaiblissement de 38db.

Sachant que cette ligne a demandé enoremment d'appels telephonique et de temps passé ca m'embeterait qu'on me la casse.

Donc il me faut un nouveau fai , j'hésite entre orange et free (sans freebox ou livebox vu que j'ai un zyxel qui marche très bien et que les offres de tv sont pas dispo dans mon coin).

Mais est ce que je vais avoir une coupure entre les deux? Pourtant suffirait que je change mes identifiants a la connection vu que ma ligne est déjà crée non?

Est ce que je vais devoir attendre le longg debit de reactivation et devoir recommencer tout le calvers de reglage du dslam avec ft?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 06-07-2007 à 12:47:57
mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 18:13:05  profilanswer

n°289730
keos92
This is the way..
Posté le 05-07-2007 à 18:45:28  profilanswer

orange si tu veux que l'on s'occupe de toi en cas de pb

n°289818
kobaia
Posté le 06-07-2007 à 12:14:55  profilanswer

farika a écrit :

Il me faut un nouveau FAI assez rapidement. Sachant que je suis non degroupé et que je dispose d'une ligne ADSL MAX 8mbits /1 en upload.

Cette ligne a demandé plus de 4 passages de FT au dslam pour que elle fonctionne a ce débit... Avec un noise marging de 8 j'arrive à tenir a 660 kbits/s sans aucune déconnection pour un affaiblissement de 38db.

Sachant que cette ligne a demandé enoremment d'appels telephonique et de temps passé ca m'embeterait qu'on me la casse.

Donc il me faut un nouveau fai , j'hésite entre orange et free (sans freebox ou livebox vu que j'ai un zyxel qui marche très bien et que les offres de tv sont pas dispo dans mon coin).

dans ton cas, non dégroupé, Orange is good for you  ;)

>>Cette ligne a demandé plus de 4 passages de FT au dslam pour que elle fonctionne a ce débit... Avec un noise marging de 8 j'arrive à tenir a 660 kbits/s sans aucune déconnection pour un affaiblissement de 38db.

parceque , normalement ,  tu devrais avoir -déjà- 10 fois ce débit  ! :??:   6600kbits et non 660kbits;  38dB théorique ça donne à peu pres ça, en adsl1 , sur ..une bonne ligne

Message édité par kobaia le 06-07-2007 à 12:18:03
n°289826
farika
Posté le 06-07-2007 à 12:47:17  profilanswer

heuuu 660ko/s en down , petite erreure (grosse même) de ma part ^^.  

n°289827
kobaia
Posté le 06-07-2007 à 12:59:12  profilanswer

là c'est normal

n°290097
jojozekil
Woohoo !
Posté le 08-07-2007 à 09:42:55  profilanswer

Franchement, je te conseillerais plurôt de rester chez Nerim.
Je connais la qualité du service chez eux (avant de déménager) et puisque tu comptes de toutes manières te passer des offres triple-play, je te conseilles plutôt de leur passer un coup de fil pour négocier à la baisse ta facture ;)

---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°290112
farika
Posté le 08-07-2007 à 12:06:28  profilanswer

ca sera jamais vraiment a la baisse... Au minimum ca sera 42 euros + 16 euros de facture FT :/

n°290114
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-07-2007 à 12:18:22  profilanswer

farika a écrit :

ca sera jamais vraiment a la baisse... Au minimum ca sera 42 euros + 16 euros de facture FT :/

Si tu n'es pas dégroupable, les 16€ dr FT, c'est quasiment obligatoire.
Si le dégroupage est en prévision dans ton coin, un FAI d'attente comme Nordnet peut faire l'affaire, sinon, voir les offres style 'total 9' qui permettent de s'en passer dans certaines conditions.

:jap:

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°290132
farika
Posté le 08-07-2007 à 13:49:54  profilanswer

sinon orange sans abonnement...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sujets relatifs
Nouveau routeur ou carte Wifi FreeboxFREEBOX HD + nouveau firmware Interdit la lecture de DIVX ??
connecter un portable ou un nouveau pc a un reseauAjout d'un nouveau nom de domaine a mon .htaccess
Livebox et nouveau firmware orangeInstaller nouveau reseau WIFI
Problème 1[résolu] Nouveau problème concernant une carte réseau.Problème connection wifi avec nouveau pc sous vista...
Plus de sujets relatifs à : Adieu Nerim , nouveau fai?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)