Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  3G vs Satellite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3G vs Satellite

n°510677
dudumomo
Posté le 14-02-2011 à 17:29:57  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Apres des offres allechantes Wimax offert par la societe Alsatis (Offre 4Mega symetrique par exemple), il s'avere que ca ne fonctionne pas du tout en raison du trop grand nombre d'arbres entre l'antenne emetrice et l'antenne receptrice.
 
Bref, adieu Wimax, et on continue avec le 56k qu'on traine depuis plus de 10ans
 
J'aimerai donc faire sortir mes parents du 56k par un moyen simple et fiable si possible. (Donc pas de pont wifi et co malheureusement...)
Payer 36e par mois pour du 56k illimite....ca commence a enerver  :furax:
 
Donc, apres avoir regarde les offres satellite et 3G, je n'arrive pas a me decider.
 
D'un cote, la 3G fonctionne tres bien chez eux avec SFR (DL a 330ko/s), tres bon signal, et le satellite ne posera aucun probleme "d'arbres", je suis donc partage entre ces 2 technologies.
 
Evidemment, j'aurai besoin de partager la connexion entre plusieurs PC, (Via un routeur tout simple ou un routeur cle 3G, mais qui semble ne pas etre "accepte" par SFR....)
 
Les differents offrent ont tous un quota proche de 3go et bridage si depassement (Un peu moins bride pour la 3G)
Le satellite est un peu plus chere, surtout l'equipement mais semble etre plus "stable" (bien que ca ne semble pas etre vrai dans la pratique avec des debits variant fortement)
 
Vu que c'est pour remplacer totalement la connexion maison, je ne sais pas si la 3G s'y prete vraiment....ou si je devrais viser le satellite.
 
Si vous avez des infos, avis et retours, merci de bien vouloir m'en faire part, car je suis tres indecis....


---------------
Tutorial & news around self-hosting ==> http://freedif.org
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 17:29:57  profilanswer
 

n°511362
pkc
Posté le 17-02-2011 à 17:30:10  profilanswer
 

si la 3g suffit, je pense que ça sera plus évolutif sur le moyen/long terme.
 
il y aura aussi plus de latence sur du satellite que sur de la 3g.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  3G vs Satellite

 

Sujets relatifs
Etes-vous satisfait de votre clé 3G ?Je cherche un Routeur 3G
SMTP sur Clef 3GJouer en multijoueur via une connexion 3G?
VOIP en 3GClé SFR 3G+ et WampServer...
Pb pour configurer IE avec un cles 3GErreur 628 (619 pr windows) avec une clé 3G Orange, que faire ?
Proxy et réseau 3GInfo sur offre 3G+ de SFR
Plus de sujets relatifs à : 3G vs Satellite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR