Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Je cherche un Routeur 3G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cherche un Routeur 3G

n°504952
tobias2
Posté le 24-01-2011 à 14:54:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, je cherche à acheter un routeur 3G avec qui partage la connexion 3G d'une carte SIM en WIFI et RJ45.
 
J'ai du mal à trouver des informations sur les solutions viables pour ce genre d'appareils.
 
Avez vous des références à me conseiller ? des produits à éviter ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 14:54:01  profilanswer
 

n°504955
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-01-2011 à 15:17:34  profilanswer
 

j'en ai pas vu des commes ca :sweat:  
un routeur wifi strict oui , avec une offre SFR 3G dans un magasin l'an dernier  
 
sinon il faudra passer par une solution bourrin du type clef 3G sur un ordi portable et partage de connexion par l'ordi, pour le filaire casera facile , pour le wifi il faut une carte wifi qui accepte de passer en mode AP


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°504956
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-01-2011 à 15:19:19  profilanswer
 

edit ... gogole me trouve ca  
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] outeur.htm
 
zet ca http://www.amazon.fr/Linksys-WRT54 [...] B000E0VM30


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°504983
tobias2
Posté le 24-01-2011 à 16:17:44  profilanswer
 

Merci
Le Linksys est apparament plus dispo,  le NETGEAR necessite un modem USB 3G supplémentaire, et la liste des modems compatibles est pas très grandes...
 
Quelqu'un peut il me faire un retour d'expérience sur le NETGEAR ?
 
Merci

n°505656
tobias2
Posté le 26-01-2011 à 11:19:18  profilanswer
 

Personne pour m'aider SVP ?

n°508771
dcity
CISCO-NNECTED
Posté le 05-02-2011 à 14:33:15  profilanswer
 

Salut,  
 
Tiens : http://www.microj.net/peripherique [...] d5758.html
 
Je me sert de ça au boulot, avec une carte 3G au format PCMCIA  
 
C'est fonctionne super bien et t'as des ports RJ45  
 
A plus,  
 
Dcity

n°621033
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-12-2012 à 18:10:59  profilanswer
 

Je remonte ce topic parce que j'essaie moi aussi de me faire un réseau à partir de la 3G en secours de celui à partir de l'ADSL.
Il me faut donc un port carte sim en entrée et minimum 2 ports RJ45 en sortie (3 ports RJ45 + du wifi en sortie serait mieux).
 
Pour le moment j'ai trouvé ces 2 produits :
60€ : http://www.amazon.fr/Netgear-MBRN3 [...] omputers_9
40€ : http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-MR [...] 232&sr=8-1
qui ont tous les 2 l'inconvénient de devoir acquérir une clef USB 3G en plus.
 
Sur le net on parle d'un routeur D-Link DWR-555 qui aurait directement un port ou une fente pour carte sim, mais ce routeur est introuvable en vente :/
 
 
 
Si vous avez des conseils ou des idées, je suis preneur :jap:


Message édité par sire de Botcor le 19-12-2012 à 18:15:25

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°649048
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 12:36:41  answer
 

up :D

n°649058
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-03-2013 à 14:04:13  profilanswer
 

si tu cherches un retour, j'ai fini par faire ce dont je parlais dans le post juste au-dessus, j'en ai parlé sur le topic Joe Mobile :
 

sire de Botcor a écrit :

Petit retour sur la possibilité qu'offre Joe Mobile et que je viens de mettre en place chez moi.
 
Il s'agit de faire une connexion de secours, pour les cas où l'ADSL ne fonctionnerait pas ponctuellement pour une raison ou pour une autre. Étant donné que je travaille à domicile, je ne peux pas me permettre de chômer une journée pour un problème de connexion internet.
 
J'ai donc acheté ceci :

  • Routeur Netgear MBRN3000 (35€ fdpin)
  • Clef 3G Huawei e172 pour SFR (10€ fdpin)
  • Sim Joe Mobile avec abonnement 1Go+sms (10€ fdpin)


Je viens de tester : la connexion fonctionne parfaitement, Joe ne bloque rien (comme ils l'annoncent).  
J'ai pu connecter 2 PC en RJ45 + 1 PC en Wifi + un téléphone IP Cisco en RJ45 + 1 smartphone en Wifi simultanément.
 
L'avantage d'utiliser Joe Mobile pour faire ce genre de choses, c'est que maintenant que je sais que ça fonctionne je peux mettre l'abonnement en OFF et ne l'utiliser que lorsque je n'aurai plus de connexion ADSL. Si ça n'arrive jamais ça me coûtera 10€ tous les 6 mois (étant donné qu'après 6 mois sans utilisation, Joe coupe la ligne).
 
Calcul d'amortissement :

  • Sur 2 ans : 45+4*10=85€ = 3.55€/mois
  • Sur 5 ans : 45+10*10=145€ = 2.42€/mois

Difficilement battable comme tarif de connexion de secours


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°649592
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2013 à 09:31:17  answer
 

:jap:
 
tu n'as pu trouver de routeur 3g sans avoir besoin de clé 3G?
 
et pour un forait b&you
 
puis c'est normal que tu es internet :D En effet, l'indice SdB doit être valorisé sur le forum hfr :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 09:31:17  profilanswer
 

n°649709
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-03-2013 à 15:48:47  profilanswer
 

Drapal pour montage intéressant [:homdex] jusque là j'aurais proposé un bête TL-MR3420, mais quid de la partie 3G ?
Je remercie sire de Botcor pour son retour.
 
D'un autre côté, si toi tu en trouves j'en serais intéressé moi-même intéressé...
 
5€ pour la base + 5€ pour 1Go de data par mois, avec en bonus :

Citation :

La navigation sur tous les sites est autorisée, ainsi que les usages peer-to-peer, voix sur IP, modem, sous réserve de disposer d’un mobile compatible.


Là c'est banco de ne pas être limité et pouvoir même utiliser... de la VoIP [:ronfl2]  
B&You, pour 20€/mois, même si tu as 3Go de data l'intérêt peut être inférieur... pour consommer 3Go de data, il faut en envoyer du mail [:the geddons]  
 
Le WAF Compliant est le seul indice qui est valorisé ici en plus du HFR Compliant [:banane flambee]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°649746
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2013 à 19:28:56  answer
 

C'est mon seul accès internet, alors les 3Go, ca fait pas le mois :D

n°649765
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-03-2013 à 22:05:31  profilanswer
 

Forcément si tu es dans un coin sans accès par ADSL, le câble ou la fibre, ça fait un peu court [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°649890
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 18:02:40  answer
 

en effet :)
 
alors, c'est fou ! ca n'existe pas un routeur 3G !! Ca me parait incroyable :D En ce moment j'utilise un smartphone en modem mais bon, c'est pas le mieux. Je pensais que je pouvais en trouver pour quelques dizaines d'euros.
 
Surpris je suis :D

n°649893
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 18:18:54  answer
 
n°649995
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-03-2013 à 09:39:51  profilanswer
 


et livrable uniquement à partir du 6 mai 2013


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°650097
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 12:49:28  answer
 

j'avais meme pas fait gaffe, de toute façon à ce prix...

n°650132
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-03-2013 à 14:21:55  profilanswer
 

Il faut dire aussi qu'au prix d'une clé USB 3G, et de la facilité d'intégration d'un modem 3G sur un marché très réduit, ça peut se comprendre [:spamatounet]  
 
Là fornoxe, un TL-MR3040 + une clé USB 3G te remplacera avantageusement ton smartphone. Il y a même une batterie dedans [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°650555
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 23:26:20  answer
 

:jap:

n°725060
Anje des I​les
Posté le 05-12-2013 à 16:14:31  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je rebondis sur le sujet, en espérant être entendu.
J'ai un problème connexe : voila l'histoire :
 
J'ai fais construire une maison et pour la rendre "2.0" j'ai fait poser par mon électricien des prises RJ45 (et des câbles Ethernet bien sur) un peu partout dans la maison. L'idée étant de rendre aisé la mise en place d'un petit réseau domestique (3 ordinateurs, imprimante réseau, NAS)
Pour cela, les câbles RJ45 arrivent dans la gaine technique où j'avais prévu d'installer le routeur ADSL et un switch pour brasser à ma guise...
 
Jusque là tout va bien, mais surprise je suis coincé à l'extérieur et je ne peux pas avoir de ligne France Telecom à un prix raisonnable (c'est une autre histoire, mais en gros je dois faire 120m de tranchée et ça me couterait 9000€  :ouch: )
 
Autre petite précision j'habite à la Réunion, la seule alternative est la 3G... D’où ma question : existe-il un "routeur" 3G qui pourrait se substituer à mon routeur ADSL et distribué internet via mon switch dans le réseau filaire?
 
Merci d'avance pour vos idées et/ou réponses

n°725332
grotius
Posté le 06-12-2013 à 20:13:06  profilanswer
 

oui y en a plusieurs chez huawei avec antenne externe ou alors des tplink avec port usb pour cle 3/4G
 
Je vois que le service ne s'arrange pas chez orange.....Tu peux faire la tranche toi meme a ce prix, surtout que pour coller un simple cable rj45 c est vraiment abuse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Je cherche un Routeur 3G

 

Sujets relatifs
choix d'un modem/routeur pour la Polynésie françaiseFreebox 5 - routeur externe et NAS
SMTP sur Clef 3Gmon routeur est-il celui qu'il faut ?
Cherche infos sur clé USB Wifi avec antenne déportéeinstallation routeur Wifi et CPL
connecter ma PS3 a mon routeur D-linkAvoir accès à un NAS derrière un routeur
Perte de connexion entre mon NAS et mon routeurRouteur gigabit
Plus de sujets relatifs à : Je cherche un Routeur 3G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR