Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  Soft (serveur ?) pour vidéosurveillance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soft (serveur ?) pour vidéosurveillance

n°1223750
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-10-2023 à 12:28:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une caméra Wifi dont le flux vidéo est accessible en streaming sur une IP qu'on peut ouvrir par exemple avec VLC.
 
Je me posais la question de s'il existait (free si possible, Linux compris) des softs permettant :
1/ De stocker au fur et à mesure les extraits de ce flux
2/ De détecter les morceaux intéressants (bruits mouvements) afin de n'archiver que ceux-ci
 
En effet, la caméra est compatible avec un service cloud dont le prix est exorbitant (et accessoirement stocké en Chine, qui ne respecte en rien la législation française) et j'aurais voulu tenter la chose avec un serveur @home.
Autre avantage potentiel d'un tel serveur, c'est que je pourrais probablement enregistrer le flux de plusieurs caméras, sans pour autant qu'elles soient forcément "compatibles" entre elles.
 
Des suggestions ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2023 à 12:28:59  profilanswer
 

n°1223780
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-10-2023 à 21:06:28  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé ZoneMinder qui a l'air pas mal.
Pour le moment j'arrive pas à détecter les mouvements avec, mais au moins c'est ce que je cherche : un truc gratuit sous linux, donc qui peut tourner sur mon petit serveur @home et m'éviter un abonnement chez Tapo à 15/mois :pt1cable:

n°1223814
satoshi
Posté le 23-10-2023 à 16:00:29  profilanswer
 

:hello:
 
J'avais testé à l'époque ZM, Shinobi et MotionEye. L'inconvénient est qu'ils sont relativement cpu intensive, ZM était bien le pire, en tout cas pour mes 7 IPcam FHD. Finalement je suis très vite revenu à ma première idée: un NAS (Syno DS418) et les licences Surveillance Station supplémentaires (+ 250EUR :pt1cable: )

n°1223953
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 26-10-2023 à 08:38:20  profilanswer
 

Merci pour tour retour :jap:
 
Pour le moment ZoneMinder marche pas trop mal et côté CPU on va dire que ça reste acceptable (en même temps pour le moment j'ai qu'une caméra branchée).
 
Par contre je galère pour avoir un signal vidéo correct... Je sais pas trop d'où ça vient, la définition d'une caméra n'étant pas du tout... intuitive...
 
Si je me connecte au flux M3U de la caméra, j'ai une image relativement propre et fluide. Quand je passe par ZM j'ai une image très dégradée et qui n'est pas du tout fluide (avec même des sauts en arrière !)
 
Va falloir que je continue à creuser...
 
J'ai cru lire aussi un article indiquant que la Freebox Delta pouvait reconnaître d'autres caméra en plus de celle fournie dans le pack sécurité... Je vais tester aussi cette solution... Si par miracle ça pouvait marcher...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  Soft (serveur ?) pour vidéosurveillance

 

Sujets relatifs
Droles de LOGS sur serveurProblème de mise en place d'un serveur mail avec SFR comme FAI
PC en serveur multimédia + VPNAlternative à Matomo On-Premise par analyse du journal serveur
[QNAP-TS-451] serveur multimédia Twonky désactivéServeur NAS et accès fichiers
problème configuration accès vidéosurveillancePas de routage serveur Open VPN Windows 10
Serveur Nginx et SRTChangement free -> SFR ipv4 dédié serveur
Plus de sujets relatifs à : Soft (serveur ?) pour vidéosurveillance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR