Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  clients de messagerie : pouvez-vous m'aider ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clients de messagerie : pouvez-vous m'aider ?

n°845852
koytlo
Posté le 22-04-2015 à 13:03:31  profilanswer
 

salut  :love:  
 
j'aimerais installer un ou deux client de messagerie sur un pc dans une association. ceci implique plusieurs personnes et donc plusieurs habitudes et donc plusieurs possibilités. Ceci implique aussi une certaine facilité d'accès car tout le monde ne sait pas se servir de ce genre de chose (moi le premier d'ailleurs).
 
Mais pour faire cela j'ai besoin de vos avis éclairés. vous avez certainement (contrairement à moi) déjà utilisé ce genre de logiciel. Quel est le plus léger ? le plus facile et le plus universel (important) ? s'il vous plait
 
j'aimerais aussi qu'il y ait très peu ou pas de beug.
 
si vous pouviez voir lequel a une meilleure qualité de son et d'image çà serait sympa .
 
je vous propose plusieurs de ces logiciels mais vous pouvez m'en trouver d'autres.aaaa
 
 
Je rappelle qu'il faut qu'il soit :
- gratuit
- simple
- universel
- qualité acceptable de l'image et du son
- sans bug
- adapté à un usage simple (discussion avec webcam et micro)

 
 
                 messagerie instantannée - tchat
 
 
    Camfrog Video Chat - Chatter en ligne http://www.clubic.com/telecharger- [...] -chat.html
 
    aMSN (clone de MSN explorer : exactement le même mais avec les restrictions en moins) http://www.clubic.com/telecharger-fiche18489-amsn.html
 
    ICQ - ICQ 8 : La nouvelle version du pionnier des clients de messagerie ! : gratuit http://www.clubic.com/telecharger-fiche35432-icq.html
 
    Emesene - Testez un client de messagerie instantanée sous licence GPL à surveiller : gratuit http://www.clubic.com/telecharger- [...] esene.html
 
    [b]Trillian - Trillian 5[/b] : Le client de messagerie surdoué compatible ICQ, Yahoo, MSN, A : gratuit http://www.clubic.com/telecharger- [...] llian.html
 
    Miranda IM (Instant Messenger) - Miranda IM : Client ICQ léger, customisable et utilisable uniquement au cl : gratuit http://www.clubic.com/telecharger- [...] enger.html
 
    Pidgin : Le fameux client de Messagerie instantanée multi-protocoles du mo : gratuit http://www.clubic.com/telecharger- [...] idgin.html
 
    Microsoft SharedView - Connection à des sessions. : gratuit http://www.clubic.com/telecharger- [...] dview.html
 
 
salut

mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 13:03:31  profilanswer
 

n°845879
flash_gord​on
Posté le 22-04-2015 à 15:03:30  profilanswer
 

Skype.
http://www.skype.com/fr/
 
Oui, c'est microsoft, propriétaire méchant tout ce que tu veux, mais c'est le seul qui répond à tes critères : simple, universel etc. Il y a même un client sur ma TV et ma console portable, c'est dire.
 
Tous les autres sont des clients non-officiels de services tiers, avec tous les problèmes que ça induit (compte à créer et gérer séparément, mises à jours du logiciel dissocié des services etc). Ces solutions sont pour les utilisateurs avancés qui savent précisément ce qu'ils cherchent, si vous êtes tous débutants, restez dans les clous, vous n'aurez aucun avantage à vous éparpiller.

n°845887
koytlo
Posté le 22-04-2015 à 16:19:46  profilanswer
 

salut
 
merci beaucoup de ta réponse  
 
si j'avais un truc à dire : çà c'est de la balle. une réponse comme j'aimerai en avoir plus souvent. merci
 
mais j'ai oublié de préciser : je suis sous un pc de 2001 avec un pIII et 1.2 ghz et 512 mo de mémoire et très peu de place sur le disque. je suis sous xp . il marche bien mais est-ce que skype 6 est aussi à l'aise sous xp et une petite config.
la vidéo : je lis sous vlc un film sans trop de difficulté et un bon son
son wave : je sais pas j'ai jamais essayé mais je n'ai que la puce son de la carte mère de l'époque qui doit etre en stéreo seulement.  
 
tout çà pour te donner une idée de ce j'ai comme matériel. donc je suis sous xp sp3 est ce que je vais etre à l'aise avec ce materiel ou il faudait que je me contente d'une ancienne version. ceci impliquerait que je n'arriverait plus à suivre car incompatibilité avec le réseau et le skype de l'interlocuteur dans le protocole adopté. style ie 8 (maxi sous xp) qui ne permet pas une bonne navigation. Tout ceci impliquerait peut-etre de se tourner vers un concurrent (précédemment cité par ex) qui aurait au moins l'avantage de pouvoir s'adapter ou meme d'etre plus leger.  
 
qu'est ce que tu penses de tout çà ?
 
si quelqu'un d'autre a une idée c'est possible.
 
salut
 
 
 

n°845888
flash_gord​on
Posté le 22-04-2015 à 16:22:51  profilanswer
 

Là tu m'en demandes trop.
Franchement, je te dirais : c'est gratuit, ça ne te coutera rien d'essayer [:spamafote]

n°845899
koytlo
Posté le 22-04-2015 à 17:17:57  profilanswer
 

salut
 
ok merci de ton aide  
 
si quelqu'un d'autre veut m'aider il sera le bien venu
 
bonne journée

n°845941
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-04-2015 à 20:46:21  profilanswer
 

Déjà : ne prend pas chez Clubic.
Va directement sur le site de l'éditeur.
 
Après par rapport à ta config :

Citation :

je suis sous un pc de 2001 avec un pIII et 1.2 ghz et 512 mo de mémoire et très peu de place sur le disque. je suis sous xp


Déjà oublies toute utilisation, et soit tu pars sur un PC plus récent avec du Windows 7, soit il faudra partir sur du Linux.
 
Garder du Windows XP aujourd'hui, alors qu'il n'y aura plus aucun support de la part de Microsoft et très rapidement de la part des éditeurs de logiciels, c'est se priver des dernières versions avec moins de bug et moins de problème de sécurité. Sauf si c'est pour avoir un nid à malware/virus/ce que tu veux...
 
Pour le remplacement ne répond pas "ouais mais du récent ça coûte du pognon toussa...". Faux faux et archi-faux. De nombreuses boutiques, associations et mêmes d'entreprises recyclent "d'anciennes" machines qui sont plus récentes et largement plus performante que la tienne. Encore aujourd'hui à mon taf, 10 PC Athlon II/Windows 7/2 à 4Go de RAM et 500Go en HDD partis gratuitement pour une association (et encore ça part par bennes entières au recyclage, c'est dire)
Donc si ça coûte de l'argent, ça sera entre 20 et 50€, pour avoir un truc largement plus utilisable que ton truc.
 
Idem pour Linux, ne répond pas "ouais mais c'est compliqué". De nombreuses distributions existent pour des vieux PC sans que l'on est à partir sur de la ligne de commande, ou très peu. Puppy, HandyLinux, etc... sont bien adapté à ce genre de matériel. En plus "complexe", du Arch ou une Debian. Là aussi de nombreuses associations existent pour aider à l'installation et à l'utilisation de Linux.
Même au fin fond de la Creuse.
 
Après en matière de client, cela dépendra surtout de... qui tu as en face ! Obliger un utilisateur à utiliser tel logiciel car toi tu l'utilises, ça n'incitera pas forcément à ce que cette personne l'installe.
Donc là il faut partir sur les gros du moment :
- sous Windows : Skype/SharedView/Pidgin (notamment pour la partie Jabber)
- sous Linux : Skype/Pidgin
Tu peux aussi voir ici un tableau regroupant les inter-opérabilité avec toi/ceux d'en face suivant ce qu'ils ont en système d'exploitation. Dont de l'Android et du MacOS.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°845976
koytlo
Posté le 22-04-2015 à 23:15:41  profilanswer
 

salut  
 
merci pour ta réponse approfondie  
tu me donne des tas de conseil et j'en tiens compte et d'ailleurs la plupart du temps c'est pour çà que c'est pas si simple de choisir .
il est évident par exemple que je ne vais pas choisir un que je connais ou que j'utilise d'habitude car j'en utilise pas et il me faut justement voir à ce que ce soit adapté et simple pour le plus grand nombre (nombre modeste tout de meme)
 
tout çà c'est pour monter sur du materiel de recup dans une association de SDF. Le but est de proposer un espace personnel sécurisé (en fait c'est bien plus compliqué que çà). donc il est vrai que la plupart on ou des habitudes ou n'en ont aucune et ne connaissent rien à l'informatique. En gros il faut le voir comme si c'était grand-père qui voulait communique tout à fait simplement avec petit-fils avec son vieux pc.
 
tu fais bien d'évoqué linux car il ne suffirait pas de mettre un logiciel de messagerie qui ne soit pas compatible avec un interlocuteur sous linux (bien que je ne croye pas que statistiquement çà dérange beaucoup)
 
 
en ce qui concerne ton lien :il est excellent et j'ai encore découvert des logiciels qui me semble plus adapté et plus léger que skype 6.
 
en ce qui concerne ton entreprise et la benne : comme je viens de te le dire je fais parti d'une association sdf sur Toulouse et les pc sont très dur à trouver. Pour l'instant il y a des dossiers qui se montent vis à vis d'une entreprise allemande qui donnerait des pcs pour des associations. la partie n'est pas gagné car on n'est pas tout seul comme tu peux le comprendre.
 
donc si tu avais l'amabilité de me donner de l'infos sur le genre d'opportunité que tu évoques (pc amd 2 ...), l'association serait prete à payer le port. Alors meme si c'était pour des pièces çà serait sympas. Si tes pc sont toujours dans la benne et que tu voulais faire un mega geste pour des SDF çà serait très sympas.
 
je suis pret à te donner le plus d'infos possible. pour l'instant tu ne trouveras pas de site internet (qui est en preparation) mais des infos deci delà .  
L'association s'appelle GAF, 13 rue Jammes Toulouse
va sur les pages jaunes pour tape l'adresse sur le net et puis vois peut-être dans google image et tu seras fixé
https://www.google.fr/search?newwin [...] 3_DiQZeRPE
 
merci d'y penser  
 
je sais pas si sur ce forum on peut communiquer par message perso mais çà serait peut-être plus sympas  
 
 
merci en tous les cas pour ton aide vis à vis de mon post
 
bonne soirée
 
 
 
 
 
 
 
 

n°845978
flash_gord​on
Posté le 22-04-2015 à 23:22:54  profilanswer
 

koytlo a écrit :

association sur Toulouse  


 
Avec tous les dons qu'on a fait sur le topic Toulouse : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ? mais tu n'as donc aucune excuse valable en plus ? [:zedlefou:1]


Message édité par flash_gordon le 22-04-2015 à 23:24:34
n°846496
koytlo
Posté le 24-04-2015 à 21:36:57  profilanswer
 

salut
 
merci beaucoup de ton info  :jap:  je savais meme pas qu'il existait ce topic sur ce forum  :??:  
pour l'instant j'ai pas trouvé grand chose d'interessant si ce n'est que c'est très actif et qu'il n'y a pas un plumet toutes les deux semaines
 
mais bon, si je regarde les pc soit ils sont franchement trop vieux (10 ans ou plus) soit ils sont pas forcément si interessant à la vente
 
je cherchais surtout des dons car je ne sais pas exactement ce que peut depenser une association SDF.
 
Donc j'admets que je profite de toutes les aubaines dès quelles sont gratuite car une asso sdf c'est le vieux placart qu'il aurait fallu changer il y a longtemps, c'est la vielle poele pour se faire à manger et c'est la recup à outrance pour essayer de mettre sur pied quelque chose de correct.
 
salut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  clients de messagerie : pouvez-vous m'aider ?

 

Sujets relatifs
[Messagerie] Un doute sur No-IP et la gestion des "MX Records"FAI & messagerie
Quelle solution pour une messagerie sécurisée ?plus de messagerie sfr
apache https pour les clientsLe fournisseur internet a-t-il accès au réseau local de ses clients?
Sosh bride-t-il ses clients livebox ?Mail d'Outlook me demandant de vérifier ma messagerie. Fake ?
Installation d'un serveur de messagerie en localProblème avec messagerie Zimbra de free
Plus de sujets relatifs à : clients de messagerie : pouvez-vous m'aider ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR