Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre

n°39140
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-06-2026 à 09:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :

Sinon je vais le déployer dans mon homelab mais j'attends les cartes USB 5Gb/s pour redéployer proprement Ceph dans mon cluster Proxmox

Ça marche bien les cartes USB réseau? ça utilise pas plus de CPU ou ça ajoute pas de la latence?

Je dois monter une carte 10G pcie, mais je me demande si je ferais pas mieux d'ajouter un GPU a la place :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°39161
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-06-2026 à 10:08:57  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ça marche bien les cartes USB réseau? ça utilise pas plus de CPU ou ça ajoute pas de la latence?

Je dois monter une carte 10G pcie, mais je me demande si je ferais pas mieux d'ajouter un GPU a la place :o

Ça dépend du routage USB, si t'es sur une ligne direct ou sur un hub partagé. Si ça passe ensuite par le chipset ou directement lié au CPU, si la ligne elle même est partagé où non.

Jeff Geerling a fait une vidéo des adapteur réseau USB il y a peu et évoque quelques warnings
"How did they make it this small??"
https://youtu.be/zYZbZJZfCFI

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 13-06-2026 à 10:09:45

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°39166
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-06-2026 à 10:14:23  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Ça dépend du routage USB, si t'es sur une ligne direct ou sur un hub partagé. Si ça passe ensuite par le chipset ou directement lié au CPU, si la ligne elle même est partagé où non.

Jeff Geerling a fait une vidéo des adapteur réseau USB il y a peu et évoque quelques warnings
"How did they make it this small??"
https://youtu.be/zYZbZJZfCFI

Je vais regarde, merci :jap:

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°39168
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 10:14:31  profilanswer

tin c'est quoi le 3eme modele ?
j'ai le 2eme, c'est vrai que c'est un peu gros :o (bon c'est du SFP+ hein, je viens de voir le 3eme c'est du base T :()

---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)