| |||||
FORUM HardWare.fr

Intelligence Artificielle

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | ||
| Olivie | [:isofouet]
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| extenue1 | J'etait venu voir si j'etait le seul ou pas , je comptais griller mes dernier 20% avant demain matin 10h a l'heure du reset, fais chier Tibo |
| bulldozer_fusion | Vous savez ce que ça signifie :O https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/547082 |
| ogsvart_ |
|
| Mevo |
|
| bulldozer_fusion |
|
| ogsvart_ | Nouveau projet qui change de mes trucs habituels : tenter de créer un projet d'analyse échiquéenne pour étudier le jeu d'un joueur en se basant sur des centaines de parties poussées en entrée, et en fournissant un rapport en sortie sur le profil du joueur, sa manière de jouer, ses forces/faiblesses et tout un tas d'analyses statistiques et échiquéenne sur son jeu, pour tenter de lui trouver ses meilleurs leviers de progression.
Installation de stockfish dernier version en backoffice pour les évaluations de positions et tous les calculs pur échecs. J'ai fait quelques passes, en prenant 500 parties d'un pote 2000 elo, et c'est assez sympa de mener ce projet, ça me change vraiment de mes dev habituels Par contre, ca me pulvérise tellement mon quota, quasi 50% d'un quota hebdo sur l'abo a 200 balles (et GPT Astra Max) bouffé en quelques passes sur le sujet :D Mais j'ai un peu de rab en ce moment, je vais en profiter J'ai lancé un audit sur opus 5.5 pour voir s'il peut proposer des améliorations dans l'archi projet Hâte de voir jusqu'où on peut aller sur ce genre de sujet |
| Olivie |
|
| bulldozer_fusion |
|
| Big Blue |
Ce qui serait cool c’est qu’il nous laisse accès au chat avec Haïku même une fois le quotas atteint comme sur chatgpt. |
| Mevo |
|
| Big Blue |
|
| bulldozer_fusion |
|
| Mevo |
|
| bulldozer_fusion | Claude qui reprend tous les bons filons de GPT https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/547048 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/547049 |
| Mevo |
|
| bulldozer_fusion | Bof je comprends pas votre délire là dessus et toute cette histoire depuis des jours sur internet J'ai surtout l'impression que les gens ont aimé le bouquin et n'assument pas le fait qu'ils l'ont apprécié Et pour se dédouaner viennent beugler que c'est de l'IA , c'est pas bien Si c'est si simple, puisqu'il suffit d'un prompt, à vos claviers et on verra si vous gagnez un prix |
| kaloskagatos | J'allais proposer la vision de ton dernier post. Même en travaillant les prompts, et d'autant plus avec des agents IA, l'auteur n'aura pas mis ses tripes ou son âme dans son travail. Quand on lit, regarde où écoute une œuvre, ce qui est intéressant c'est de se dire qu'il y a un vécu derrière. Ça devient intéressant quand on en apprend davantage sur la vie de l'artiste. Dans le cas d'une œuvre réalisée par IA on juge le résultat, c'est tout. C'est comme pour le code, on se fout de ce qu'il y a dans la boîte tant que ça fonctionne, que c'est testé et maintenable. Mais là on est dans le monde de la productivité, c'est le monde du capitalisme. Le jour où un auteur écrit un skill qui génère des œuvres à la chaîne dans son style quel intérêt ? Perso je suis pour un label "généré par IA". Au moins tu sais ce que tu consommes, t'as le droit d'apprécier le genre, mais pour moi on change complètement de domaine. |
| Mevo | Je suppose qu'il y a peut-être du contre-argument avec des agents IA, un fichier décrivant la structure de ce que tu veux, ou de l'itération (mais un humain devrait sans doute "juger" ). Que je veux bien entendre et considérer si quelqu'un veut le présenter :jap:
Au final, c'est censé être relu par un humain et publié sous sa responsabilité. Et ca reste une partie importante. Reste éventuellement encore la question de si l'IA peut produire de "bons" textes. Surtout au niveau des idées. C'est discutable et sans doute sur-estimé, à mon avis. On se fait berner par la qualité grammaticale. Derrière, c'est tout de même creux. |
| Mevo |
|
| hephaestos |
Je te confirme, l'analogie pue du cul. Pour certains, dont je fais partie, ce qui fait l'intérêt d'un livre, c'est la connexion avec l'auteur, faire communauté. Sans auteur, pas de communauté, pas d'intérêt. Après clairement je juge, mais chacun aime ce qui lui chante, et c'est clairement une question de préférences personnelle ; mais, si ça compte même pour une partie seulement des lecteurs, ça doit (moralement) être signalé. |
| bulldozer_fusion | Bien sûr que c'est de la bien pensance |
| Mevo |
|
| Olivie |
|
| bulldozer_fusion | Scout n'est plus :O https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/547029 |
| bulldozer_fusion |
|
| chris282 | ya aucun présage frero, le game est déjà plié |
| Kayou | C'est ici que ça parle de Thélyson Orélien et de ce que ça présage pour la littérature ? |
| sorg |
|
| XaTriX | Le prix de 6 Luna chez Copilot GH :d |
| Big Blue | Deepseek Flash v4.1 passe à 60$ de quotas permanent chez opencode. J’ai trouvé mon combo gagnant :o Go + Claude Pro. Opus 5.5 et Df4.1 ça fait un sacré saut niveau intelligence par rapport à Luna :o |
| kaloskagatos |
|
| Kalymereau | Claude réécrit L'Albatros de Baudelaire:
L'Albatouf Souvent, pour se marrer, les zberlouks d'équipage Chouravent des gravouz, zoiseaux tout dégueulasses, Qui suivent, mollassons, leur naviguz qui nage Sur les gouffres amers où leur rafiot s'entasse. À peine sont-ils foutus sur les planches du navire, Que ces reyaz du ciel, tout gênés, tout zonards, Traînent piteusement leurs ailazes en délire Comme des avirons tout zinzins et cafouillards. Ce zigoto ailé, qu'il est cheum et zarbi! Lui, jadis bien sappé, le voilà tout naze! L'un lui grille le bec avec un mégot pourri, L'autre mime, en boitant, l'infirme qui déphase! Le poète est pareil au princouz des nuages, Qui nargue la tempête et se fout du guerrier; Exilé sur le sol, cerné par les tapages, Il ne peut plus, comme lui, redevenir volier. |
| bulldozer_fusion | Ca tease des trucs chez les GPT https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/546904 |
| Big Blue |
|
| bulldozer_fusion |
|
| bulldozer_fusion |
|
| XaTriX |
|
| Big Blue | Opus 5.5 est largement utilisable au quotidien avec Hermes, le quotas pour le forfait pro est énorme :D ( en plus l’accès utilisé par Hermes augmente de 60% la consommation ) Largement plus que pour Sol sur le forfait plus. Et encore j’étais en Max sur opus 5.5. Dommage qu’ils ne fassent pas de génération d’image chez Claude :o |
| kaloskagatos |
|
| Mevo |
|
| User Name |
|