Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Page Suivante
Auteur Sujet :

OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)

n°43902
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-08-2026 à 21:31:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sirolimus a écrit :

Anecdote du jour : pour faire comme tout le monde j’ai créé une flotte d’agents avec roles, profils et cerveaux différents sous Hermes.
Je viens juste de remarquer qu’ils se parlent en anglais entre eux. :D

Faut les dresser, leur dire de parler français !

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43930
kaloskagat​os
Posté le 02-08-2026 à 09:44:58  profilanswer

Quel genre de flotte d'agents ? Avec delegate task ?

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 02-08-2026 à 09:45:09

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°43942
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2026 à 11:25:00  profilanswer

Quelqu’un a trouvé une solution pour
Donner à son agent une connexion à Reddit sans passer par son propre ordi connecté à Reddit ?

---------------

n°43957
Sirolimus
Posté le 02-08-2026 à 13:26:25  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Quel genre de flotte d'agents ? Avec delegate task ?

Non pas des sous agents, des profils indépendants avec des soul et des llm differents qu’Alf (mon agent principal) interroge quand je lui demande.
Par exemple j’ai Ziggy qui fonctionne sous grok, orienté creativité et idéation « moins aligné »
Un Surmoi,  dont le rôle est d’être critique et valider la securité

on avait définit 9 profils,  mais je vais sans doute réduire

n°43960
kaloskagat​os
Posté le 02-08-2026 à 16:05:49  profilanswer

Comment on passe de l'un à l'autre ? Genre dans telegram

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°43961
Sirolimus
Posté le 02-08-2026 à 18:24:52  profilanswer

Je parle qu’à Alf, mais dans le cli hermes je peux changer de profil et je dois pouvoir lui donner une auth discord (ce que j’utilise) :gratgrat:  
Il faudra que je fasse ça pour Benedicte, l’agent documentaliste branchée sur sonar deepresearch.

n°43962
kaloskagat​os
Posté le 02-08-2026 à 18:32:56  profilanswer

Ok merci

---------------
n°43967
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2026 à 21:09:11  profilanswer

Je viens de découvrir pourquoi mes quotas fondaient comme neige au soleil.

Tencent Memory ! En plus de saturer ma ram ( 6go rien que pour lui ) jusqu’à provoquer des erreurs sur la db d’hermes il envoyait un contexte de 15K à chaque message, multipliant par 4 mon input !

Je l’ai désactivé, ce bonheur :love: C’est rapide, plus de bug de réponse, la mémoire de hermes est même plus rapide et plus efficace.

En fait il faisait une infinité de doublon qu’il entassait dans le contexte sans aucun réel sens ( la moitié du contexte était même en chinois).

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 02-08-2026 à 21:09:56
n°43968
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-08-2026 à 21:21:15  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tencent Memory ! En plus de saturer ma ram ( 6go rien que pour lui ) jusqu’à provoquer des erreurs sur la db d’hermes il envoyait un contexte de 15K à chaque message, multipliant par 4 mon input !

Je l’ai désactivé, ce bonheur :love: C’est rapide, plus de bug de réponse, la mémoire de hermes est même plus rapide et plus efficace.

En fait il faisait une infinité de doublon qu’il entassait dans le contexte sans aucun réel sens ( la moitié du contexte était même en chinois).

C’était sur quelle version ? Parce que j’ai vu que là, ils ont sorti la version stable en 1.01, je crois, il n’y a pas longtemps. Et là, ils ont lancé une bêta en version 2.

---------------
n°43972
Sirolimus
Posté le 02-08-2026 à 21:40:02  profilanswer

Big Blue a écrit :

[:max evans] le bordel si la memoire tencent ne fonctionne plus chez moi, Alf a organisé les infos importantes dans une hierarchie de .md mais ce qui le rend agreable a utiliser au quotidien c’est le plugin de tencent

n°43973
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2026 à 21:50:23  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C’était sur quelle version ? Parce que j’ai vu que là, ils ont sorti la version stable en 1.01, je crois, il n’y a pas longtemps. Et là, ils ont lancé une bêta en version 2.

Ha bah ok, le cron qui devait le maintenir à jour n’a jamais fonctionné apparemment, je suis sur la version 0.3.6.

Faudrait que j’essaye la version stable et faisant un reset du contexte …

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 02-08-2026 à 21:50:37
n°43974
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-08-2026 à 21:58:15  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ha bah ok, le cron qui devait le maintenir à jour n’a jamais fonctionné apparemment, je suis sur la version 0.3.6.

Faudrait que j’essaye la version stable et faisant un reset du contexte …

Ah ouais, d’accord, bah ok, ça explique aussi.

---------------
n°43975
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2026 à 22:02:07  profilanswer

Je suis sur que c’est deepseek v4 flash preview qui l’a fait ce script  [:cerveau heink]  

Luna est entrain de le contrôler, apparemment j’ai zappé quelques mises à jour sur pas mal de modules  :sweat:

n°43976
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-08-2026 à 22:05:27  profilanswer

n°43984
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2026 à 22:53:54  profilanswer

Le passage en 1.0.1 est complexe et de toute façon faudrait repartir sur une nouvelle base et selon sol :o

TencentDB apporterait surtout le rappel automatique d’éléments extraits de toutes les conversations. Or, avec ton usage très technique et changeant, il risque surtout de mémoriser :

- d’anciens identifiants d’entités Home Assistant ;
- des configurations devenues obsolètes ;
- des diagnostics provisoires ;
- des réponses de l’assistant prises à tort pour des faits ;
- beaucoup de bruit injecté ensuite dans chaque contexte.

En contrepartie, tu retrouverais :

- davantage de consommation de tokens ;
- des conversations envoyées au modèle d’extraction externe ;
- un service supplémentaire à maintenir ;
- des risques de pollution, de faux souvenirs et de pannes ;
- une base et des logs à surveiller.

TencentDB serait intéressant pour quelqu’un qui veut une mémoire automatique sans la contrôler. Pour toi, qui veux des informations exactes, actuelles et vérifiées, le système actuel est plus fiable.

Je comprends mieux les veilles infos, vieux identifiants, adresses ip etc … ca venait pas des compétences mais de Tencent memory. Allé hop ca dégage :o

n°43985
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-08-2026 à 22:58:39  profilanswer

C'est bizarre, avant ilt donnait des infos passées ?

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti IAL'IA et ses implications sociétales : droit d'auteur, éthique, dérives
[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentairesLes images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion...
Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)