Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11332 connectés 

Utilisez-vous du machine learning dans votre job ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Machine Learning & Data Science

n°33745
-Meringue-
Posté le 25-09-2020 à 15:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Attends, le CEO attend que tu bosses 7/7, et tu as 15J de CP. Ton objectif est de pouvoir voyager à droite à gauche depuis SG sur ton temps libre.  

Il n’y a pas un truc qui cloche là?!  :o

n°33746
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 20:35:43  answer

J'ai une période de non compete aussi  [:theo_le_patron]

n°33747
flyingchai​r
Posté le 25-09-2020 à 21:00:19  profilanswer

Si tu trouves un autre boulot pendant la quatorzaine tu leur doit rien, si ?  [:vizera:4]

n°33748
joe bonann​o
Bananas
Posté le 25-09-2020 à 21:32:10  profilanswer

Quelle durée?

n°33749
flyingchai​r
Posté le 25-09-2020 à 21:45:14  profilanswer

C’est quoi ton parcours déjà pour te faire victimiser comme ça ? À part le DS et le leet raté ?

n°33750
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 22:43:17  answer

Ceux qui font les malins, racontez votre premier CDI svp. Parce que si c'est ingésclave 39k à Vélizy ou à la Defense c'est pas mieux hein  [:tigrou0007:4]

n°33751
neo world
Posté le 25-09-2020 à 22:47:48  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est quoi ton parcours déjà pour te faire victimiser comme ça ? À part le DS et le leet raté ?

Non mais leave him alone  [:romano21] :o

Son rêve c'était l'Asie pas le boulot de luxe (Normalement c'est l'inverse mais va savoir comment il est câblé dans sa tête :o )

La bonne nouvelle c'est que la startup est prometteuse question sujet / domaine / expertise / encadrement hors CEO. Je m'attends à ce qu'il multiplie son salaire par deux voir trois fois en moins de 5 ans si il est aussi bon que ses derniers exercices en attestent ( si il a triché comme le CEO le sous entend, le retour après deux quatorzaines va être sympa :o )

n°33752
giorno_gio​75
Posté le 26-09-2020 à 00:24:44  profilanswer

Mais du coup, on fait toujours de la data science ici un peu ? :D

n°33753
-Meringue-
Posté le 26-09-2020 à 00:31:49  profilanswer

Non, ici on suit les aventures de NC  :o

n°33754
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2020 à 09:39:48  answer

-Meringue- a écrit :

Non, ici on suit les aventures de NC  :o

Pour ma défense le topak était pô très actif et avant de flood j'avais posté une question de DATA SCIENCE :o

n°33755
flyingchai​r
Posté le 26-09-2020 à 11:03:11  profilanswer

giorno_gio75 a écrit :

Mais du coup, on fait toujours de la data science ici un peu ? :D

Plus depuis qu’on a statué que c’était une supercherie pour les employeurs comme pour les employés :o

Message édité par flyingchair le 26-09-2020 à 11:03:21
n°33756
rokhlan
Posté le 26-09-2020 à 11:18:44  profilanswer

flyingchair a écrit :

Plus depuis qu’on a statué que c’était une supercherie pour les employeurs comme pour les employés :o

Dans ma boite, crise économique oblige, les responsables commencent à se demander si c'est pertinent de mettre autant de ressources et d'argent sur des projets qui peuvent durer des années sans résultats concrets [:moonbloood:2]

Message édité par rokhlan le 26-09-2020 à 11:19:06
n°33757
flyingchai​r
Posté le 26-09-2020 à 11:33:53  profilanswer

[:moonblood9]

n°33758
flyingchai​r
Posté le 26-09-2020 à 11:40:02  profilanswer

Bon on peut avoir des résultats concrets hein, mais ça demande de réfléchir avant et de regarder ce qu’il faudrait faire après étude de faisabilité et évaluation du ROI, plutôt que faire quelque chose parce qu’on peut le faire, et se rendre compte à la fin que ça fonctionne mais c’est pas si utile...

Bon c’est sûr qu’en faisant les choses dans l’ordre on va stopper 3 projets sur 4. Mais avec un peu de chance on financera proprement les projets qui ont un avenir.

n°33759
Filob
Posté le 26-09-2020 à 22:43:08  profilanswer

C'est tellement beau la génération InstagramoStartup  :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°33760
draculax
Posté le 27-09-2020 à 16:16:27  profilanswer

Filob a écrit :

C'est tellement beau la génération InstagramoStartup  :love:

C'est sûr que la génération de son boss c'est vraiment mieux :o

n°33761
anuloma_vi​loma
Posté le 04-10-2020 à 07:56:08  profilanswer

Bonjour,

Je dois faire une présentation sur les algorithmes de détection mais je ne connais pas le domaine. Il s'agit d'expliquer :

1. Supervised Learning
2. Unsupervised Learning
3. Probabilistic Learning
4. Soft Computing
5. Knowledge based
6. Combination Learners

J'ai regardé les liens en 1ère page mais je n'ai trouvé d'explications que pour supervised et unsupervised learning. Quelque chose d'abordable ...

A bientôt

Message édité par anuloma_viloma le 04-10-2020 à 07:56:22
n°33762
Rontgen
Posté le 04-10-2020 à 08:44:08  profilanswer

Comment ça se fait que tu dois faire une présentation sur des trucs que tu connais pas ? [:transparency]
C'est quoi le but de cette présentation ? Les autres notions que tu mentionnes sont quand même assez vagues

n°33763
anuloma_vi​loma
Posté le 04-10-2020 à 09:09:31  profilanswer

Rontgen a écrit :

Comment ça se fait que tu dois faire une présentation sur des trucs que tu connais pas ? [:transparency]
C'est quoi le but de cette présentation ? Les autres notions que tu mentionnes sont quand même assez vagues

On me demande ça dans le cadre d'un mémoire sur la détection d'anomalies. Cela fait suite à une grosse partie sur la supervision.
Le tuteur veut que ça soit ainsi...

n°33764
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 09:23:10  answer

anuloma_viloma a écrit :

Bonjour,

Je dois faire une présentation sur les algorithmes de détection mais je ne connais pas le domaine. Il s'agit d'expliquer :

1. Supervised Learning
2. Unsupervised Learning
3. Probabilistic Learning
4. Soft Computing
5. Knowledge based
6. Combination Learners

J'ai regardé les liens en 1ère page mais je n'ai trouvé d'explications que pour supervised et unsupervised learning. Quelque chose d'abordable ...

A bientôt

Tiens j'ai vu ça passer sur Reddit : https://www.confetti.ai/assets/ml-primer/ml_primer.pdf

n°33765
anuloma_vi​loma
Posté le 04-10-2020 à 09:25:36  profilanswer

Merci à toi. Je vais creuser ce document  

n°33766
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 09:31:06  answer

Pour probabilistic learning il fait surement référence aux algo bayésiens  

Un bon exemple serait l'algorithme EM Algorithm for Gaussian Mixture Model https://en.wikipedia.org/wiki/Expec [...] _algorithm , https://en.wikipedia.org/wiki/Bayesian_inference

Combination Learners, je trouve rien sur google  [:tigrou0007:4]  [:tigrou0007:4]  [:tigrou0007:4]  

Donc jpense il veut parler de ce genre d'algos où tu combines les résultats de plusieurs modèles (ici des arbres de décision) https://fr.wikipedia.org/wiki/For%C [...] cisionnels

n°33767
-Meringue-
Posté le 04-10-2020 à 12:49:48  profilanswer

Combination learners ça doit faire référence aux bagging, boosting et stacking, non?

n°33768
anuloma_vi​loma
Posté le 05-10-2020 à 10:58:36  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Combination learners ça doit faire référence aux bagging, boosting et stacking, non?

Salut,

Je me suis basé sur ce livre : "Network Anomaly Detection: A Machine Learning Perspective"

L'idée est que je fasse une petite bafouille sur chaque algorithme, c'est du moins ce qu'on me demande moi qui ne connaît pas l'IA  :(

n°33769
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2020 à 11:00:29  answer

anuloma_viloma a écrit :

Salut,

Je me suis basé sur ce livre : "Network Anomaly Detection: A Machine Learning Perspective"

L'idée est que je fasse une petite bafouille sur chaque algorithme, c'est du moins ce qu'on me demande moi qui ne connaît pas l'IA  :(

Jte fais ta prez moyennant salaire  [:tigrou0007:4]

n°33770
flyingchai​r
Posté le 05-10-2020 à 11:09:24  profilanswer

Méfie toi, NowCompliant a eu 9 à un DM en 2011...

n°33771
anuloma_vi​loma
Posté le 05-10-2020 à 11:10:35  profilanswer

flyingchair a écrit :

Méfie toi, NowCompliant a eu 9 à un DM en 2011...

sur 10 ou sur 20 ?  :D  
Ca a dû s'améliorer puisqu'il est "Now Compliant"

n°33772
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2020 à 11:16:11  answer

anuloma_viloma a écrit :

sur 10 ou sur 20 ?  :D  
Ca a dû s'améliorer puisqu'il est "Now Compliant"

[:zairo:2]  [:zairo:2]  [:zairo:2]

n°33773
giorno_gio​75
Posté le 06-10-2020 à 19:14:35  profilanswer

Salut les DS :sol:

Vous avez des ressources pour un Bot SQL ?

Du genre à ce que Géraldine de la compta pose une question au bot et que ça trigger une requête SQL derrière pour avoir une réponse.

n°33774
neo world
Posté le 06-10-2020 à 19:19:40  profilanswer

giorno_gio75 a écrit :

Salut les DS :sol:

Vous avez des ressources pour un Bot SQL ?

Du genre à ce que Géraldine de la compta pose une question au bot et que ça trigger une requête SQL derrière pour avoir une réponse.

En bricolant un serveur HTTP pour supporter les webhooks ? À partir de là tu as accès à tous les chatbots cloud possibles et imaginables y compris Alexa, Google assistant , Siri ... :D

n°33775
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-10-2020 à 19:55:46  profilanswer

neo world a écrit :

En bricolant un serveur HTTP pour supporter les webhooks ? À partir de là tu as accès à tous les chatbots cloud possibles et imaginables y compris Alexa, Google assistant , Siri ... :D

+1

Je me suis bricolé un bot de ce genre sur Google Cloud, activable par SMS. On lui envoie un SMS pour le déclencher et à partir de là on peut faire à peu près n'importe quoi en réaction (dont exécuter une requête en base). Super facile à mettre en oeuvre sur AWS Lambda ou GCP Cloud Functions, y a même pas besoin de s'emmerder avec l'infra.

n°33776
giorno_gio​75
Posté le 07-10-2020 à 23:40:59  profilanswer

Nan pas de serveur HTTP malheureusement, et pas possible d'utiliser ce genre de solution Amazon ou Google car pas compliant.

Putain par SMS, le mec est énervé :lol:  

Au mieux j'peux avoir ça dans un environnement Azure qui serait compliant.

n°33777
joe bonann​o
Bananas
Posté le 08-10-2020 à 11:17:48  profilanswer

Bonjour topic  :jap:  

Certains ici sont ils interesses, au dela du ML par les aspects de gouvernance et data management? Peut-etre y a t'il un topic dedie?

Je commence la certification CDMP (Certified Data Management Professional) qui offre un programme TRES complet sur le sujet:

Spoiler :

Data Governance ( 11%) — practices and processes to ensure formal management of data assets. Read more.
Data Quality ( 11%) — assuring data is fit for consumption based on its accuracy, completeness, consistency, integrity, reasonability, timeliness, uniqueness/deduplication, validity, and accessibility. Read more.
Data Modelling and Design ( 11%) — translation of business needs into technical specifications. Read more.
Metadata Management (11%) — information about data collected. Read more.
Master and Reference Data Management (10%) — reference data is information used to categorize other data found in a database, or information that is solely for relating data in a database to information beyond the boundaries of the organization. Master reference data refers to information that is shared across a number of systems within the organization. Read more.
Data Warehousing and Business Intelligence (10%) — a data warehouse stores information from operational systems (as well as other data resources, potentially) in a way that is optimized to support decision-making processes. Business intelligence refers to the use of technology to gather and analyze data, then translate it into useful information. Read more.
Document and Content Management (6%) — technologies, methods, and tools used to organize and store an organization’s documents. Read more.
Data Integration and Interoperability ( 6%) — use of technical and business processes to merge data from different sources, with the goal of readily and efficiently providing access to valuable information. Read more.
Data Architecture (6%) — specifications to describe existing state, define data requirements, guide data integration, and control data assets, according to the organization’s data strategy. Read more.
Data Security ( 6%) — implementation of policies and procedures to ensure people and things take the right actions with data and information assets, even in the presence of malicious inputs. Read more.
Data Storage and Operations ( 6%) — characterization of hardware or software that holds, deletes, backs up, organizes, and secures an organization’s information. Read more.
Data Management Process ( 2%) — end-to-end management of data, including collection, control, protection, delivery, and enhancement. Read more.
Big Data ( 2%) — extremely large datasets, often composed of various structured, unstructured, and semi-structured data types. Read more.
Data Ethics ( 2%) — code of conduct encompassing data handling, algorithms, and other practices to ensure that data is used appropriately in a moral context. Read more.

Message édité par joe bonanno le 08-10-2020 à 11:18:18
n°33778
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-10-2020 à 13:26:35  profilanswer

joe bonanno a écrit :

Bonjour topic  :jap:  

Certains ici sont ils interesses, au dela du ML par les aspects de gouvernance et data management? Peut-etre y a t'il un topic dedie?

Je commence la certification CDMP (Certified Data Management Professional) qui offre un programme TRES complet sur le sujet:

Spoiler :

Data Governance ( 11%) — practices and processes to ensure formal management of data assets. Read more.
Data Quality ( 11%) — assuring data is fit for consumption based on its accuracy, completeness, consistency, integrity, reasonability, timeliness, uniqueness/deduplication, validity, and accessibility. Read more.
Data Modelling and Design ( 11%) — translation of business needs into technical specifications. Read more.
Metadata Management (11%) — information about data collected. Read more.
Master and Reference Data Management (10%) — reference data is information used to categorize other data found in a database, or information that is solely for relating data in a database to information beyond the boundaries of the organization. Master reference data refers to information that is shared across a number of systems within the organization. Read more.
Data Warehousing and Business Intelligence (10%) — a data warehouse stores information from operational systems (as well as other data resources, potentially) in a way that is optimized to support decision-making processes. Business intelligence refers to the use of technology to gather and analyze data, then translate it into useful information. Read more.
Document and Content Management (6%) — technologies, methods, and tools used to organize and store an organization’s documents. Read more.
Data Integration and Interoperability ( 6%) — use of technical and business processes to merge data from different sources, with the goal of readily and efficiently providing access to valuable information. Read more.
Data Architecture (6%) — specifications to describe existing state, define data requirements, guide data integration, and control data assets, according to the organization’s data strategy. Read more.
Data Security ( 6%) — implementation of policies and procedures to ensure people and things take the right actions with data and information assets, even in the presence of malicious inputs. Read more.
Data Storage and Operations ( 6%) — characterization of hardware or software that holds, deletes, backs up, organizes, and secures an organization’s information. Read more.
Data Management Process ( 2%) — end-to-end management of data, including collection, control, protection, delivery, and enhancement. Read more.
Big Data ( 2%) — extremely large datasets, often composed of various structured, unstructured, and semi-structured data types. Read more.
Data Ethics ( 2%) — code of conduct encompassing data handling, algorithms, and other practices to ensure that data is used appropriately in a moral context. Read more.

La gouvernance et le data management, c'est un sujet de merde. DE MERDE, vraiment. Pars, pars très loin de ce truc et ne reviens jamais.

Dans toutes les entreprises avec lesquelles j'ai bossé, ce sujet est fourgué aux gens qui sont déjà dans le placard. Il n'y a aucune valeur ajoutée derrière tout cela, aucun ROI à espérer.

Tous les data scientists que je connais qui se retrouvent embarqués dans un sujet data management le regrettent amèrement.

n°33779
joe bonann​o
Bananas
Posté le 08-10-2020 à 15:02:44  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

La gouvernance et le data management, c'est un sujet de merde. DE MERDE, vraiment. Pars, pars très loin de ce truc et ne reviens jamais.

Dans toutes les entreprises avec lesquelles j'ai bossé, ce sujet est fourgué aux gens qui sont déjà dans le placard. Il n'y a aucune valeur ajoutée derrière tout cela, aucun ROI à espérer.

Tous les data scientists que je connais qui se retrouvent embarqués dans un sujet data management le regrettent amèrement.

Merci de ce retour  :jap:  

La data est un avantage conccurentiel de taille dans mon industrie et les projets sont confies a des stars en pente ascendante  :D

n°33780
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-10-2020 à 16:04:59  profilanswer

joe bonanno a écrit :

Merci de ce retour  :jap:  

La data est un avantage conccurentiel de taille dans mon industrie et les projets sont confies a des stars en pente ascendante  :D

Je pense pas qu’une formation en data governance renvoie le signal de « star en pente ascendante »  

Pour moi, autant prendre des cours de flûte

---------------
Sah Quel Plaisir
n°33781
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2020 à 16:10:29  answer

Voxinat a écrit :

Je pense pas qu’une formation en data governance renvoie le signal de « star en pente ascendante »  

Le topic comptabilité c'est pas ici dsl [:zairo:2]

n°33782
joe bonann​o
Bananas
Posté le 08-10-2020 à 16:55:08  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je n'ai pas dit cela non plus  :hello:

Simplement dans ma boîte ces programmes ne sont pas confiés à des gens au placard, et c'est un sujet qui m'intéresse, après des années à coder puis faire de la gestion de projet, la gouvernance et stratégie data me plaisent bien  :jap:  

Message édité par joe bonanno le 09-10-2020 à 11:41:32
n°33783
Rasthor
Posté le 09-10-2020 à 13:12:21  profilanswer

Énorme tableau de toutes les boites de ML et softwares associés:

Resilience and Vibrancy: The 2020 Data & AI Landscape
https://mattturck.com/data2020/

Citation :

In our 2019 edition, we had highlighted a few trends:

A third wave? From Hadoop to cloud services to Kubernetes + Snowflake
    Data governance, cataloging, lineage: the increasing importance of data management
    The rise of an AI-specific infrastructure stack (“MLOps”, “AIOps”)

Data governance, so 2019... :O

Message édité par Rasthor le 09-10-2020 à 13:19:23
n°33784
joe bonann​o
Bananas
Posté le 09-10-2020 à 13:16:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Énorme tableau de toutes les boites de ML:

Citation :

Data governance, cataloging, lineage: the increasing importance of data management

Merci  :jap:  :o

n°33785
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2020 à 14:00:35  answer

Rasthor a écrit :

Énorme tableau de toutes les boites de ML et softwares associés:

Citation :

Comme dab pas mal de boîte qui ne touchent pas une bille en ml dans ce panel

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires[Topic Unique] Claude by Anthropic
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)