| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2020 à 17:43:20 ![]() Reprise du message précédent :
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2020 à 17:44:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2020 à 17:46:14 |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2020 à 17:49:32 ![]()
Mais en gros sur des problème nécessitant du deep learning pour la reconnaissance d'image, je vois très très peu de solutions sur étagère véritablement fonctionnelles. Les approches simpliste avec un Yolo sont toujours insuffisante niveaux perfo IRL, les cas d'usage ou les plateforme type Sagemaker (qui est pourtant une des meilleurs pour moi) ou Databrick suffisent se comptent sur les doigts de la main et le gap entre le dev et la prod est encore extrêmement élevé (ce que décris flyingchair) dans 99% des cas. Message édité par Profil supprimé le 27-05-2020 à 17:54:09 |
Pina Colada | Tout à fait d'accord avec vous - et c'est mon domaine (l'imagerie) |
flyingchair | Matlab trouve lui-même les données, modifie les process, installe l’architecture de données et fait revenir ta femme |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2020 à 21:30:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2020 à 22:03:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2020 à 23:06:59 ![]()
Je dis juste ça par opposition a mettre 4 gars en r&d et demander a la prod dev classique d'industrialiser Message édité par Profil supprimé le 27-05-2020 à 23:07:28 |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2020 à 00:08:03 ![]()
C'est pas une critique que de ton produit hein... C'est grosso merdo comme sagemaker, comme databricks, comme valohai (même si ça reste une de meilleurs platforme à mon sens avec sagemaker, pour ceux qui connaissent pas jetez un œil ...) Etc..etc.. Ca se focalise sur le training et créer des modèles... mais on s'en fou, c'est hyper simple de créer un modèle, un algo, suivre des xp..... Tout ça il y a rien de compliqué c'est déjà quasi sur étagère dans tous les fmwk. C'est le reste le problème.... Je viens de l'industrie sinon, j'y ai passé plus de 5ans. Ensuite mais désolé mais une approche "black box" et propriétaire du code de deep jamais je ne ferais confiance. Comment je sais comment est gérer la batch norm ? La normalisation ? Comment je rajoute une loss custom dans un framework fermé ? Je veux savoir ce que fais le truc, parceque derrière ça a des impact fort. Ex: avec des solutions "sur étagère" on a vue des différences de détection en inférence si tu change de modèle de carte gpus.... Edit: si vous voulez voir une vraie stack de malade en ML il faut regarder chez Uber. La majorité de leurs outils sont open source avec des trucs vraiment super avancé mais c'est assez spécifique à leurs besoins. Message édité par Profil supprimé le 28-05-2020 à 00:23:48 |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2020 à 01:07:13 ![]()
Ca le fait penser au gars de thales qui sortent que le '' machine learning, c'est terminé, c'est fini... " Message édité par Profil supprimé le 28-05-2020 à 01:12:13 |
o_BlastaaMoof_o |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2020 à 01:15:27 ![]()
En quoi matlab est différent. Un pc durci reste un pc. D'ailleurs tu déploie pas un processus de deep sur un pc ça a pas de sens, tu le fais sur un serveur, sauf cas extrêmement particulier (cas qu'on traite d'ailleurs chez nous Au contraire ce que tu dis vas dans mon sens, l'application d'inférence tu as envie de la standardisé dans ton pipe et de brancher tous le processus dessus, du train au test...Tu veux tester tes perfo avec l'inference de prod sur le hardware de prod , pas avec une platforme d'expérimentation. A terme tu veux un processus end to end pour ton calculateur embarqué. Pas un truc propriétaire que tu dois remodifié après pour l'intègrer. C'est ce que font XXII et scortex sur leurs cameras d'ailleurs..... Message édité par Profil supprimé le 28-05-2020 à 01:32:05 |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2020 à 01:17:20 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2020 à 01:36:05 |
neo world |
Sinon bosse bien les notions et termes sur l'offre de l'emploi. Bricole un use case à partir des notions que tu ne connais pas pour être plus à l'aise et pour le reste un entretien d'embauche est souvent moins con qu'un examen : on va chercher à évaluer que tu as une tête bien faite (surtout pour un premier emploi) et que ton caractère est bien compatible avec l'ambiance de l'équipe / la culture de la boîte (en gros on va éliminer quelqu'un qui as un caractère de cochon, ne reconnaît pas ses limites ou transpire la suffisance) Si possible essayé d'étudier le métier de la boîte (son domaine et ce qui peut concerner la data analyse). Ça va être important de bien collaborer et de comprendre le vocabulaire du métier et ça va montrer que tu as la niaque |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2020 à 03:58:48 ![]()
|
flyingchair |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2020 à 08:17:56 ![]()
|
TiDom |
|
flyingchair |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2020 à 09:01:30 ![]()
|
Rontgen |
|
o_BlastaaMoof_o |
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 28-05-2020 à 10:20:13 |
o_BlastaaMoof_o |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2020 à 10:53:32 ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires | [Topic Unique] Claude by Anthropic |
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science | |