Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

Utilisez-vous du machine learning dans votre job ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Machine Learning & Data Science

n°32705
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2019 à 13:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est bon ça :o

kiwai10 a écrit :

Sur un autre topic les dev lambda c’etait 48k faudrait savoir monsieur dada

Oui, mais là c'est du dev de startup, t'as eu café gratuit, un babyfoot et une tireuse à bière :o

Et la satisfaction d'avoir aidé Hadada à devenir le plus riche du topic convenable :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°32706
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 13:55:29  answer

Theomede a écrit :

Oui, mais là c'est du dev de startup, t'as eu café gratuit, un babyfoot et une tireuse à bière :o

Et la satisfaction d'avoir aidé Hadada à devenir le plus riche du topic convenable :o

C'est les pire, le mec il sort de 42 il arrive en entretien en short et pas coiffe et il demande 50k en full remote. :o
Le pire c'est qu'il va trouver :D

n°32707
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-10-2019 à 13:55:29  profilanswer

Moi je sais faire du matlab et du imageJ j’espère être mieux payé que frer Theo

n°32708
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2019 à 13:59:02  profilanswer

P'tain j'aurais du rester en info, du full remote depuis mon chalet dans les alpes j'aurais kiffé.

kiwai10 a écrit :

Moi je sais faire du matlab et du imageJ j’espère être mieux payé que frer Theo

Y'a pas intêret  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°32709
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 14:04:04  answer

kiwai10 a écrit :

Le topic sait coder et tu recopie plutot non :o ?

[:el_risitos:2]  [:el_risitos:2]  [:el_risitos:2]

n°32710
flyingchai​r
Posté le 24-10-2019 à 14:06:57  profilanswer

[:aulas]

n°32711
Rasthor
Posté le 24-10-2019 à 14:08:37  profilanswer

Je ne bouge pas en dessous de 100k€. (et encore, c'est un salaire de rmiste en Suisse pour un data scientist).

n°32712
rokhlan
Posté le 24-10-2019 à 14:09:52  profilanswer

Vous formez des apprentis ? [:theorie des lavabos]

Message édité par rokhlan le 24-10-2019 à 14:10:43
n°32713
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 14:10:59  answer

Hadada qui va recevoir 50 CV en MP  [:el_risitos:2]

n°32714
flyingchai​r
Posté le 24-10-2019 à 14:13:43  profilanswer

Nan mais on me fait rêver, on me dit que le secteur est hyper hypé, et à la fin on m’annonce une embauche à 40k en plein Paris.  

Le loyer : 1200 euros, 1 burger mal cuit dans un bistrot : 28 euros, une place de ciné : 13 euros... Les comptes sont pas bons hadada.  

n°32715
flyingchai​r
Posté le 24-10-2019 à 14:14:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne bouge pas en dessous de 100k€. (et encore, c'est un salaire de rmiste en Suisse pour un data scientist).

Ça embauche en data science en suisse ?  

[:vidadoe:6]

n°32716
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 14:16:07  answer

flyingchair a écrit :

Nan mais on me fait rêver, on me dit que le secteur est hyper hypé, et à la fin on m’annonce une embauche à 40k en plein Paris.  

Le loyer : 1200 euros, 1 burger mal cuit dans un bistrot : 28 euros, une place de ciné : 13 euros... Les comptes sont pas bons hadada.  

Mes potes de promo c entre 42 et 55
jpense les tryhard qui sont en finance chez CFM et tout doivent avoir plus encore  

n°32717
Rontgen
Posté le 24-10-2019 à 14:48:26  profilanswer

Le truc c'est qu'il y a pas que le salaire, mais l'ambiance de la boite, le rythme de travail, et surtout ce sur quoi tu bosses
De la même facon que certaines personnes acceptent des salaires très bas pour être dans la recherche académique, de très bons éléments acceptent de ne pas maximiser leur salaire pour faire des trucs intéressants en R&D, ou alors en échange d'autres choses

Les tryhard en finance, désolé, mais ils me font vraiment pas rever, tout ca pour quelques k en plus...

n°32718
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 14:50:06  answer

Rontgen a écrit :

Le truc c'est qu'il y a pas que le salaire, mais l'ambiance de la boite, le rythme de travail, et surtout ce sur quoi tu bosses
De la même facon que certaines personnes acceptent des salaires très bas pour être dans la recherche académique, de très bons éléments acceptent de ne pas maximiser leur salaire pour faire des trucs intéressants en R&D, ou alors en échange d'autres choses

Les tryhard en finance, désolé, mais ils me font vraiment pas rever, tout ca pour quelques k en plus...

Et nos salaires sont pas si bas, ils sont dans la moyenne on est juste sur hfr quoi :D

n°32719
rokhlan
Posté le 24-10-2019 à 14:51:34  profilanswer

+1
Et m'en fou du salaire pour mon apprentissage, le minimum légal me va très bien pour l'instant :o

Seule une mission intéressante je recherche :o

n°32720
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 14:52:00  answer

Ça a l'air assez quantitatif ce qu'ils font chez CFM Qube etc jpense pas que ça soit pipeau

Mais oui clairement, mon pote qui doit être 1 des plus chauds du M2 a fait son PFE dans un projet obscur au labo de l'X payé 550 euros et il enchaîne sur une thèse académique payée au lance pierre  [:tigrou0007:4]

n°32721
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-10-2019 à 15:25:42  profilanswer

J'pense CFM et Qube plient en deux tout Paris dans le domaine

Mais bon les clampins data scientists chez SG doivent bien déchanter imo

---------------
Sah Quel Plaisir
n°32722
Rontgen
Posté le 24-10-2019 à 15:43:12  profilanswer

https://www.qube-rt.com/careers/exp [...] 4105232002

Citation :

Data Scientist

Your future role within QRT

Your core objective is to manage the multiple and extensive dataset used in the QRT research and trading platform.
Contribute to design and implement QRT data store and its API.
Monitor fetching processes and data health.
Integrate alternative datasets.
Support users (Quants & Traders).

[:double deuce:2]

n°32723
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-10-2019 à 15:52:37  profilanswer

Rontgen a écrit :

https://www.qube-rt.com/careers/exp [...] 4105232002

Citation :

Data Scientist

Your future role within QRT

Your core objective is to manage the multiple and extensive dataset used in the QRT research and trading platform.
Contribute to design and implement QRT data store and its API.
Monitor fetching processes and data health.
Integrate alternative datasets.
Support users (Quants & Traders).

[:double deuce:2]

Tu regardes pas les bons postes

https://www.qube-rt.com/careers/exp [...] 4104782002

---------------
Sah Quel Plaisir
n°32724
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 15:58:10  answer

J'ai essayé de faire le port keras -> tf.keras et tf -> tf 2.0 maintenant j'ai des erreurs du futur [:bobibob333:6]  

Code :
  1. UnknownError:  Failed to get convolution algorithm. This is probably because cuDNN failed to initialize, so try looking to see if a warning log message was printed above.

Jvais tester vite fait sur Colab voir si c'est un pb de version cuda chez moi ou si c'est mon code qui est faux

EDIT : ça marche sur Colab sauf un truc [:bobibob333:6]

kommence a yen a voir ras le cul de tensorflow [:bobibob333:6]

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2019 à 16:02:54
n°32725
Rontgen
Posté le 24-10-2019 à 15:58:28  profilanswer

Ah ok, c'est mieux :D

n°32726
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-10-2019 à 16:06:41  profilanswer

Citation :

Coding skills required in at least one leading programing language (Python, R, Matlab and /or C++, C#).

:D

n°32727
flyingchai​r
Posté le 24-10-2019 à 16:41:29  profilanswer

Vous remarquerez qu’un mec qui ne connaît que Matlab ou R a ses chances.

Les mecs ils sont prêts à prendre n’importe qui.

Message édité par flyingchair le 24-10-2019 à 16:50:28
n°32728
flyingchai​r
Posté le 24-10-2019 à 16:49:40  profilanswer

J’ai passé un projet de mon boulot sur tensorflow 1.X vers chez moi pour le faire tourner sur mon GPU (ouais on a pas de machine dédiée).  

La misère de l’installation de tensorflow-gpu :
- intalle de CUDA 10.1  
- puis cuDNN associé,  
- problème sur l’installation de tensorflow-GPU 2.0 à cause de wrapt mon cul,  
- résolu en faisant un conda update all brutal  
- puis reinstall tensorflow, ca passe...

Tout ça pour découvrir que c’est pas compatible avec CUDA 10.1.  
 [:mooonblood:2]  

Du coup j’ai effacé CUDA 10.1, installé CUDA 10.0 et ça a marché.  

Enfin ça a marché : j’ai pu importer tensorflow MAIS MON CODE NE FONTIONNE PAS PARCE QUE CES FDP ONT CHANGÉ PLEIN DE TRUCS À DROITE À GAUCHE.  

Bordel c’est quoi le concept de remplacer bias=True par use_bias=True ?! Init ne fonctionne plus non plus, les imports de fonctions Keras sont daubés. Enfin, maintenant ça fonctionne.

n°32729
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 16:54:35  answer

flyingchair a écrit :

J’ai passé un projet de mon boulot sur tensorflow 1.X vers chez moi pour le faire tourner sur mon GPU (ouais on a pas de machine dédiée).

- intalle de CUDA 10.1
- puis cuDNN associé,

Enfin ça a marché : j’ai pu importer tensorflow MAIS MON CODE NE FONTIONNE PAS PARCE QUE CES FDP ONT CHANGÉ PLEIN DE TRUCS À DROITE À GAUCHE.

Bordel c’est quoi le concept de remplacer bias=True par use_bias=True ?! Init ne fonctionne plus non plus, les imports de fonctions Keras sont daubés. Enfin, maintenant ça fonctionne.

Docker :o

n°32730
flyingchai​r
Posté le 24-10-2019 à 16:56:10  profilanswer

Je sais vaguement que c’est un conteneur représenté par une sympathique baleine, mais je ne maîtrise pas la techno.

n°32731
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 17:01:50  answer

flyingchair a écrit :

- intalle de CUDA 10.1  
- puis cuDNN associé,  

Putain mais quelle horreur [:bobibob333:6]

Faut go pytorch en fait [:bobibob333:6]

n°32732
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-10-2019 à 17:04:26  profilanswer

flyingchair a écrit :

- intalle de CUDA 10.1  
- puis cuDNN associé,  

Les joies de l'open source  :lol:

n°32733
flyingchai​r
Posté le 24-10-2019 à 17:06:42  profilanswer

J’ai commencé en faisant du Keras, après je me suis fait tensorflow 1.X qui a maintenant disparu, et maintenant faut passer sur pytorch ?

[:enuma:4]  

J’aurais dû partir direct sur Matlab  [:erg machaon:4]

n°32734
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 17:08:18  answer

flyingchair a écrit :

J’ai commencé en faisant du Keras, après je me suis fait tensorflow 1.X qui a maintenant disparu, et maintenant faut passer sur pytorch ?

J'ai mis tensorflow sur mon CV alors que j'ai toujours fait que du Keras [:bobibob333:6]

Sauf une fois en faisant tf.nn.swish() [:bobibob333:6]

n°32735
flyingchai​r
Posté le 24-10-2019 à 17:08:56  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Les joies de l'open source  :lol:

C’est vrai, mais à la maison c’est gratuit et puis tous les MOOC sont sur Keras. Et parfois y’a du R.  

n°32736
Rontgen
Posté le 24-10-2019 à 17:10:27  profilanswer

tensorflow c'est vraiment un bordel sans nom à tous les niveaux; même niveau intégration, franchement je comprends pas comment des ingés Google - donc normalement des mecs compétents - ont pu sortir un truc aussi bordélique (on le recompile nous meme et leurs scripts de builds sont vraiment écrits avec les pieds)

Depuis que j'ai testé PyTorch, je n'ai plus jamais utilisé TF/keras, et je connais plein de labos comme ca qui ont entièrement switché

n°32737
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 17:13:28  answer

Rontgen a écrit :

tensorflow c'est vraiment un bordel sans nom à tous les niveaux; même niveau intégration, franchement je comprends pas comment des ingés Google - donc normalement des mecs compétents - ont pu sortir un truc aussi bordélique (on le recompile nous meme et leurs scripts de builds sont vraiment écrits avec les pieds)

Depuis que j'ai testé PyTorch, je n'ai plus jamais utilisé TF/keras, et je connais plein de labos comme ca qui ont entièrement switché

Jpense en R&D c'est mieux en plus, ça a l'air bcp plus simple de prototyper des layers customs

n°32738
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-10-2019 à 17:14:28  profilanswer

flyingchair a écrit :

Tu te marres mais sur MATLAB, le Deep Learning est un gros vecteur de vente en ce moment, en particulier chez des clients qui sont déjà équipés du sol au plafond.

Je l'avais déjà postée mais cette présentation d'Airbus est notamment très intéressante :
https://www.matlabexpo.com/content/ [...] igence.pdf

MATLAB y est utilisé pour générer le code C + CUDA qui s'exécute sur une plateforme Jetson.

D'ailleurs MathWorks a quasiment totalement abandonné le volet entraînement des modèles de DL. Ils communiquent beaucoup en revanche sur l'import de modèles via ONNX et la génération de code bas niveau.

n°32739
flyingchai​r
Posté le 24-10-2019 à 17:16:14  profilanswer

Rontgen a écrit :

Bon bah je vais apprendre pytorch [:vizera]  

n°32740
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 17:16:41  answer

flyingchair a écrit :

Bon bah je vais apprendre pytorch [:vizera]  

Fais ça comme ça sur le CV tu peux mettre expert deep learning [:cond:3]

n°32741
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 17:20:44  answer

flyingchair a écrit :

Dropout qui utilise plus rate mais keep_prob = 1 - rate [:bobibob333:6]

On se sent ingénieur GOOGLE [:bobibob333:6]

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2019 à 17:21:01
n°32742
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 17:52:27  answer

Rontgen a écrit :

PyTorch ça m'a refroidi... Ok c'est plus facile mais tous est '' dans'' PyTorch, ça remplace toutes les fonctions de manipulation de matrice, tensor et co... Ca me fait vachement peur perso vue les merde que j' ai vue dans les code '' recherche oriented''. Si y a un bug deep dans des trucs aussi con que ma manipulation de matrice ou l' augmentation t'es piné. Sur keras tf tu peux plus facilement interfacer avec les autres modules et du coup, si la lib X est bugué tu vas dans la lib Y.

Après c'est sur que c'est plus propre.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2019 à 18:16:56
n°32743
draculax
Posté le 24-10-2019 à 19:31:58  profilanswer

Mais vous avez pas un problème avec tf surtout niveau licence ?

Faut payer Google si vous l'utilisez en prod :o

n°32744
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 19:38:42  answer

draculax a écrit :

Mais vous avez pas un problème avec tf surtout niveau licence ?

Faut payer Google si vous l'utilisez en prod :o

D'où tu sors ça :D

n°32745
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 24-10-2019 à 20:24:25  profilanswer

Coucou les gens :)
J'ai un problème de ML à résoudre, pour le "fun".
Une sombre histoire de pricing d'options exotiques pour lesquelles on en veut plus attendre les simulations de Monte-Carlo :-)
L'idée est d'approximer au mieux la fonction de pricing.

J'ai déjà des résultats pas dégueu avec des random forests et j'aimerais essayer des NN.
Ma dernière "expérience" en la matière est l'implémentation en TP d'un perceptron multicouche en R... il y a 15 ans.
Auriez-vous un bouquin à me conseiller, présentant l'état de l'art, sans trop pousser côté math ?
Par exemple si je regarde sur mamazone, il y a ça qui sort : https://www.amazon.fr/Hands-Machine [...] 442&sr=8-1

Bien ? pas bien ?

Thanks !

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires[Topic Unique] Claude by Anthropic
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)