| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2019 à 13:45:16 ![]() Reprise du message précédent :
|
Chou Andy Would you know my nem | Au passage si tu peux éviter de transpirer l'insécurité en entretien, ça sera un gros plus --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2019 à 17:08:41 ![]()
|
-Meringue- | Pour l’encodage tu as ça:
|
flyingchair | Le one-hot c’est pas surtout quand on peut valider plusieurs catégories ? |
Rontgen |
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2019 à 21:15:02 ![]() Ok merci beaucoup pour vos réponses Message édité par Profil supprimé le 26-09-2019 à 22:23:31 |
o_BlastaaMoof_o |
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2019 à 09:15:12 ![]() Ouaip du coup avec scikit-learn osef ou pas osef le one-hot ? Tfaçon ça gère pas les var catégorielles donc faut forcément encoder d'une façon |
TiDom |
|
o_BlastaaMoof_o |
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 27-09-2019 à 10:01:33 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2019 à 10:19:42 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2019 à 10:22:21 |
flyingchair |
TiDom |
|
Rasthor |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 29-09-2019 à 15:33:08 |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2019 à 15:38:01 ![]() |
o_BlastaaMoof_o |
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2019 à 12:36:28 ![]() Bon merci tout le monde, j'ai torché mon premier entretien technique. Plus qu'à charbonner pour les suivants (si j'en ai mais je pense que oui) |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2019 à 13:14:23 ![]()
Entretien via skype en anglais, toujours un plaisir Première partie on discute tranquille de ce qu'ils font, de ce que moi j'ai fait en stage et dans mes projets perso sur mon Github, elle avait l'air intéressée donc c'est cool, quelques ptites questions techniques du style "Ton jeu était imbalanced, comment tu as résolu ça", "quel modèle de deep t'as utilisé et pourquoi" etc. mais rien de fou Seconde partie en partage d'écran, elle m'a donnée un jeu de données assez dégueu, je devais faire de la classif binaire. J'ai drop vla des colonnes à l'instinct Mais j'ai quand même justifié avec la matrice de corrélation / test d'indépendance pour montrer que je suis un famoso data scientist Finalement je sélectionne mes features au Ensuite train - test, randomgrid search pour tester plein d'hyper paramètres boom prédiction 100% d'accuracy, la meuf était scotchée, j'étais en sueurs car là jpensais j'avais laissé la target dans le dataset mais même pas, Après ptit debrief elle m'a dit que j'ai did super well et qu'elle expected pas ça Quand elle me parlait elle me disait "you will be working on..." et on a parlé du visa donc jpense c'est bon signe
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2019 à 15:15:02 |
TiDom |
|
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2019 à 14:32:17 ![]() Merci tt le monde |
neo world |
Attend trois jours et, si pas de retour, demande où en est le process par email (et/ou pose lui tes questions si tu en as). Si c'est pour les US attend-toi à pas mal d'obstacles de la part des services de l'immigration qui vont tout faire pour te décourager et décourager la boîte de te prendre si un américain peut occuper ton poste. Tu as dans tes contacts quelqu'un qui a suivi le même changement ? De France vers le pays que tu cibles avec un visa délivré pour bosser dans cette boîte et interdiction d'en changer (US toujours Prévoit un pécule de côté pour le retour si jamais ça ne te plaît pas au final Message édité par neo world le 30-09-2019 à 14:37:19 |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2019 à 14:38:35 ![]() C'est pas aux USA, je me suis d'ailleurs fait défoncer à un test technique pour une top start-up là bas |
rokhlan |
|
draculax |
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2019 à 10:16:27 ![]() Ué il confond savoir implémenter un truc et comprendre pourquoi ça marche, pas étonnant de la part d'un ricain. Paix sur eux cependant |
TiDom |
|
draculax |
Je sais pas que redémontrer Borelli Cantelli ça sert à rien en pratique Mais ça laisse songeur sur la compréhension des algos par la majorité des DS Message édité par draculax le 02-10-2019 à 11:14:44 |
TiDom |
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2019 à 15:05:57 ![]() Question "bête" L'ingé qui m'a interviewé veut que je lui envoie le test technique pour que le reste de la team puisse voir le travail. C'est autorisé de "cleaner" le notebook en rajoutant des explications, formatage ? En soi je modifierai pas le fond mais la forme pour que ça soit plus clair. Car c'est un truc codé en live et ça fait déjà 3j donc jsp Message édité par Profil supprimé le 02-10-2019 à 15:06:24 |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires | [Topic Unique] Claude by Anthropic |
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science | |