| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent : |
giorno_gio75 |
C'est pas très dur pourtant.
Sinon du moment que tu modifies ton nombre de features, tu vas forcément modifier le nombre d'itérations pour que ton réseau de neurone trouve des solutions, c'est pas inhérent aux réseaux de neurones, c'est pareil pour tous les algorithmes où l'on passe par des processus itératifs pour estimer des coefficients. Message édité par giorno_gio75 le 22-03-2019 à 12:19:49 |
TiDom | Pour ceux qui hésitaient encore, y a encore de la place en Big Data |
o_BlastaaMoof_o | Ben ça dépend, tu veux t'orienter vers quoi ? |
torfin |
Je souhaite m'orienter vers les projets de data science J'aime bien : En gros j'aimerais m'orienter vers des positions de data scientist, data engineer Message édité par torfin le 02-04-2019 à 09:26:48 |
Theomede De gauche radicale | Là comme ça, ça n'a pas l'air spécifique à la data science --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
o_BlastaaMoof_o |
|
torfin |
|
Rick_C137 |
Ce que tu décris, peut décrire plus ou moins n'improte quel poste en cogip. A part la partie "programmer", tout le reste : "travailler en équipe" "comprendre ce que tu fais" et "être au contact du métier" c'est pas vraiment restrictif comme fiche de poste Message édité par Rick_C137 le 02-04-2019 à 19:59:51 |
o_BlastaaMoof_o |
|
torfin |
Des avis par rapport à une reprise d'études ? Message édité par torfin le 02-04-2019 à 20:39:23 |
giorno_gio75 |
|
Rasthor | Et surtout au final expliquer pourquoi ça marche pas comme prévu. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
giorno_gio75 |
|
torfin |
|
giorno_gio75 |
licence eco gestion spé econometrics et master machine learning / econométrie / stats Vise un master de stats avec un langage de programmation (SAS, R ou Python), c'est les 3 langages les plus cités en moyenne, quitte à passer une petite certification. Avec ton exp + ça, si tu peux bosser en RP, tu te feras embaucher à l'aise Si t'es de nature à vouloir découvrir plein de domaines, les boites de conseil data scientist style avisia par exemple sont des bonnes porte d'entrée ou sinon tu peux viser en interne et là les domaines les plus propices c'est les télécom, l'énergie, le secteur bancaire (mais qui va devenir moins intéressant pour les stateux avec le nouveau bale 3), l'assurance, le retail, les médias, bon en fait y'a un peu tout ahah Message édité par giorno_gio75 le 05-04-2019 à 20:25:35 |
giorno_gio75 |
Deux axes et demi dans mon travail personnel de data scientist que je retrouve chez mes collègues: - Répondre aux besoins métiers, typiquement le service marketing vient te voir et a poussé un type de produit et veut une analyse. Tu vas donc devoir aller chercher des données de ventes, des données des profils clients, de canaux, etc. et tu vas fournir une segmentation par exemple. Généralement ce genre d'études, tu essaies d'avoir une certaine nomenclature (consolidation, clean, stats desc, segmentation) et au fur et à mesure que tu vas peut-être les répéter ou faire des variantes, tu vas les améliorer et les complexifier tout en restant dans la vulgarisation bien sur. - Un sujet de fond plus poussé statistiquement. Là typiquement, c'est généralement un sujet de modélisation (prévisions, scoring) ou de segmentation poussé. Donc là c'est plus conséquent, limite c'est un peu R&D au début mais ça doit quand même entrer en production. - Gérer des reportings de temps en temps pour dépanner les data analyst submergés. En termes de répartition de travail, au mois, le reporting c'est 1 à 2 jours, le reste c'est assez variable mais évidemment je priorise les études ad-hoc et une fois qu'elle est bouclée, je repasse sur mon sujet de fond, généralement à la semaine c'est du 3 jours l'étude et 2 jours le sujet de fond mais ça peut varier, des fois l'étude me gave et j'avance pas donc j'passe sur le sujet de fond pour me changer les idées. Message édité par giorno_gio75 le 14-04-2019 à 21:11:43 |
giorno_gio75 | D'ailleurs j'ai vu personne le poster:
|
Bébé Yoda |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2019 à 20:17:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2019 à 11:31:02 ![]() Regarde là dedans y'a des notebooks sur ce sujet |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2019 à 13:25:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2019 à 18:18:01 ![]() Bonjour à tous,
|
o_BlastaaMoof_o | J’ai longuement expérimenté Dataiku.
|
Bébé Yoda | Un peu joué avec Tibco spotfire datascience, j'ai trouvé ça très bien |
Rontgen |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2019 à 10:24:03 ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires | [Topic Unique] Claude by Anthropic |
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science | |