| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2019 à 17:39:51 ![]() Data scientist ou data analyst ? Les deux n'ont rien à voir niveau compétences et salaire Message édité par Profil supprimé le 19-02-2019 à 17:40:11 |
Filob | Tu as des grilles de salaires pour ces 2 métiers ? --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob | Tu te bases sur quoi? Tu as des études/sites de référence ?
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2019 à 10:17:05 ![]() Experience perso surtout, mais une recherche de 2min permet de trouver ce que tu demandes... https://www.datasciencetech.institu [...] uide-2018/ |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
o_BlastaaMoof_o |
Ceci dit, parmi les recruteurs que je connais, tous se foutent complètement du master ou de l'école dans laquelle le candidat est passé. Le MVA, le master DS Paris Saclay, tout ça c'est sans doute très bien pour viser un poste en sortie d'école dans une entreprise à forte renommée (lab Google/Microsoft/Facebook ou cabinet de conseil un peu prestigieux type BCG par exemple). Après quelques années d'expérience, ce qui importe plus, c'est d'une part la maîtrise technique et d'autre part les réalisations passées qui sont évaluées principalement en termes de complexité perçue et de complétude (le modèle est-il resté à l'état d'expérimentation ou a-t-il été intégré dans un workflow de production, et le cas échéant son impact a-t-il été mesuré). Message édité par o_BlastaaMoof_o le 20-02-2019 à 11:00:33 |
korial |
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2019 à 14:13:40 ![]()
|
Rontgen |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2019 à 16:10:48 ![]() Tfaçon tu pécho pas t'es ingénieur donc bon le critère des gilles |
TiDom | Meanwhile sur le topic DS on fait de l'aide à la décision ppur un choix de poste en fonction de plusieurs variables : salaire, ville, qualité de vie, ...
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2019 à 17:20:11 ![]()
Le niveau de conversation... Ou comment passer d'une discussion sur les salaires aux "allemandes moches"... L article que j'ai partagé donne des moyennes qui sont en accord avec les chiffres donnés pour Paris (voir poste original ). J'ai ajouté un point avec des salaires hors paris car je pense qu'il est intéressant de savoir que la France est un des pays où les data scientists sont les moins bien payés par rapport au coût de la vie (ça ne se limite pas à l Allemagne... Aussi aux pays Bas, Luxembourg, UK, scandinavie, Autriche, suisse, Russie, sans parler des us ). Et non, les charges en Allemagne ne sont pas significativement plus élevées qu'en France, ça je joue au maximum à 2-3% de différence |
o_BlastaaMoof_o | Si on ne peut plus déconner en plus |
o_BlastaaMoof_o |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
royjones | Est-ce que par hasard quelqu'un travaille sur la recherche d'architecture neuronale (NAS?) |
exquire |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2019 à 14:59:19 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2019 à 15:01:00 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2019 à 18:00:16 ![]()
|
mathsdauph |
--------------- Licence Maths-> ENSAE -> ?? |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2019 à 10:42:53 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2019 à 10:50:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2019 à 12:42:03 ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires | [Topic Unique] Claude by Anthropic |
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science | |