| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science |
|---|---|
LibreArbitre La /root est longue | Reprise du message précédent : --------------- Pharyo | Protometre |
cassiopella | o_BlastaaMoof_o, merci d'avoir évoqué les bases des données. J'ai une question à tout le monde. Depuis 6 mois la boite essaye d'organiser la chose... en ayant mit dessus un Data Scientist sans expérience dans les bases des données. On a toujours pas accès. Il semble qu'il y a une version test avec databriks... Je me demande: est-ce si difficile d'organiser la chose? IL faut coûte que coût passer par databriks? J'en ai aucune idée, mais c'est tellement leeeent....
Bon, les modèles et les maths derrières c'est la même chose. La différence vient de l'utilisation. En économétrie on a besoin de maîtriser le modèle, d'être sur que les hypothèses sont vérifiés pour appliquer les tests et expliquer les résultats. En DS l'objectif global est de faire un produit/service applicable plusieurs millier de fois. Donc trois gros points: Pour finir, je trouve que c'est un plus d'être statisticien/économètre. Pour chaque méthode et modèle on connait en général ce qu'on peut faire avec ou pas en s'appuyant sur la formulation mathématique. Cela aide beaucoup et évite des erreurs que font certains parce qu'ils ne sont juste les utilisateurs de ces modèles. En formation DS j'étais avec 12 autres personnes dont 10 n'ont jamais faits les stats. Ils avaient un certain mal à aller au delà de la simple utilisation "je fit le modèle, je regarde le résultat". Un truc tout bête que j'ai observé des nombreuses fois: encoder les catégories dans la variable qualitatif de 0 à n alors qu'il n'y a aucun ordre dans les catégories Message édité par cassiopella le 20-08-2022 à 00:00:19 |
neo world |
Après je connais des boîtes qui ont bien conçu leur datalake / mis en place des clusters hadoop et en sont très contents. Mais c'est pas la majorité et c'est plutôt des boîtes très dépendantes de leurs activités dans le numérique (et qui se sont donné les moyens tout le long du projet) |
neo world | Salut Cassiopella, Ça commence a être un beau cas d'usage Tu as une idée du volume que ça représente ? En fait je ne pense pas que le problème soit databricks. Vous pourriez faire ça aussi bien avec d'autres technologies (prometheus ? Toutes les solutions citées là https://towardsdatascience.com/the- [...] cd7f7ee64d + les solutions natives cloud) Par contre ça me paraît fou d'y mettre quelqu'un sans expérience |
-Meringue- |
|
o_BlastaaMoof_o |
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 20-08-2022 à 17:29:19 |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
o_BlastaaMoof_o |
|
cassiopella | neo world et -Meringue-, merci beaucoup. L'article est fort intéressant.
P.S. c'est plusieurs Tera des données. Message édité par cassiopella le 21-08-2022 à 12:01:26 |
fazero Salut c'est Ralph | Soutien aux frères dans l'assurance qui font du SAS
|
o_BlastaaMoof_o |
|
luciusgrangousier | Bonjour à tous, Message édité par luciusgrangousier le 08-09-2022 à 19:59:44 |
lelou82 | Bonjour chers tous,
|
solal94 Ars longa, vita brevis |
|
neo world | A sa décharge il s'y prend assez tôt pour fin 2023 mais la forme est expéditive Lelou82 tu peux nous en dire plus où tu en es de tes recherches et ce dont tu as besoin pour avancer ? |
fazero Salut c'est Ralph | Exemple de projet qui pourrait être intéressant: un robot qui irait chercher les bières dans le frigo et serait capable d'en commander quand il n'y en a plus |
SodeKa |
C'est possible avec Spot de Boston Dynamics https://www.youtube.com/watch?v=tqsy9Wtr1qE Message édité par SodeKa le 11-10-2022 à 21:18:21 |
quentincc It's all ogre now |
-Meringue- | Tu n’as pas moyen de faire faire du QC sur les annotations douteuses ? |
NotCompliant |
|
-Meringue- |
|
NotCompliant |
|
mrproton |
Message édité par mrproton le 04-11-2022 à 20:05:11 |
NotCompliant |
|
mrproton | T'en verra probablement d'autres des comme ça, l'art du baratinage paie dans beaucoup de situations |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Pharyo | Protometre |
NotCompliant |
Blazevic Un peu plus à l'est |
|
NotCompliant |
|
-Meringue- | Et t’as essayé de modifier ton archi en remplaçant les layers de pooling par deux layers de pooling consécutifs ? |
NotCompliant |
|
-Meringue- | Débrouille toi pour battre son modèle et demande à être payé au moins autant |
NotCompliant |
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires | [Topic Unique] Claude by Anthropic |
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science | |