| |||||
| Auteur | Sujet : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux |
|---|---|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Reprise du message précédent : --------------- Faudra que je teste un jour :o |
M300A | De mon côté je suis les discussions sur GML 5.3 Flash. Je pense que ça peut être un très gros upgrade en NVFP4 sur mes 4 6000 --------------- :wq |
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 27-08-2026 à 00:15:11 |
neo world |
|
M300A | DS4flash 0731 avec 1M de contexte et quelques utilisateurs réguliers simultanés. Ça marche hyper bien et la vitesse est vraiment appréciable --------------- :wq |
neo world |
|
M300A |
C'est moi qui décide, je préviens que ça va couper, j'évalue et je décide. Si quelqu'un sait mieux il peut prendre le lead --------------- :wq |
neo world |
Message édité par neo world le 27-08-2026 à 00:30:30 |
neo world |
|
AllenMadison Oracle du Keb's |
ça va trop vite, reviens dans 5 ans minimum Le problème actuel il est a plusieurs étages en fait : Idéalement faudrait attendre un an et les ryzen 495 max AI+ avec 196go de ram si tu veux un truc pas trop overpricé
Message édité par AllenMadison le 27-08-2026 à 01:10:17 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
neo world |
Soyons sérieux Non mais je maintiens qu'acheter un truc maintenant au lieu de prendre un petit abo a 20€ (pour faire mumuse) c'est juste fomo là ou les prix sont le plus élevés et qu'on est plus très loin des next gen qui feront mieux pour le même prix actuel, patience. Un an grand max avant le xiaomi cube/ryzen 495 max qui feront mieux que ce qu'on a actuellement + une floppée de modèles qui sortiront entre temps, le plus sage est de patienter 1 an minimum, s'il n'y a pas de besoin pro immédiat. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 27-08-2026 à 01:17:25 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
neo world |
|
moyen_moins chat réincarné |
|
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
|
neo world |
|
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 27-08-2026 à 01:34:57 |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
|
neo world |
|
neo world |
Message édité par neo world le 27-08-2026 à 01:58:05 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Message édité par the_fennec le 27-08-2026 à 08:46:08 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
neo world | en parlant d'onduleur et de leçons données aux autres : Message cité 1 fois Message édité par neo world le 27-08-2026 à 10:48:12 |
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 27-08-2026 à 11:22:31 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
FlorentG |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
neo world | C'est trop j'alerte |
neo world | team ballec si tu n'as pas besoin de décharger des parts de LLM sur le CPU |
neo world | Huggingface racheté par nvidia pour 13 milliards |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Plus qu'espérer qu'ils bloquent pas les quants autres que MXFP4 et NVFP4 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
neo world |
Message édité par neo world le 27-08-2026 à 16:29:45 |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre |
| Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux | |