| |||||
| Auteur | Sujet : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux |
|---|---|
extenue1 | Reprise du message précédent :
Merci , on peut esperer faire tourner quoi correctement a ton avis avec le Mini M6 32 GB ? |
AllenMadison Oracle du Keb's |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Rien de plus que ce qu'une 5090 fait tourner. Le best bet rapport qualité/prix c'est d'attendre les prochains ryzen 495 Pro max+ avec 196go de ram En l'état actuel de la situation, soit ça n'a pas assez de ram pour les gros modèles, soit c'est overpricé à base de 10k€ en premier prix. Je doute qu'AMD facture 10.000€ leur prochain cpu AI sachant que le 395 est plutot abordable. Message cité 2 fois Message édité par AllenMadison le 26-08-2026 à 07:44:35 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
neo world |
|
Si seulement..... Il a du oublier un zéro Message édité par AllenMadison le 26-08-2026 à 08:09:37 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
neo world |
|
croustx Modoadorateur |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Amonchakai |
neo world | si quelqu'un connait un fournisseur de Jalapeno qu'il me fasse signe |
Amonchakai | Ouais je suis d’accord, à 5000 tu as pas le budget pour bosser ou faut faire avec les solution cloud.
Message cité 2 fois Message édité par Amonchakai le 26-08-2026 à 10:46:52 |
moyen_moins chat réincarné |
Message édité par moyen_moins le 26-08-2026 à 11:19:05 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Le truc surtout, c'est que si c'est pour le boulot, faut pas raisonner en coût d'achat mais en coût d'opération (et en HT) Donc ton studio à ~5000 balles en capex, ça fait à peine 105 euros par mois sur 4 ans. Le prix d'un abo claude 5x. Bon après faut s'imaginer la capacité d'un Claude x5 dans 4 ans vs ton mac studio dépassé quoi Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 26-08-2026 à 11:13:55 |
croustx Modoadorateur |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
neo world | c'est ce que disent les ricains. Les mêmes qui ont pompé les datas de tout le monde sans demander d'abord |
croustx Modoadorateur |
|
neo world | Nouveau sondage |
neo world | Bon je note qu'on est un topic de riches IA-fauchés qui ne prévient pas quand on écrit n'importe quoi dans le sondage |
XprtZ Profil : O.O | Moi j'avoue que ça me tente bien de prendre le truc à 13K bien que mon usage soit trèèèèèèèèèès limité maintenant mais bon, je suis freelance donc j'ai pas le même ressenti.
Message édité par XprtZ le 26-08-2026 à 12:24:11 --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Message édité par the_fennec le 26-08-2026 à 12:35:01 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | 64Go ça tombe pas rond, il faut 128 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
neo world | c'est pas mal |
|
neo world |
|
Surtout qu'en local aujourd'hui, il vaut mieux passer à 256Go de ram que de passer de 1.2Tb/s à 1.8Tb/s. Après au lieu de same money, ils auraient dû faire same RAM et là ton Ultra il tombe à <7,000$ Message édité par speedboyz30 le 26-08-2026 à 13:00:47 |
moyen_moins chat réincarné | Question pour les pros ou amateurs éclairés Pour un projet avec pas mal de RAG et de l'analyse de texte avec raisonnement (no code), quelle version de qwen 3.8 il vaut mieux prendre sachant que je souhaite contexte max et que j'ai que 30Go de VRAM dispo environ ? Message cité 1 fois Message édité par moyen_moins le 26-08-2026 à 13:15:35 |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre |
| Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux | |