Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

HFR AI Factory

n°38767
ChrisPc
Posté le 10-06-2026 à 23:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Propose à ton LLM de créer des composants réutilisable de type atomic design. Ca l'aidera grandement à ne pas réinventer la roue et à refaire du code qui existe déjà ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par ChrisPc le 10-06-2026 à 23:33:10
n°38768
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-06-2026 à 23:37:50  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Propose à ton LLM de créer des composants réutilisable de type atomic design. Ca l'aidera grandement à ne pas réinventer la roue et à refaire du code qui existe déjà ailleurs.

:jap:
Je vais regarder ça

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°38769
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-06-2026 à 23:40:59  profilanswer

Prod des dernières 24h (celle dont je suis le plus satisfait) :

Cinépite :

- Descriptions : Service de découverte de films à la française (catalogue TMDB, environ 35 000 films). Trois entrées : recherche par facettes en 1 clic = j'aime / 2 clics = je fuis (genres, époque, durée, plateformes FR, acteurs/réalisateurs), profil de goûts avec reclassement what-if en temps réel, et recherche d'ambiance en langage naturel ("un huis clos qui rend parano" ) par similarité sémantique. Watchlist à voir / déjà vu, import SensCritique/Letterboxd, fiches films avec bande-annonce et "où regarder". Gratuit, sans compte, sans pub.
- URL : https://cinepite.fr
- Repo GitHub : Code propriétaire
- Type : Service web (découverte / recommandation de films)
- IDE utilisé : Claude Code (développement + audit technique)
- LLM utilisés : Claude Opus 4.8 (développement) + Fable 5 (audit sécurité/archi)
- Stack LLM du service (runtime, via OpenRouter) : BGE-M3 uniquement (embeddings 1024d : corpus indexé one-shot dans pgvector, seule la requête utilisateur est embeddée à la volée). Recherche hybride dense + lexicale FR fusionnée en RRF. Les "films similaires" ne font aucun appel externe.
- Exemple : https://cinepite.fr/inspiration?q=s [...] templative

Développé en moins de 16h car j'ai pu réutiliser du code de plusieurs projets (dont GroundCite)...

Edit : Compatible PWA :jap:

Message édité par LibreArbitre le 10-06-2026 à 23:43:08

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°38770
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-06-2026 à 23:44:54  profilanswer

En moins de 16h
 [:implosion du tibia]

---------------
n°38771
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-06-2026 à 23:50:10  profilanswer

Je partage ça et je vois du cyrillique et de l'anglais (sur les fiches des films d'animation), je corrige l'API avant d'aller me coucher car là je suis HS total...

---------------
n°38772
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-06-2026 à 23:52:59  profilanswer

Juste une chose qui m'étonne, il ne trouve pas d'animé japonais sur Disney+
Alors qu'il y en a pour en avoir regardé  :O
Mais sinon c'est propre, les fiches, la présentation

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 10-06-2026 à 23:53:27

---------------
n°38773
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-06-2026 à 23:54:37  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Juste une chose qui m'étonne, il ne trouve pas d'animé japonais sur Disney+
Alors qu'il y en a pour en avoir regardé  :O
Mais sinon c'est propre, les fiches, la présentation

Bah y'en a pas sur Disney+ (ce sont des filtres hein ;)) :

https://i.imgur.com/OvtQJoll.png

Sinon merci :jap:

Edit : t'as édité, fourbe :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 10-06-2026 à 23:55:04

---------------
n°38777
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-06-2026 à 23:59:47  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Bah y'en a pas sur Disney+ (ce sont des filtres hein ;)) :

https://i.imgur.com/OvtQJoll.png

Sinon merci :jap:

Edit : t'as édité, fourbe :lol:

:D
Il devrait trouver rooster fighter par exemple [:sup3rdup0nt:4]
Et Bleach aussi etc

Message édité par bulldozer_fusion le 11-06-2026 à 00:02:48

---------------
n°38778
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-06-2026 à 00:02:02  profilanswer

Par contre une question justement à tous parce qu'on l'a plupart à fait des pwa
Mais à terme pour les applications les plus matures, vous comptez les publier sur les stores Android, iOS , Windows store?

---------------
n°38953
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-06-2026 à 21:50:32  profilanswer

Pour bah je pense que https://cinepite.fr/ est finalisé, plus qu'à passer au projet suivant :D

J'ai intégré tellement de features que je peux pas les lister mais les séries sont dedans :love:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 11-06-2026 à 22:06:41

---------------
n°38960
ChrisPc
Posté le 11-06-2026 à 22:59:02  profilanswer

Je sais ce qu'il te manque dans cinepite, la section films/séries primé par cérémonie Oscar, Awards, palme d'or,...

Comme pour les livres, ça aide des gens à faire des choix aussi.

Et ton background à modifier aussi, l'image qui se répète ça fait mal :o

Message édité par ChrisPc le 11-06-2026 à 22:59:56
n°39262
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 15:13:55  profilanswer

pour le code ouvert sur lequel on bosse, nos repos, on peut peut être se faire des tests/review croisés ? non ? :D

en gros tu review ma PR, je review ta PR. via llm bien sur :o

p'tet un topic à part

---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°39263
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-06-2026 à 15:17:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

pour le code ouvert sur lequel on bosse, nos repos, on peut peut être se faire des tests/review croisés ? non ? :D

p'tet un topic à part

Ouais, ce serait pas con.

---------------
n°39264
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-06-2026 à 15:24:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

p'tet un topic à part

Excellente idée :jap:

---------------
n°39268
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 15:30:55  profilanswer

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°39338
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-06-2026 à 16:13:19  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'ai édité mon post précédent ;)

Edit : j'utilise des codes à la con, c'est ce qu'il y a de plus clean et simple, zéro moyen d'identifier la personne, ça règle tous les problèmes.

ChrisPc a écrit :

Pour fooview :

Des emails temporaires passent encore mais dans tous les cas, ceux là tu ne peux pas les blacklister, ils changent continuellement.

Sinon petit bug d'affichage

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520589

Et pour finir, on ne peut pas ou plus changer son pseudo.

Concernant le RGPD, faut pas se prendre la CNIL dans les pattes, ca peut faire mal. Si tu utilises des cookies, des mails, que des infos sont récupérés pour un traitement ou un tracking quelconque, il faut en informer l'utiliser si on c'est illégal. De plus, la possibilité de supprimer son compte en 2 cliques est impossible, il faut laisser le choix à l'utilisateur de supprimer tout son compte et ses données.

Le reste est super ;)

Merci de ton retour :jap:
Avec ce que vous m'avez avancé (avec libre arbitre), j'ai déjà en tête une idée pour régler ce problème de pii
Même si tout est sécurisé dans une base at rest/en transit etc mais pour une application qui se veut fun, ça demanderait beaucoup de boulot pour gérer cette partie que je ne veux pas (pour ce projet spécifique)
Donc dès que mon quota revient je mets mon idée en place
L'autre gros point ça va être d'améliorer techniquement la reconnaissance des phases de jeu/terrain/etc
Ça ça va pas être de la tarte mais c'est intéressant intellectuellement, ça me motive :)
PS : et les dernières corrections d'affichage à faire :O

j'ai pu avancer, et corriger les plus gros points, vous pourrez retester quand vous pourrez siouplay
ce qui me reste encore c'est affiner la compréhension du modèle des vidéos, l'améliorer
je vais surement devoir passer par un skill sûrement

Message édité par bulldozer_fusion le 14-06-2026 à 16:17:40

---------------
n°39370
M300A
Posté le 14-06-2026 à 22:03:47  profilanswer

:hello: LibreArbitre

Je vois que tu t'amuses un peu avec les RAG, ça serait possible d'échanger quelques messages avec toi ?
Je sais pas trop quel est ton statut mais ça pourrait même m'intéresser côté pro pour monter un petit projet d'ici quelques mois.

---------------
:wq
n°39371
tinc
Posté le 14-06-2026 à 23:42:28  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pour bah je pense que https://cinepite.fr/ est finalisé, plus qu'à passer au projet suivant :D

J'ai intégré tellement de features que je peux pas les lister mais les séries sont dedans :love:

En revanche les réponses sont... Hasardeuses  :D
J'ai demandé une série légère, détente, et le site m'a proposé "chère petite".
"Une mystérieuse femme retenue captive parvient à échapper a son terrible ravisseur et réveille une enquête non résolue sur une sinistre disparition, treize ans plus tôt."

Je la sens bien la soirée détente et légère  :D

n°39375
Agile Tool​kit
Posté le 15-06-2026 à 08:33:03  profilanswer

Hello, je trouve que ce topic est une bonne idée car on voit souvent des gens parler d'IA et batailler avec l'IA pour développer des applis mais on voir pas souvent le résultat :)

Voici ce que j'ai fait avec l'IA. Chacun de mes projets est sur github en accès libre, et il y a un peu de doc en readme dans la plupart.

Mes projets tournent autour de 2 sujets : des gadgets d'animation agile (pour mon travail de consultant scrum master, coach agile) et des outils autour de ma chaîne Youtube. Toutes ces applications sont utilisées au quotidien (principalement pas moi mais j'ai quelques collègues qui en utilisent certaines).

Je mets le lien vers chaque dépot github et vous avez dans le readme du dépot un lien vers la version hébergée du site web/de l'appli

Gadgets d'agilité :
- RandomWheel : une roue pour tirer des prénoms au sort :  
- mots-meles-icebreakler : une application pour faire des mots mêlés :  
- PriorBoard : Outil pour prioriser un backlog produit :  
- battle-ice-breaker : petit jeu type "king of the hill"
- retro-templates : mon site pour organiser mes templates de rétrospectives agiles
- BingoDemo : outil pour aider à la préparation et à l'évaluation de démo agile
- EasyQuiz : petite appli de quiz

Outils autour de ma chaîne Youtube :
- agile-toolkit-hub un site web qui classe mes vidéos
- AutoVoiceCut : outil pour enlever automatiquement les "Euuuh" de mes vidéos
- ai-learning : site web qui référence mes vidéos dans un certain ordre pour apprendre l'IA

Message édité par Agile Toolkit le 15-06-2026 à 08:34:35

---------------
Ma chaîne Youtube (Agilité et IA) : https://youtube.com/@agiletoolkit?si=FnGUOp3a_0IdiJrW
n°39451
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-06-2026 à 09:59:11  profilanswer

Alors c'est pas encore une app, mais j'ai claude cowork qui va scrapper des sites d'annonces (immo / auto) pour récupérer toutes les données, faire un tableau, suivre l'évolution des prix, noter les annonces sur base de tes critères et contacter les proprio si intéressé :o

n°39468
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-06-2026 à 11:38:11  profilanswer

Ça me fait penser qu'il faudrait peut-être qu'en fp je détaille une stack adaptée au déploiement de vos apps sans dépendre de services tiers...

---------------
n°39469
speedboyz3​0
Posté le 16-06-2026 à 11:45:21  profilanswer

Bonne idée :jap:

J'ai aussi une app de cave à vin, avec suivi inventaire et reconnaissance photo.

Et mon coach sportif sur OpenClaw.

n°39473
Rasthor
Posté le 16-06-2026 à 12:27:35  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bonne idée :jap:

J'ai aussi une app de cave à vin, avec suivi inventaire et reconnaissance photo.

Et mon coach sportif sur OpenClaw.

Je suis curieux. :D

Comment ça marche en pratique ?  
Comment est fait l’entraînement (training) ?  
Puis l'inférence (reconnaissance) ?  

C'est local ou via des services tiers ?

n°39478
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-06-2026 à 12:50:49  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Alors c'est pas encore une app, mais j'ai claude cowork qui va scrapper des sites d'annonces (immo / auto) pour récupérer toutes les données, faire un tableau, suivre l'évolution des prix, noter les annonces sur base de tes critères et contacter les proprio si intéressé :o

Ce sera pas légal, les services immobiliers t'auront dans leur viseurs
Il faut payer un accès API pour accéder à leurs données sinon tu enfreint leur règlement

---------------
n°39480
speedboyz3​0
Posté le 16-06-2026 à 13:08:47  profilanswer

Ce sera pas légal, les services immobiliers t'auront dans leur viseurs  
Il faut payer un accès API pour accéder à leurs données sinon tu enfreint leur règlement

Olalala j'ai peur :o  
(je parle d'app perso hein :o )

Claude cowork fait ça très bien, de façon régulière et autonome avec Chrome  [:speedboyz30:5]

n°39481
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-06-2026 à 13:09:19  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Olalala j'ai peur :o
(je parle d'app perso hein :o )

Claude cowork fait ça très bien, de façon régulière et autonome avec Chrome  [:speedboyz30:5]

Ok en perso  :O

---------------
n°39483
speedboyz3​0
Posté le 16-06-2026 à 13:16:36  profilanswer

Après je n'ai jamais regardé la structure / pricing de leur API mais si c'est pas exorbitant ça peut être une solution.

n°39487
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-06-2026 à 13:44:26  profilanswer

Les gars, si vous exposez des services publiquement le meilleur conseil que je puisse vous donner après 20 ans d'XP dans le web c'est bien de vous blinder niveau mentions légales, politique de confidentialité, RGPD, CNIL et consorts, car particulier ou pas, vous risquez gros (et je parle d'expérience)...

Ce conseil vaut SURTOUT si vous proposez un service concurrentiel à une offre commerciale donc soyez vigilant, et si vous enregistrez un nom de domaine, prenez le temps de vous assurez qu'il ne s'agit pas de typo-squatting ou que votre service (et sa DA !) ne ressemble à rien dans le même domaine/secteur d'activité. Prenez aussi le temps de faire des recherches sur le site de l'INPI, ça mange pas de pain.

Ce sont des éléments à périmètre large, demandez à vos agents IA de s'appuyer sur l'état de l'art et pas sur leurs données d'entraînement car la réglementation change beaucoup, et ça serait dommage de s'endetter à vie pour cause de "j'étais impatient de montrer ça à mon beau-frère" ;)

Edit : dans mon cas, dès la validation du plan d'implémentation la première chose que je fais dès que j'attaque la DA (Direction Artistique), c'est de poser les mentions légales et seulement après je build, pas avant. Elles pourront s'enrichir en fonction des données collectées bien entendu mais posez les premières briques, ça prend pas de temps et ça doit devenir un réflexe, surtout qu'il est de plus en plus facile de faire du self-hosting donc sans les garde-fous d'un hébergeur commercial qui fera proxy entre vous et les autorités (sachant qu'ils sont notifié à 99% du temps par des tiers, concurrents ou jaloux, ça se fait en un clic)...

Mais ce n'est que mon avis (en sachant que j'ai un biais car je suis de nature très/trop parano, j'aime pas prendre des risques inutiles) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 16-06-2026 à 13:51:00

---------------
n°39488
speedboyz3​0
Posté le 16-06-2026 à 13:57:02  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Les gars, si vous exposez des services publiquement le meilleur conseil que je puisse vous donner après 20 ans d'XP dans le web c'est bien de vous blinder niveau mentions légales, politique de confidentialité, RGPD, CNIL et consorts, car particulier ou pas, vous risquez gros (et je parle d'expérience)...

Ce conseil vaut SURTOUT si vous proposez un service concurrentiel à une offre commerciale donc soyez vigilant, et si vous enregistrez un nom de domaine, prenez le temps de vous assurez qu'il ne s'agit pas de typo-squatting ou que votre service (et sa DA !) ne ressemble à rien dans le même domaine/secteur d'activité. Prenez aussi le temps de faire des recherches sur le site de l'INPI, ça mange pas de pain.

Ce sont des éléments à périmètre large, demandez à vos agents IA de s'appuyer sur l'état de l'art et pas sur leurs données d'entraînement car la réglementation change beaucoup, et ça serait dommage de s'endetter à vie pour cause de "j'étais impatient de montrer ça à mon beau-frère" ;)

Edit : dans mon cas, dès la validation du plan d'implémentation la première chose que je fais dès que j'attaque la DA (Direction Artistique), c'est de poser les mentions légales et seulement après je build, pas avant. Elles pourront s'enrichir en fonction des données collectées bien entendu mais posez les premières briques, ça prend pas de temps et ça doit devenir un réflexe, surtout qu'il est de plus en plus facile de faire du self-hosting donc sans les garde-fous d'un hébergeur commercial qui fera proxy entre vous et les autorités (sachant qu'ils sont notifié à 99% du temps par des tiers, concurrents ou jaloux, ça se fait en un clic)...

Mais ce n'est que mon avis (en sachant que j'ai un biais car je suis de nature très/trop parano, j'aime pas prendre des risques inutiles) :jap:

Depot de marque INPI c'est clef tu penses ?
Ou on part du principe que si t'as tous les ndd principaux t'es "safe" ?

n°39489
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-06-2026 à 14:17:50  profilanswer

Non, pas besoin, juste contrôler que tu n'es pas sur le point de réserver un nom de domaine d'une marque déposée qui ne l'a pas fait...

Sinon pour sécuriser un projet un dépôt à l'INPI c'est 190 euros pour 10 ans mais il vaut mieux se faire accompagner en amont (juridiquement) car une marque déposée sur de l'existant c'est attaquable, donc pire quelque part, car s'il y a un conflit de propriété intellectuelle tu peux toujours trouver un arrangement et transférer la propriété de ton nom de domaine à la partie adverse...

Edit : Le .com et le .fr obligatoirement, le reste osef. La pire erreur est de ne prendre que le .fr car si tu fais ça, un domainer (business des noms de domaine, du racket souvent) n'a qu'à prendre le .com pour te le proposer à vil prix alors que si tu as le .com le domainer ne va pas s'amuser à acheter tous les ccTLD (de ton nom de domaine principal)...

Après il faut différencier le nom commercial, le nom de domaine et le nom de marque...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 16-06-2026 à 14:22:19

---------------
n°39491
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-06-2026 à 14:41:36  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Non, pas besoin, juste contrôler que tu n'es pas sur le point de réserver un nom de domaine d'une marque déposée qui ne l'a pas fait...

Sinon pour sécuriser un projet un dépôt à l'INPI c'est 190 euros pour 10 ans mais il vaut mieux se faire accompagner en amont (juridiquement) car une marque déposée sur de l'existant c'est attaquable, donc pire quelque part, car s'il y a un conflit de propriété intellectuelle tu peux toujours trouver un arrangement et transférer la propriété de ton nom de domaine à la partie adverse...

Edit : Le .com et le .fr obligatoirement, le reste osef. La pire erreur est de ne prendre que le .fr car si tu fais ça, un domainer (business des noms de domaine, du racket souvent) n'a qu'à prendre le .com pour te le proposer à vil prix alors que si tu as le .com le domainer ne va pas s'amuser à acheter tous les ccTLD (de ton nom de domaine principal)...

Après il faut différencier le nom commercial, le nom de domaine et le nom de marque...

Je me posais la question pour sécuriser un projet, le seul fait de disposer du code complet et mettre sa licence restreinte, seul n'est pas suffisant si on se rend compte qu'un concurrent à copier sans autorisation le projet?
Le projet de dépôt à l'INPI ,190€ sur 10 ans ça va, mais prendre quelqu'un dans le légal pour aider, ça coûte des ronds, donc à la fin tu finis à combien
Et ça multiplié par x projets
À la fin tu fais comment :pt1cable:

---------------
n°39492
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-06-2026 à 15:02:50  profilanswer

A la fin tu apprends à faire la différence entre un PoC et un service qui pourrait potentiellement te rendre riche (rachat par une major), te faire gagner de l'argent (RRM via un SaaS, revente du code source) ou même de façon passive avec des ads ou de affiliation...

Quoiqu'il en soit, prendre un .fr et un .com ça coûte moins de 15e/an donc si tu penses qu'un projet n'a pas le potentiel de générer plus de 15e par an alors autant l'arrêter et l'archiver, sauf à t'en servir pour ton CV/portfolio.

Message édité par LibreArbitre le 16-06-2026 à 15:05:40

---------------
n°39501
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-06-2026 à 15:19:58  profilanswer

Ouais mais justement quand tu as plusieurs projets, tu peux pas miser autant sur tous, et en ayant la tête dans le guidon, tu n'as pas forcément la vision claire sur lequel ou lesquels choisir plutôt que d'autres
Et oui si à la fin tu es sûr de mettre 1000 pour récupérer 10000 ou plus, c'est simple
Sauf que tu ne le sais pas avant, mais si tu mets mais ça ne donne pas l'attendu
Bref c'est plus compliqué que ça

Message édité par bulldozer_fusion le 16-06-2026 à 15:21:12

---------------
n°39506
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-06-2026 à 15:26:28  profilanswer

Si tu ne sais pas faire la différence entre un projet à potentiel et un simple PoC/MVP alors effectivement ça va être compliqué...

C'est pas forcément dur à déterminer : il faut avoir de nouveaux utilisateurs/visiteurs et des utilisateurs/visiteurs récurrents. Si sans SEO complexe/coûteux tu ne génères pas de trafic c'est que tu ne couvres pas un besoin et si tu ne couvres aucun besoin c'est qu'il n'y a pas de potentiel de business, c'est aussi simple que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 16-06-2026 à 15:27:14

---------------
n°39509
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-06-2026 à 15:32:37  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Si tu ne sais pas faire la différence entre un projet à potentiel et un simple PoC/MVP alors effectivement ça va être compliqué...

C'est pas forcément dur à déterminer : il faut avoir de nouveaux utilisateurs/visiteurs et des utilisateurs/visiteurs récurrents. Si sans SEO complexe/coûteux tu ne génères pas de trafic c'est que tu ne couvres pas un besoin et si tu ne couvres aucun besoin c'est qu'il n'y a pas de potentiel de business, c'est aussi simple que ça.

Tu es déjà dans des phases avancées quand tu parles de ça
Je te parle bien en amont, il y a étude de marché à faire avant, tu n'as pas encore développé l'App par conséquent pas encore de visiteurs/testeurs.

Message édité par bulldozer_fusion le 16-06-2026 à 15:32:49

---------------
n°39512
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-06-2026 à 15:35:13  profilanswer

mp :o

---------------
n°39651
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-06-2026 à 20:24:42  profilanswer

Un app sur laquelle je travaille depuis plusieurs semaines/mois :hello:

Nom de l'app
Bien Voyager
Descriptions : Bien Voyager est une application web pensée pour simplifier les déplacements en transports en commun en Île-de-France, au quotidien comme avant un départ important. Elle regroupe dans une seule interface les informations utiles pour décider vite : état du trafic, perturbations par ligne, prochains passages en temps réel, recherche d'itinéraire, arrêts autour de soi, favoris, alertes et campagnes de remboursement disponibles.

Le but est d'éviter de jongler entre plusieurs applications quand il faut partir, changer de trajet ou vérifier si une ligne est encore fiable. Bien Voyager met en avant les infos concrètes : ce qui circule, ce qui bloque, le temps restant avant les prochains départs, les alternatives possibles et les notifications à surveiller quand un trajet compte vraiment.

L'application peut aussi accompagner les trajets plus sensibles, comme les départs en vacances, les correspondances avec une gare ou un aéroport, ou les trajets domicile-travail réguliers. Elle propose un mode vacances pour les grands hubs, une saisie vocale pour formuler une recherche naturellement, et des alertes proactives pour prévenir avant un départ si une ligne suivie se dégrade.

Bien Voyager fonctionne comme une PWA : elle s'ouvre dans le navigateur, peut être installée sur mobile, conserve les favoris localement et reste pensée pour un usage rapide, lisible et mobile.

URL (production) : https://bienvoyage.fr/
Repo GitHub : fermé
Type : Site web / PWA / service web Cloudflare Workers + Pages
IDE utilisé : Claude code + Codex CLI + antigravity
LLM utilisé(s) : Codex / GPT-5 pour le développement.
Claude opus 4.7/4.8
Gemini 3.1 pro/3.5 flash

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 17-06-2026 à 20:26:34

---------------
n°39652
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 17-06-2026 à 20:28:07  profilanswer

Pas mal par contre l'antibot CloudFlare c'est pas ouf comme barrière, on dirait que t'as signalé un DDoS :o

Et le texte noir sur fond bleu marine c'est compliqué :

https://i.imgur.com/7JaVYh0m.png

Edit : en fait c'est ton thème clair qui n'est pas OK, c'est parfaitement visible avec le thème sombre :jap:
Edit 2 : t'utilise pas de cookies ? Edit : si, tu utilises des cookies et sans bandeau RGPD compliant, c'est risqué avec un domaine FR :o

Mais sinon c'est cool :)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 17-06-2026 à 20:31:58

---------------
n°39653
libussa
Posté le 17-06-2026 à 20:29:06  profilanswer

dommage pour le nom de domaine :o

n°39655
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-06-2026 à 20:32:28  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pas mal par contre l'antibot CloudFlare c'est pas ouf comme barrière, on dirait que t'as signalé un DDoS :o

Et le texte noir sur fond bleu marine c'est compliqué :

https://i.imgur.com/7JaVYh0m.png

Edit : en fait c'est ton thème clair qui n'est pas OK, c'est parfaitement visible avec le thème sombre :jap:

Mais sinon c'est cool :)

Ah bizarre, petite coquille avec le dernier push sans doute
Les infos sont vraiment en temps réels, ce ne sont pas des données de démo
J'ai effectué un test fermé sur 2 mois et quelques autres personnes autour de moi pour m'en assurer :)

libussa a écrit :

dommage pour le nom de domaine :o

Il est très bien, j'espère que tu voyagera bien :O

---------------
n°39660
kaloskagat​os
Posté le 17-06-2026 à 22:21:19  profilanswer

Je me posais la question pour sécuriser un projet, le seul fait de disposer du code complet et mettre sa licence restreinte, seul n'est pas suffisant si on se rend compte qu'un concurrent à copier sans autorisation le projet?
Le projet de dépôt à l'INPI ,190€ sur 10 ans ça va, mais prendre quelqu'un dans le légal pour aider, ça coûte des ronds, donc à la fin tu finis à combien
Et ça multiplié par x projets
À la fin tu fais comment :pt1cable:

Il doit y avoir une confusion : copier un projet sans autorisation ? :D Y'a rien qui l'interdit, on peut pas breveter une idée. N'importe qui peut copier un projet d'app, de Saas ou autre. Tu peux protéger la marque, un design, un logo, ton code, mais pas l'idée.

Ta seule chance c'est que ton projet marche mieux que les copieurs parce que t'as une meilleure vision du produit, une meilleure base d'utilisateurs, une plus grande vélocité, un longueur d'avance.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : HFR AI Factory

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)