Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

HFR AI Factory

n°37452
ChrisPc
Posté le 25-05-2026 à 22:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:lardoncru:2]

n°37453
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-05-2026 à 10:02:45  profilanswer

Pharyo
- Descriptions : Outil d'aide à l'orientation pour les collégiens et lycéens français
- URL : https://pharyo.fr/
- Repo GitHub : Code propriétaire
- Type : Service web
- IDE utilisé : Claude Code + OpenClaw pour l'orchestration
- LLM utilisés : Opus 4.7 (high) + Codex 5.5 (high)
- Exemple de bilan : https://pharyo.fr/exemple

Je cherche des testeurs ayant des enfants au collège ou au lycée, me mp pour obtenir un coupon :jap:

Spoiler :

Profitez-en pendant que c'est gratuit :o

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°37454
ionik
Posté le 26-05-2026 à 10:57:07  profilanswer

n°37455
Sirolimus
Posté le 26-05-2026 à 12:21:50  profilanswer

Ça marche aussi pour les reconversions ? :o

n°37456
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-05-2026 à 13:03:48  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Ça marche aussi pour les reconversions ? :o

Non mais tu es la troisième personne à me poser cette question donc je vais me pencher sur la question :jap:

Edit : j'y travaille par contre ça sera un produit différent car la codebase n'est pas totalement réutilisable. J'attends de release la V1 de Pharyo et en attendant je me documente.

Message édité par LibreArbitre le 26-05-2026 à 14:22:26

---------------
n°37457
XaTriX
Posté le 26-05-2026 à 13:08:20  profilanswer

Pivot!

---------------
Celui qui lit ça est un con
n°37458
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-05-2026 à 13:58:50  profilanswer

n°37459
Rasthor
Posté le 26-05-2026 à 14:36:20  profilanswer

Y'a une nouvelle cat: https://forum.hardware.fr/hfr/ia/liste_sujet-1.htm

Message édité par Rasthor le 26-05-2026 à 14:36:29
n°37460
TotalRecal​l
Posté le 26-05-2026 à 14:37:45  profilanswer

Vous inquiétez pas, on va transférer les topics :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°37461
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-05-2026 à 14:38:57  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Vous inquiétez pas, on va transférer les topics :o

Y a aussi celui d’OpenClaw à bouger svp il est dans la cat réseaux publics

---------------

n°37462
XaTriX
Posté le 26-05-2026 à 14:43:59  profilanswer

non ils sont nazes la bas :o

---------------
Celui qui lit ça est un con
n°37463
Sirolimus
Posté le 26-05-2026 à 15:17:36  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Non mais tu es la troisième personne à me poser cette question donc je vais me pencher sur la question :jap:

Edit : j'y travaille par contre ça sera un produit différent car la codebase n'est pas totalement réutilisable. J'attends de release la V1 de Pharyo et en attendant je me documente.

Je suis en plein dedans, et ma compagne a fait un bilan de compétences l'an dernier. Les outils France Travail et des cabinets conseils sont vraiment bien merdiques quand t'es dans le flou (et dans les "ateliers" j'ai vu beaucoup de gens dans le flou le plus total  :lol: ).  

n°37464
RUM
Posté le 29-05-2026 à 17:46:52  profilanswer

Je commence, je précise que je ne suis pas du tout dev...

SnorePosition

- Descriptions : App Android en qui empêche de dormir sur le dos. Les apnées obstructives du sommeil sont plus fréquentes et plus intenses dans cette position.
Le principe , on attache le tel avec un bandeau sur le torse, et le tel se met à vibrer si on reste plus de 30s sur le dos, c'est réglable.
- URL : https://enstips.com/snoreposition-y [...] -apnea-app Page avec les infos et instructions.
- Type : App Android pas encore deployer sur le PlayStore
- IDE utilisé : Antigravity
- LLM utilisés : 3.1 Pro/opus 4.6

Message édité par RUM le 29-05-2026 à 17:49:46
n°37465
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-05-2026 à 21:11:38  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Je suis en plein dedans, et ma compagne a fait un bilan de compétences l'an dernier. Les outils France Travail et des cabinets conseils sont vraiment bien merdiques quand t'es dans le flou (et dans les "ateliers" j'ai vu beaucoup de gens dans le flou le plus total  :lol: ).  

J'avance, j'avance (merci pour ta contribution d'ailleurs) mais il me faut d'autre répondant au questionnaire car là j'en ai 5 mais uniquement sur des postes de bureau...

---------------
n°37466
Yann_421
Posté le 29-05-2026 à 22:31:50  profilanswer

Premier post en guise de drap'.
Jamais développé d'appli Android avant ça, c'était mon premier test à la sortie d'Antigravity fin 2025.

RGBulb

- Descriptions : Contrôle des ampoules Bluetooth
- Repo GitHub : Pas mis en ligne, c'était pour le challenge...
- Type : Appli Android
- IDE utilisé : Antigravity et Claude via le site (comptes gratuits, à ce moment là c'était la fête)
- LLM utilisés : Gemini et Sonnet/Opus je ne sais plus combien.

Énervé de devoir créer un compte et de devoir me loguer sur l'appli Enki (Leroy Merlin) pour piloter les ampoules réglables Bluetooth (RGB ou blanches à température variable)...
A ce moment là je débutais et j'ai perdu pas mal de temps, l'IA n'a pas tout fait, il a fallu analyser le Bluetooth et faire du reverse engineering avec un ESP32 en guise de sniffer puis télécommande pour comprendre la communication entre le smartphone et l'ampoule mais c'était instructif.
Et étonné de voir qu'il n'y a absolument aucune sécurité au niveau de la connexion, je peux aller en magasin et éteindre tout le rayon... :D  

Mais ça m'a motivé, j'ai fait pas mal d'autres trucs notamment pour exploiter mes données comme je le souhaite via différentes API ou la récup de données grâce à l'EU DATA ACT. (Netatmo, Enedis, Strava, Garmin...)
En ce moment je suis sur une app qui récupère les données BLE non exposées officiellement de mon vélotaf à moteur Bosch pour avoir plus de stats sur la puissance réelle fournie par le moteur (250w nominaux mon œil!), la conso d’énergie, l'influence de la température sur la batterie et mon usage du vélo, je ferai un post quand j'aurai terminé.

---------------
Flick r
n°37467
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-06-2026 à 23:16:53  profilanswer

Capvirage
- Descriptions : Outil d'aide à l'orientation pour les adultes en reconversion professionnelle
- URL : https://capvirage.fr/
- LLM utilisés : Opus 4.8 + Codex 5.5
- Exemple de bilan : https://capvirage.fr/exemple

Je cherche des testeurs en reconversion professionnelle (ou pas), me mp pour obtenir un code/coupon.

Edit : Pour donner un peu de contexte, Pharyo (mon service aide à l'orientation pour les collégiens et lycéens) marche très fort et on m'a demandé à 8 reprises si je pouvais l'adapter à la reconversion professionnelle. J'en ai fait un produit différencié car seul 65% du code était réutilisable (il y a beaucoup plus de ML sur Capvirage que sur Pharyo) et surtout la cible n'est pas la même...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 01-06-2026 à 23:19:50

---------------
n°37468
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-06-2026 à 23:44:11  profilanswer

GG
Tu as étudié comment tu vas mener ta campagne pour faire connaître l'application?
Créer les applications mobiles, ça ne permettrait pas d'augmenter fortement sa visibilité ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°37469
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-06-2026 à 00:20:34  profilanswer

Merci :jap:

J'ai déjà pas mal de trafic car j'ai un bon réseau :)

Pour les applis j'y ai pensé, l'effort ne serait pas très important par contre l'intérêt est quasi nul car c'est pas du coaching. Capvirage pourrait le devenir à terme, ou tout du moins s'enrichir avec l'avancement de la démarche de l'utilisateur, le tracking de ses actions... Pas bête du tout ! Mais niveau RGPD/CNIL ça devient compliqué, surtout que je ne suis pas structuré (je suis salarié à temps complet, en terme de business model c'est mort pour l'instant, sauf rachat comme on me l'a déjà proposé pour certains de mes services)...

Message édité par LibreArbitre le 02-06-2026 à 00:22:53

---------------
n°37470
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-06-2026 à 00:24:02  profilanswer

On t'a proposé de te racheter le concept?
Ah non pour d'autres ok

Peut-être le début du succès :O

Message édité par bulldozer_fusion le 02-06-2026 à 00:25:12

---------------
n°37471
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-06-2026 à 07:02:22  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Programmation vers la categorie Intelligence Artificielle par Gilou

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37533
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2026 à 18:13:06  profilanswer

Intéressant  :D  

J’ai fait ma première application utile avec antigravity  

Synthese YouTube
- synthese des vidéos auquel je suis abonné,sur les 24 dernières heures  
- en local (
- repos privé  
- Type : Script qui génère un fichier .
- IDE utilisé Antigravity
- Gemini 3.5 flash s)

J’avais besoin d’un système qui me synthèse les vidéos auxquels je suis abonnés, sous forme de fichier texte.

Il y a peu d intelligence dedans pour ne pas le faire sur les shorts ou les vidéos de jeu vidéo  :D  

En entrée le fichier abonnement.csv que j’ai récupéré sur Google takeout, un script Shell ensuite qui fait des appels API sur Gemini pour utilisé ses fonctionnalités d explications de vidéo.

En sortie j’ai un fichier texte horodate avec une synthèse des vidéos et une mise en perspective par rapport à mes passions  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 03-06-2026 à 18:13:22

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37535
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-06-2026 à 18:27:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Synthese YouTube

Pas con. Faudrait en plus le coupler à Openclaw/hermes pour recevoir le résumé directement dans discord ou Telegram

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 03-06-2026 à 18:27:16

---------------

n°37538
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2026 à 18:37:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Pas con. Faudrait en plus le coupler à Openclaw/hermes pour recevoir le résumé directement dans discord ou Telegram

Je ne maitrise pas assez ça, je suis déjà content de mon résultat pour un noob :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37544
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-06-2026 à 19:31:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Synthese YouTube
- en local (
- repos privé
- Type : Script qui génère un fichier .
- IDE utilisé Antigravity
- Gemini 3.5 flash s)

J’avais besoin d’un système qui me synthèse les vidéos auxquels je suis abonnés, sous forme de fichier texte.

Il y a peu d intelligence dedans pour ne pas le faire sur les shorts ou les vidéos de jeu vidéo  :D

En entrée le fichier abonnement.csv que j’ai récupéré sur Google takeout, un script Shell ensuite qui fait des appels API sur Gemini pour utilisé ses fonctionnalités d explications de vidéo.

En sortie j’ai un fichier texte horodate avec une synthèse des vidéos et une mise en perspective par rapport à mes passions  :jap:

Pour ça il y a déjà summarize du créateur de openclaw :D

---------------
n°37545
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2026 à 19:35:56  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Pour ça il y a déjà summarize du créateur de openclaw :D

Ha mais il y a sans doute déjà eu 1000 personnes qui ont eu la même idée, mais c’est toujours satisfaisant de se construire un truc  :love:  

Dans le même genre je me suis fait un assistant auto en mode bidouille avec l application raccourci de l iPhone .

Quand j éteins mon réveil il me mets dans le presse papier un prompt Gemini , et ensuite m ouvre Gemini pour que je le colle. Naturellement j’aurais préféré soumettre automatiquement le prompt à Gemini mais c’est bloqué sur iPhone (pas de redirection auto de flux texte vers Gemini dans les automatisations , donc j’ai fait texte => presse papier).

Ce prompt va lire mes mails, mon agenda, et me sort une liste de priorité pour la journée  :D  

---------------
n°37546
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-06-2026 à 19:38:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha mais il y a sans doute déjà eu 1000 personnes qui ont eu la même idée, mais c’est toujours satisfaisant de se construire un truc  :love:

Dans le même genre je me suis fait un assistant auto en mode bidouille avec l application raccourci de l iPhone .

Quand j éteins mon réveil il me mets dans le presse papier un prompt Gemini , et ensuite m ouvre Gemini pour que je le colle. Naturellement j’aurais préféré soumettre automatiquement le prompt à Gemini mais c’est bloqué sur iPhone (pas de redirection auto de flux texte vers Gemini dans les automatisations , donc j’ai fait texte => presse papier).

Ce prompt va lire mes mails, mon agenda, et me sort une liste de priorité pour la journée  :D

Tu peux programmer ça dans Gemini directement pour qu'il te le fasse à une heure précise sinon :O

---------------
n°37550
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2026 à 19:42:43  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Tu peux programmer ça dans Gemini directement pour qu'il te le fasse à une heure précise sinon :O

Justement, non  :D  

Tu penses bien que c’est le premier truc que j’ai essayé  :jap:
Mais les déclenchements programmés dans Gemini n’ont pas accès à ton workspace, contrairement à l interactif.

Mais Google a annoncé dans sa dernière conférence qu’ils allaient sortir un assistant personnel qui fait ça, j’ai juste bidouille un truc en attendant  :jap:

---------------
n°37553
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-06-2026 à 19:47:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement, non  :D

Tu penses bien que c’est le premier truc que j’ai essayé  :jap:
Mais les déclenchements programmés dans Gemini n’ont pas accès à ton workspace, contrairement à l interactif.

Mais Google a annoncé dans sa dernière conférence qu’ils allaient sortir un assistant personnel qui fait ça, j’ai juste bidouille un truc en attendant  :jap:

Ah les cons :O

---------------
n°37565
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-06-2026 à 22:10:11  profilanswer

Drap.

Moi je fais essentiellement des jeux de navigateurs, 6 en ligne actuellement, d'autres en cours de dev. Et 2 sites web également.

2 exemples :  

Septimot et Septonum
- Jeu de mot quotidien sur navigateur
- https://septimot.fr - https://septonum.com
- Type : Site web
- IDE utilisé : Claude (la version chat :o )
- LLM utilisé(s) : Opus 4.6; 4.7 et 4.8

---------------
http://jemagames.fr
n°37566
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-06-2026 à 22:16:16  profilanswer

Mais pourquoi ne pas utiliser Claude Code ???

---------------
n°37567
Julian33
Posté le 03-06-2026 à 22:21:20  profilanswer

Ca m'emmerde profondément de passer par du CLI.  :o  
Tu vas me dire, y a Cowork, ce qui est pas faux, j'y passerais surement un de ces jours, mais pour l'instant le chat me suffit largement.

---------------
n°37568
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-06-2026 à 22:21:21  profilanswer

J'aimerai bien savoir comment tu fais avec le chat de Claude. Tu copie-colles le code manuellement dans un éditeur de fichiers?

---------------

n°37569
Julian33
Posté le 03-06-2026 à 22:26:36  profilanswer

Il me crée des fichiers html, js ou css que je dépose directement sur mon hébergeur.

---------------
n°37571
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-06-2026 à 22:30:26  profilanswer

Julian33 a écrit :

Il me crée des fichiers html, js ou css que je dépose directement sur mon hébergeur.

ah oui ok  :jap:  
Sinon avec un IDE du type VScode et le plugin Claude, tu peux lui faire directement bosser sur les fichiers en local ou lui donner directement les accès de ton hébergeur et le faire bosser directement dessus.

---------------

n°37572
ChrisPc
Posté le 03-06-2026 à 22:32:03  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Capvirage
- Descriptions : Outil d'aide à l'orientation pour les adultes en reconversion professionnelle
- URL : https://capvirage.fr/
- LLM utilisés : Opus 4.8 + Codex 5.5
- Exemple de bilan : https://capvirage.fr/exemple

Je cherche des testeurs en reconversion professionnelle (ou pas), me mp pour obtenir un code/coupon.

Edit : Pour donner un peu de contexte, Pharyo (mon service aide à l'orientation pour les collégiens et lycéens) marche très fort et on m'a demandé à 8 reprises si je pouvais l'adapter à la reconversion professionnelle. J'en ai fait un produit différencié car seul 65% du code était réutilisable (il y a beaucoup plus de ML sur Capvirage que sur Pharyo) et surtout la cible n'est pas la même...

Hello, de mon point de vue de dev front et mes +10 ans d'expériences, c'est vraiment sympa. Les seules reproches que je ferai c'est un soucis d'affichage du tableau de la home page poyr les mobiles en mode poetrait (s20 fe :o ) et je trouve que les icones des bulles d'infos ne vont pas avec le style du site, ca fait choix par défaut IA.
Peut-être plus des icones avec des lignes de 1 ou 2px de large, très moderne, font awesome ou flat icon en propose des cool

Message cité 1 fois
Message édité par ChrisPc le 03-06-2026 à 22:33:03
n°37573
Julian33
Posté le 03-06-2026 à 22:37:40  profilanswer

Olivie a écrit :

ah oui ok  :jap:  
Sinon avec un IDE du type VScode et le plugin Claude, tu peux lui faire directement bosser sur les fichiers en local ou lui donner directement les accès de ton hébergeur et le faire bosser directement dessus.

Ouais j'ai un peu de mal avec le fait de lui donner des accès aussi direct à tout ça. J'aime bien la petite distance qu'on a instauré.  :D

---------------
n°37581
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 04-06-2026 à 00:25:04  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Hello, de mon point de vue de dev front et mes +10 ans d'expériences, c'est vraiment sympa. Les seules reproches que je ferai c'est un soucis d'affichage du tableau de la home page poyr les mobiles en mode poetrait (s20 fe :o ) et je trouve que les icones des bulles d'infos ne vont pas avec le style du site, ca fait choix par défaut IA.
Peut-être plus des icones avec des lignes de 1 ou 2px de large, très moderne, font awesome ou flat icon en propose des cool

Merci beaucoup pour tes retours :jap:

Sinon j'ai aucun problème d'affichage en mode portrait avec mon iPhone 16 Pro, étrange...

Edit : C'est corrigé :jap: (tableau home qui ne déborde plus en portrait, et icônes passées en line 1.5px façon Lucide. Ça passait avec mon iPhone car il fait 393px vs ton S20 FE qui fait 360px...)

Message édité par LibreArbitre le 04-06-2026 à 07:39:22

---------------
n°37588
ChrisPc
Posté le 04-06-2026 à 08:27:49  profilanswer

C'est niquel maintenant et beaucoup plus pro ! Nice !

n°37591
extenue1
Posté le 04-06-2026 à 08:41:50  profilanswer

Julian33 a écrit :

Drap.

Moi je fais essentiellement des jeux de navigateurs, 6 en ligne actuellement, d'autres en cours de dev. Et 2 sites web également.

2 exemples :

Septimot et Septonum
- Jeu de mot quotidien sur navigateur
- https://septimot.fr - https://septonum.com
- Type : Site web
- IDE utilisé : Claude (la version chat :o )
- LLM utilisé(s) : Opus 4.6; 4.7 et 4.8

Propre ! Ca me redonne envie de faire mon jeu de mots croisés a plusieurs en simultané

n°37625
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 04-06-2026 à 14:26:14  profilanswer

ChrisPc a écrit :

C'est niquel maintenant et beaucoup plus pro ! Nice !

Merci à toi surtout car j'avais le nez tellement dans le dev que j'avais oublié le front. Du coup j'ai consigné le fait qu'à l'avenir il ne faut plus utiliser les kits d'icônes de base et de checker (avec le MCP Playwright) d'autres résolutions que celle des derniers malinphones... Encore merci :jap:

---------------
n°37690
RUM
Posté le 05-06-2026 à 07:48:24  profilanswer

Je continue.
Ce n'est pas un projet développé avec une IA mais c'est un projet IA.
ChatBot spécialisé dans une pathologie iatrogènique assez peu commune le Syndrome du Nez Vide.
Outils utilisé:Plugin wordpress AI engine
RAG avec chroma en base de donnée.
50 études dans la base de donnée issues de .pdf transformé en .json
Je lui ai également donné des instructions précise, j'ai réglé la température etc.  
Moteur IA du ChatBot Open Ai 5.4 mini
https://enstips.com/nosebot-your-em [...] -ai-agent/

Message cité 1 fois
Message édité par RUM le 05-06-2026 à 07:53:34
 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : HFR AI Factory

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)