Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Les images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion...

n°24485
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-01-2026 à 13:07:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

 

C'est juste un premier test, mais je pense que Z-Image est quand même très largement au dessus.

 

Et pour la rapidité, faut relativiser.

 

Si on monte à 8 steps, c'est environ 10s pour une image en 1024x1024 sur ma config, mais avec Z-Image en 9 steps c'est 18s. Donc 8s de plus pour un résultat bien meilleur, le choix est vite fait.


 :jap:

Gedemon a écrit :

Parait que le model "edit" est bien, à tester aussi.

 

trop de nouveautés [:beleg]


ça n'arrête pas, tant mieux pour nous :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°24486
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 17-01-2026 à 15:19:36  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


un "small alien creature crouched on a rocky dune crest in the foreground. The creature has a hybrid feline–reptilian appearance: a narrow catlike muzzle with fine whisker ridges, slit pupils glowing faintly amber, smooth scaled skin broken by soft fur patches along the cheeks and neck. Large triangular ears twitch nervously, thin membranes stretched between the cartilage, while a long flexible tail coils behind it" pour être précis [:prodigy]


Yapa à tortiller du croupion longtemps: ça booste l'apprentissage du vocabulaire :D
:jap:


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°24487
Tammuz
Posté le 17-01-2026 à 16:21:23  profilanswer
 


Je commence à tester la version 9B de Klein, et c'est nettement meilleur a priori.
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483202


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°24488
Tammuz
Posté le 17-01-2026 à 18:42:49  profilanswer
 


Quelques images faites avec Klein 9B GGUF Q5_K_M, upscale avec SeedVR2
 
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483229
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483230
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483231
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483232
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483233
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483234
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483235
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483236
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483237
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483238
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483239
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483240
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483241
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483242
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483243
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483244
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483245
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483246
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483247
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483248
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483249
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483250
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483251
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483252


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°24489
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-01-2026 à 18:51:25  profilanswer
 

c'est mieux effectivement !


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°24490
Lt Ripley
Mouais
Posté le 17-01-2026 à 18:53:26  profilanswer
 

Je dénote des peaux plastiques d'une manière générale, je trouve dommage
 
Je râle et je poste rien, oui j'avoue ! [:haha fail]
 
 [:cerveau d]

n°24491
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 17-01-2026 à 22:05:02  profilanswer
 

Est-ce que l'on pourrait se faire servir des cookies pendant un entretien d'embauche chez les militaires ? C'est pour un ami :o

 

C'est bien sympa en tout cas. :jap:


Message édité par TBone le 17-01-2026 à 22:05:22

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°24492
jack_bauer​2004
Posté le 18-01-2026 à 15:22:52  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
J'aimerais m'amuser un peu a faire des clips vidéos à partir d'une chanson créé sur SUNO.
J'ai bien saisi qu'il n'y aucun IA qui fera un clip en entier, et ce n'est pas forcément le but, mais quelque chose qui me ferait plein de séquence que j'assemblerais pour en faire le clip.
 
Qu'est ce qu'il existe actuellement comme plateforme gratuite ou payante qui me permettrais de le faire ?
Oubliez les plateformes à la con avec le principe de crédit qui juste un bouffe pognon pour pas grand chose.
 
Merci  :jap:

n°24493
jack_bauer​2004
Posté le 18-01-2026 à 15:23:55  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
J'aimerais m'amuser un peu a faire des clips vidéos à partir d'une chanson créé sur SUNO.
J'ai bien saisi qu'il n'y aucun IA qui fera un clip en entier, et ce n'est pas forcément le but, mais quelque chose qui me ferait plein de séquence que j'assemblerais pour en faire le clip.
 
Qu'est ce qu'il existe actuellement comme plateforme gratuite ou payante qui me permettrais de le faire ?
Oubliez les plateformes à la con avec le principe de crédit qui juste un bouffe pognon pour pas grand chose.
 
Merci  :jap:

n°24494
jack_bauer​2004
Posté le 18-01-2026 à 15:24:25  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
J'aimerais m'amuser un peu a faire des clips vidéos à partir d'une chanson créé sur SUNO.
J'ai bien saisi qu'il n'y aucun IA qui fera un clip en entier, et ce n'est pas forcément le but, mais quelque chose qui me ferait plein de séquence que j'assemblerais pour en faire le clip.
 
Qu'est ce qu'il existe actuellement comme plateforme gratuite ou payante qui me permettrais de le faire ?
Oubliez les plateformes à la con avec le principe de crédit qui juste un bouffe pognon pour pas grand chose.
 
Merci  :jap:

n°24495
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 18-01-2026 à 15:45:58  profilanswer
 

jack_bauer2004 a écrit :

Bonjour à tous, :hello:  
 
J'aimerais m'amuser un peu a faire des clips vidéos à partir d'une chanson créé sur SUNO.
J'ai bien saisi qu'il n'y aucun IA qui fera un clip en entier, et ce n'est pas forcément le but, mais quelque chose qui me ferait plein de séquence que j'assemblerais pour en faire le clip.
 
Qu'est ce qu'il existe actuellement comme plateforme gratuite ou payante qui me permettrais de le faire ?
Oubliez les plateformes à la con avec le principe de crédit qui juste un bouffe pognon pour pas grand chose.
 
Merci  :jap:


 
LTX2
https://civitai.com/models/2306894? [...] Id=2608893
 
Meilleur qualité mais bien plus de boulot je pense, et besoin d'un LLM (Gemini, peut être remplacé par un autre - local par exemple - on dirait, mais ça va rendre le truc plus complexe):
https://civitai.com/models/2058189/ [...] n-workflow


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°24496
Tammuz
Posté le 18-01-2026 à 16:00:07  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


 
Meilleur qualité mais bien plus de boulot je pense, et besoin d'un LLM (Gemini, peut être remplacé par un autre - local par exemple - on dirait, mais ça va rendre le truc plus complexe):
https://civitai.com/models/2058189/ [...] n-workflow


 
Les exemples sont impressionnants.     [:tammuz]  
 
 
J'imagine qu'il doit falloir une bonne config pour générer ça dans un temps raisonnable.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°24497
alanou
Remembering M.P.
Posté le 18-01-2026 à 17:26:33  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Les exemples sont impressionnants.     [:tammuz]  
 
 
J'imagine qu'il doit falloir une bonne config pour générer ça dans un temps raisonnable.


 
 
LTX2 ?
Même pas, ça tourne bien sur des 5060 et même certains ont pu le faire tourner avec 8Go de VRAM (surtout sous Wan2GP)
Et ça génère genre 20 fois plus vite que WAN 2.2  
 
Y’a pas mal d’exemples sur /r/stablediffusion


Message édité par alanou le 18-01-2026 à 17:27:21

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°24498
Tammuz
Posté le 18-01-2026 à 17:41:51  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
LTX2 ?
Même pas, ça tourne bien sur des 5060 et même certains ont pu le faire tourner avec 8Go de VRAM (surtout sous Wan2GP)
Et ça génère genre 20 fois plus vite que WAN 2.2  
 
Y’a pas mal d’exemples sur /r/stablediffusion


 
 
C'est du Wan.
 
Et le mec dit qu'il faut 2 heures sur une 5090.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°24499
alanou
Remembering M.P.
Posté le 18-01-2026 à 17:43:22  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
C'est du Wan.
 
Et le mec dit qu'il faut 2 heures sur une 5090.


 
My bad, j’avais pas fait attention que t’avais reply que avec le deuxième workflow


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°24500
gromarik
Posté le 18-01-2026 à 19:46:50  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

+1, il y a un petit côté X-Files :)


Ça m'a fait penser au film brasil perso :D
 
 
 
 

n°24501
Parrapa
pas le modal
Posté le 18-01-2026 à 21:59:36  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Premier test de Flux2 Klein (version 4B distillée).
 
 
 
Mes premières impressions :
 
- C'est très rapide : 5s pour une image en 1024x1024 sur ma 4060   [:perco_35:2]  
 
- On a très souvent les défauts classiques de l'IA : mains à 4 ou 6 doigts, troisième bras ou jambe. Ca s'améliore si on monte à 8 steps, tout en restant très rapide, mais ça reste loin de la qualité de Qwen ou Z-Image sur ce point.
 
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483060
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483061
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483062
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483063
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483064
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483065
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483066
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483067
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483068
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483069
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483070
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483071
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483072
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483073
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483074
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483075
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483076
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483077
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483078
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483079
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483080
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483081
 
Et comme c'est du Flux, c'est évidemment bien censuré.    [:t_faz:1]  




Ca reste très "fluxy" dans le rendu je trouve, mais gros gain de temps de génération pour du Flux.  
L'adhérence au prompt vaut quoi comparé à du Qwen/Z-image ?

n°24502
Tammuz
Posté le 18-01-2026 à 22:15:57  profilanswer
 

Parrapa a écrit :


L'adhérence au prompt vaut quoi comparé à du Qwen/Z-image ?


 
Je dirais à première vu que c'est kif-kif.
 
Pour toutes ces images, j'ai utilisé des prompts repris de mon workflow Z-Image. Le rendu est bien sûr très différent, mais dans les deux cas, ça respecte bien le contenu du prompt.
 
Par contre, Klein semble avoir tendance à amplifier les indications sur le style de l'image, notamment pour les styles non réalistes, alors que Z-Image garde un style plus réaliste.
 
Exemple avec le même prompt Klein / Z-Image :
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483512
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483511


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°24503
gromarik
Posté le 19-01-2026 à 02:11:13  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Et comme c'est du Flux, c'est évidemment bien censuré.    [:t_faz:1]  




Quelqu'un peut faire une vidéo où elle remet son tee-shirt ? :o


Message édité par gromarik le 19-01-2026 à 02:12:10
n°24504
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-01-2026 à 04:22:00  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483549


Message édité par crepator4 le 19-01-2026 à 04:22:12

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°24505
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-01-2026 à 04:45:53  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483551

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483552


Message édité par crepator4 le 19-01-2026 à 05:10:00

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°24506
mindar
Posté le 19-01-2026 à 08:39:37  profilanswer
 

pas mal les yoko  :ouch:


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°24507
Parrapa
pas le modal
Posté le 19-01-2026 à 08:59:43  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Je dirais à première vu que c'est kif-kif.
 
Pour toutes ces images, j'ai utilisé des prompts repris de mon workflow Z-Image. Le rendu est bien sûr très différent, mais dans les deux cas, ça respecte bien le contenu du prompt.
 
Par contre, Klein semble avoir tendance à amplifier les indications sur le style de l'image, notamment pour les styles non réalistes, alors que Z-Image garde un style plus réaliste.
 
Exemple avec le même prompt Klein / Z-Image :
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483512
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483511


 :jap:  
Effectivement, tout les checkpoints de Z-image que je vois passer sont surtout réalistic, voire anime.

n°24508
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-01-2026 à 09:33:44  profilanswer
 

Entre niji et z-image quel est le meilleur pour les animes?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°24509
Tammuz
Posté le 19-01-2026 à 10:30:24  profilanswer
 


C'est quoi niji ?
 
 
Z-Image est tout à fait capable de faire du style anime, manga, cartoon ou autre si on le lui demande.
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483595
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483596
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483597
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483598
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483599
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483600
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483601
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483602
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483603
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483604
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483605
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483606
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483607
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483608
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483609
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483610
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483611
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483612
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483613
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483614


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°24510
Parrapa
pas le modal
Posté le 19-01-2026 à 10:45:04  profilanswer
 
n°24511
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-01-2026 à 10:51:08  profilanswer
 

:hello: Est ce qu'il y a du monde qui fait de la restauration de photos anciennes ? J'ai eu des résultats sympa avec flux et qwen image edit il y a quelques mois, quel est l'état de l'art aujourd'hui ?


---------------
In aligot we trust.
n°24512
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 19-01-2026 à 10:57:11  profilanswer
 
n°24513
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 19-01-2026 à 10:58:08  profilanswer
 
n°24514
Parrapa
pas le modal
Posté le 19-01-2026 à 11:06:39  profilanswer
 

gremi a écrit :

:hello: Est ce qu'il y a du monde qui fait de la restauration de photos anciennes ? J'ai eu des résultats sympa avec flux et qwen image edit il y a quelques mois, quel est l'état de l'art aujourd'hui ?


Je pense que tu peux avoir de bons résultats avec NanobananaPro en JSON bien calibré.
Bien que pour une restauration de haute qualité, ça ne vaudra jamais une restauration professionnelle effectué par un graphiste chevronné sur toshop.


 :love:  
Bravo pour l'animation, c'est propre et fluide.

n°24515
Tammuz
Posté le 19-01-2026 à 11:24:13  profilanswer
 

gremi a écrit :

:hello: Est ce qu'il y a du monde qui fait de la restauration de photos anciennes ? J'ai eu des résultats sympa avec flux et qwen image edit il y a quelques mois, quel est l'état de l'art aujourd'hui ?


 
Y a Supir qui est assez efficace pour ça.
 
https://www.youtube.com/watch?v=rQ8mUwFtLto


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°24516
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-01-2026 à 14:06:44  profilanswer
 
n°24517
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-01-2026 à 14:07:34  profilanswer
 

Parrapa a écrit :


Il y a 6 mois j'aurais dis Illustrious ou Pony.

 
Parrapa a écrit :


Sympa, on sent bien que le modèle est distillé, ça le rend polyvalent.


Je ne connais aucun des deux, qui sont derrière?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°24518
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 19-01-2026 à 14:17:29  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Je ne connais aucun des deux, qui sont derrière?


c'est des dérivés de SDXL.


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°24519
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-01-2026 à 14:18:50  profilanswer
 

Parrapa a écrit :


Je pense que tu peux avoir de bons résultats avec NanobananaPro en JSON bien calibré.
Bien que pour une restauration de haute qualité, ça ne vaudra jamais une restauration professionnelle effectué par un graphiste chevronné sur toshop.


J'avais pas précisé, en local :jap:

Tammuz a écrit :


 
Y a Supir qui est assez efficace pour ça.
 
https://www.youtube.com/watch?v=rQ8mUwFtLto


 
je ne connaissais pas, merci :jap:


---------------
In aligot we trust.
n°24520
Parrapa
pas le modal
Posté le 19-01-2026 à 15:16:00  profilanswer
 

Petites bébêtes robotiques
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483675
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483676
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483677
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483678
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483679
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483680
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483681
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483682
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483683
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483684
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483685
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483686
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483687
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483688
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483689
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483690
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483691
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483692
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483693
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483694
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483695

n°24521
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 19-01-2026 à 16:17:20  profilanswer
 

Synthwave / Retrowave / Darksynth.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/483714
https://song.link/HalfLight


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°24522
Tammuz
Posté le 19-01-2026 à 16:46:06  profilanswer
 
n°24523
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 19-01-2026 à 17:41:37  profilanswer
 

Magnifiques ces bestioles ! :jap:


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°24524
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-01-2026 à 18:43:12  profilanswer
 
n°24525
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 19-01-2026 à 19:04:19  profilanswer
 

Tout y passe avec la raquette électrique, tout est une question d'ampérage adéquat. :o


Message édité par TBone le 19-01-2026 à 19:04:30

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
 Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : Les images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)