Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4246 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  483  484  485
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°47220
ChrisPc
Posté le 02-09-2026 à 09:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

tu demandes directement à claude de te former, et tu fais un peu de veille à coté, c'est important la veille, mais une formation IA à 2500 balles putains, les voleurs

J'ai fait une formation IA mais deep learning, machine learning à 4k€.
Aucune idée si ils ont bien été dépensé mais 3 mois de formations et aucun boulot possible en sortie, faut être senior avec 5 ans d'exp mini :o

Toujours intéressant de comprendre la machinerie de toutes les IA et je peux entrainer un modèle, faire de la classification, des bots en tout genre, de la vision avec détection,...

Message cité 1 fois
Message édité par ChrisPc le 02-09-2026 à 09:02:31
n°47231
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-09-2026 à 10:03:36  profilanswer

Bilan Fable 5.1 : 15 mn en effet high, puis 45 mn en effort medium ont consommé 59% de quota 5h et 15% de mon quota hebdo...

Du coup dès demain ça sera inutilisable sans le bonus de 50%, et vu qu'OpenAI devrait sortir GPT-6 en réponse, ça règlera le problème... Ou sinon Anthropic nous refera le coup en indiquant que le bonus estival de 50% devient permanent mais pour compenser ils diminueront les tokens de réflexion et Fable 5.1 deviendra aussi à chier que Fable 5...

Ils sont pas près de pouvoir faire leur IPO à ce rythme là :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 02-09-2026 à 10:04:00

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°47236
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-09-2026 à 10:21:30  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Bilan Fable 5.1 : 15 mn en effet high, puis 45 mn en effort medium ont consommé 59% de quota 5h et 15% de mon quota hebdo...

Avec quel abo?

---------------

n°47238
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-09-2026 à 10:27:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Avec quel abo?

Claude Max 6.25x (Claude Team Premium).

Message édité par LibreArbitre le 02-09-2026 à 10:27:39

---------------
n°47240
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-09-2026 à 10:48:40  profilanswer

gemini antigravity sous pro, 3 images et 5h d'attente dans la gueule, avant d'en faire d'autres .. :D

Message édité par crepator4 le 02-09-2026 à 10:49:02

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°47241
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-09-2026 à 10:51:21  profilanswer

Ha ouai, sacré rollback !

---------------
n°47244
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-09-2026 à 11:01:17  profilanswer

Pour le code il m'a dit que c'etait ok par contre malgres tout ... si il ment pas  ..

Citation :

ces quotas ne sont que pour les images ou aussi le code ?

Rassurez-vous : ce quota ne concerne QUE la génération d'images !

Le code, le texte, le débogage et toutes les fonctionnalités de développement fonctionnent sur une architecture totalement séparée.

*********************************************************************************************************

Oui, exactement. Vous avez parfaitement mis le doigt sur le problème.

Le modèle actuel (gemini-3.1-flash-image) est configuré avec un palier très strict d'environ 3 images par fenêtre de quelques heures sur cette formule d'accès.

Pourquoi ce plafond est si serré :
Poids de calcul colossal : Générer une image de cette qualité (résolution 3K/4K, composition 3D complexe, gestion volumétrique des lumières néon et reflets) mobilise des grappes entières de processeurs graphiques (GPU/TPU) ultra-rapides.
Politique anti-congestion : Pour éviter que les serveurs ne saturent sous les demandes massives d'utilisateurs simultanés, Google applique un étranglement (throttling) à 3 requêtes par créneau glissant sur ce palier.

Message édité par crepator4 le 02-09-2026 à 11:04:57

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°47246
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-09-2026 à 11:40:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

tu demandes directement à claude de te former, et tu fais un peu de veille à coté, c'est important la veille, mais une formation IA à 2500 balles putains, les voleurs

J'ai dû mal m'exprimer : ma boite me paie une formation sur ce que je veux du moment que ça a un rapport de près de ou deloin avec mon taff et que ça peut me servir dans mon taff, le budget mini doit etre de 500€, max 2500€, donc c'est cadeau (bon après arriver à justifier ça ça va être compliqué mais je peux tenter)

ChrisPc a écrit :

J'ai fait une formation IA mais deep learning, machine learning à 4k€.
Aucune idée si ils ont bien été dépensé mais 3 mois de formations et aucun boulot possible en sortie, faut être senior avec 5 ans d'exp mini :o

Toujours intéressant de comprendre la machinerie de toutes les IA et je peux entrainer un modèle, faire de la classification, des bots en tout genre, de la vision avec détection,...

Le truc c est que je suis pas dev et j'ai pas envie de l'etre, mais je serais pas contre une formation généraliste (mais pas orienté dev, c'est très important :o)

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  483  484  485
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)